En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau membre

Ouverture compte commun

Bonjour,

Je voudrais poser quelques questions concernant l'ouverture d'un compte commun.

Moi je suis déjà client d'ING DIRECT et c'est pour ça que je voudrais ouvrir ici un compte commun avec ma conjointe. 

Avant de commencer les démarches pour l'ouverture je voudrais savoir : 

1) combien nous devons verser dans le compte chaque mois? Pouvons nous faire des virements pour éviter de payer les 5 euros? 

2) Moi je suis déjà client, et pour l'ouverture je dois vous renvoyer tous mes papiers?

3) Je peux parrainer ma conjointe pour l'ouverture du compte commun?

En vous remerciant pour vos réponses. 

Cordialement 

2 RÉPONSES 2
Contributeur respecté

Re: Ouverture compte commun

Bonjour ,

1 ) Si vous n'avez pas 5000 € d'encours sur l'ensemble des comptes ING de vous-même et de votre conjoint, vous devez verser 1200 € mensuels minimum en provenance de comptes externes pour être exonéré des 5 € mensuels de frais bancaires. Toutefois, quand on possède déjà un compte simple, si la condition de versement est  remplie pour un compte, elle est automatiquement remplie pour tous les comptes. En d'autres termes, si vous avez versé 1200 euros sur le compte simple, les 5 € de frais ne seront pas dus en cas d'insuffisance de versement sur le compte joint.

2 ) Vu que vous êtes déjà client, vous ne devriez pas avoir besoin de transmettre vos justificatifs d'identité, de revenus et domicile. Votre conjointe devra le faire si elle n'est pas déjà cliente.

3 ) Pour bénéficier d'une prime de parrainage pour l'ouverture d'un compte joint, il faut que les 2 détenteurs ne soient pas déjà clients. Dans votre cas, dès lors que vous êtes déjà client, vous n'aurez pas droit à une prime, ni l'un, ni l'autre.

Bien cordialement

Contributeur estimé

Re: Ouverture compte commun

Bonjour

Si votre conjointe n'est pas cliente ING, il serait judicieux qu'elle ouvre d'abord un compte courant simple personnel.

Vous pourrez ainsi la parrainer et chacun recevra une prime.

Une fois le compte personnel activé et ouvert, vous pourrez ouvrir un compte courant commun sans prime ni pour l'un ni pour l'autre.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).