En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
casiopea
Visiteur fréquent

Ouverture Livret Epargne, délai de réception du RIB

Bonjour,

J'ai commencé à ouvrir mon compte ING Direct Epargne le 23/12/2014.

J'ai fourni toutes les pièces justificatives par mail.

A ce jour, je n'ai toujours pas reçu le RIB pour effectuer le virement de 1000€.

Est-ce normal svp ?

Merci

11 RÉPONSES 11
s056525
Visiteur fréquent

Re : Ouverture Livret Epargne, délai de réception du RIB

Bonjour

Ce n'est pas eux qui vous le fournissent.

C'est à vous d'aller sur votre éspace client. Cliquer sur votre compte et en haut vous verrez un onglet "RIB/IBAN".

Cliquez, téléchargez et voilà!

casiopea
Visiteur fréquent

Re : Ouverture Livret Epargne, délai de réception du RIB

Merci de votre réponse, cela aurait-il changé récemment ?

Car mon parrain me confirme bien qu'il a reçu par mail le RIB pour effectuer le versement lors de l'ouverture de son compte.

J'ai par ailleurs le problème que beaucoup rencontrent visiblement, impossible de me connecter à mon espace client, avec le message :

Hmm, hmm... une erreur vient de se produire. C'est très embarrassant. Nos équipes techniques vont se pencher sur ce problème rapidement. Mais ce n'est peut-être qu'un problème temporaire. Réessayez dans un petit moment. 

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci

Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Ouverture Livret Epargne, délai de réception du RIB

Bonjour casiopea et s056525

@ casiopea, en effet, vous ne pouvez pas vous connecter sur votre espace client tant que votre Livret Epargne Orange n'est pas alimenté. 

C'est la raison pour laquelle le message d'erreur apparaît. 

Nous vous confirmons qu'à l'ouverture de votre livret, vous recevez un mail de confirmation dans lequel est notifié votre RIB/IBAN. 

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé afin de faire un point sur votre dossier. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de casiopea" puis sur "Mes messages privés".

s056525, nous vous remercions de votre contribution sur notre forum. 

Bonne journée, 

casiopea
Visiteur fréquent

Bonjour Julia-Marty , merci de votre réponse, mais sauf erreur de ma part, je n'ai rien dans mes messages privés !

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour casiopea

Toutes nos excuses, le message privé vient de vous être envoyé. 

Bonne journée. 

casiopea
Visiteur fréquent

bon... j'ouvrirai un compte ailleurs, je crois que c'est plus simple.

Après avoir appelé, écris ici, envoyé mes coordonnées par mail dans la foulée suite au message privé... je n'ai toujours aucune nouvelle de personne.

Si dès l'inscription les clients sont traités comme ça, je n'ose pas imaginer la suite ! Et on parle d'une banque !!??

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour casiopea,

Nous regrettons sincèrement votre mécontentement.

Vos coordonnées ont bien été réceptionnées et allons prendre contact avec vous dans les meilleurs délais.

A très bientôt.

casiopea
Visiteur fréquent

Visiblement, il faut encore que je rappelle ...?

Personne ne peut me dire quel est le problème par mail ou en message privé ??

J'ai vraiment du mal à comprendre le fonctionnement de cette "banque", si ce n'est pour verser moins de prime de parrainage puisqu'il est maintenant terminé et pas reconduit ??

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour casiopea,

Nous avons essayé de vous contacter à plusieurs reprises sans résultat.

Afin de suivre votre dossier nous vous proposons de prendre contact avec notre centre de relation client.

Nous restons à votre disposition à tout moment et vous souhaitons un bonne journée.

A bientôt.

casiopea
Visiteur fréquent

Pour finir, j'ai finalement reçu par courrier mon RIB, plus de 3 semaines après l'avoir réclamé... soit le 24/01. J'ai donc effectué mon virement ce jour-là.

Me confirmez-vous que, malgré ce dysfonctionnement dans votre système, mon parrain ainsi que moi-même auront bien les primes qui nous sont dûes svp ??

Mon parrain vous a contacté à ce sujet par téléphone, et une nouvelle fois vous avez renvoyé la balle, en lui disant que c'est à moi de réclamer.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour casiopea,

Nous allons vérifier cela en prenant contact avec vous dans les meilleurs délais.

Merci pour votre patience et à très bientôt.

Meilleurs auteurs de solution