En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Oswald
Visiteur

OUVERTURE DE COMPTE

Bonjour,

Je vous explique brièvement ma situation en espérant que vous saurez apporter des réponses à mes interrogations.

Suite à une clôture demon compte avec mon ancienne banque (frais de gestion trop élevés et prélèvements inexpliquéssans remboursement) je me retrouve sans compte bancaire. Je me suis donc rapidement orienté vers le compte nickel comme solution temporaire. Je souhaite ouvrir un compte bancaire chez vous pour en faire mon compte principale. Je voudrais savoir si il etait possible de fournir les documents relatifs à mon compte nickel et valider mon compte ouvert chez vous avec un virement depui sle compte dont je dispose actuellement?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Depassage
Contributeur estimé

Re : OUVERTURE DE COMPTE

Bonjour Oswald

Vous avez raison de vous poser des questions sur l'activation de votre compte ING si votre demande d'ouverture est acceptée.

ING a une procédure exceptionnelle pour les clients n'ayant pas de compte à cet effet.

1. Il faut effectuer un virement de 300 € en provenance de son employeur ou d'un ami, d'une famille (la personne doit avoir son compte dans une banque française).

2.Il faut fournir une 2ème pièce d'identité à ING (cela peut se faire via l'espace client).

3. Je vous conseillerai d'appeler le service client par la suite pour valider la réception de cette seconde pièce afin de lancer la procédure d'activation.

La liste des pièces complémentaires acceptées est la suivante :

• Carte nationale d’identité 
  • Passeport 
  • Carte de séjour 
  • Permis de conduire
  • Permis de navigation en mer 
  • Permis de chasse 
  • Permis de pêche
  • Carte d’invalidité civile ou militaire 
  • Carte des fonctionnaires de l’état 
  • Carte d’élu (députés, maires…) 
  • Carte du combattant ou de combattant volontaire de la résistance 
  • Passeport diplomatique 
  • Carte consulaire 
  • Livret de famille 
  • Extrait d’acte de naissance (de moins de 6 mois)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Depassage
Contributeur estimé

Vous n'avez pas de RIB à fournir dans votre dossier.

http://www.ingdirect.fr/ing-direct/faq/lecompte-ouverture/

Regarder : quelles sont les pièces justificatives à fournir.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Depassage
Contributeur estimé

Bonjour Oswald

Vous avez raison de vous poser des questions sur l'activation de votre compte ING si votre demande d'ouverture est acceptée.

ING a une procédure exceptionnelle pour les clients n'ayant pas de compte à cet effet.

1. Il faut effectuer un virement de 300 € en provenance de son employeur ou d'un ami, d'une famille (la personne doit avoir son compte dans une banque française).

2.Il faut fournir une 2ème pièce d'identité à ING (cela peut se faire via l'espace client).

3. Je vous conseillerai d'appeler le service client par la suite pour valider la réception de cette seconde pièce afin de lancer la procédure d'activation.

La liste des pièces complémentaires acceptées est la suivante :

• Carte nationale d’identité 
  • Passeport 
  • Carte de séjour 
  • Permis de conduire
  • Permis de navigation en mer 
  • Permis de chasse 
  • Permis de pêche
  • Carte d’invalidité civile ou militaire 
  • Carte des fonctionnaires de l’état 
  • Carte d’élu (députés, maires…) 
  • Carte du combattant ou de combattant volontaire de la résistance 
  • Passeport diplomatique 
  • Carte consulaire 
  • Livret de famille 
  • Extrait d’acte de naissance (de moins de 6 mois)

Oswald
Visiteur

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vais opter pour la solution du virement d'un tiers.
Cependant lors de l'envoi ou de la soumission de dossier, comment pourrais-je justifier/notifier l'absence de RIB, puisqu'en téléchargent le dossier de souscription celui-ci est demandé parmis les pièces justificatives.
Cordialement
Depassage
Contributeur estimé

Vous n'avez pas de RIB à fournir dans votre dossier.

http://www.ingdirect.fr/ing-direct/faq/lecompte-ouverture/

Regarder : quelles sont les pièces justificatives à fournir.

Oswald
Visiteur

Merci pour vos réponses.