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Visiteur occasionnel

Non retour de réponse par courrier

Bonjour, j'ai été victime d'usurpation d'identité et un compte sans provision a été ouvert frauduleusement dans votre banque (et oui malheureusement c'est arrivé)
Suite à cet incident j'ai procédé à toutes les démarches nécessaires et ai été reconnue victime de cette usurpation.

Je tente actuellement de faire levé le fichage banque de France dû a cette usurpation, mais suite a mon 1er courrier a vos services en décembre (par recommandé) je n'ai eu aucun retour, Personne ne ma répondu. Je vous ai envoyé une relance reçu en début février ptoujoursar vos services en recommandé toujours aucune réponse de votre part. Que faire? Faire un courrier recommandé? (se sera le 3e et c'est payant) attendre qu'on me rappelle sur les coordonnees du courrier? (Ça fait plus d'un mois et je n'ai eu aucune réponse) demander a parler a un responsable pour savoir si mon courrier a été vraiment reçu dans le bon service? (Cest deja fait: on m'a repondu que c'etait le centre d'appel de la banque en ligne et que persone n'avait acces au dossier) donc que faire? je suis doublement victime dans cette histoire et c'est vraiment très énervant de n'avoir aucune réponse! Si personne ne me réponds il ne me restera que la solution de porter plainte contre ING direct, faut il en arriver là ?
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
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Visiteur occasionnel

Re: Non retour de réponse par courrier

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse.

"Ne vous inquiéter pas je ne souhaitais pas les coordonées bancaires d'un compte qui qui ne m'appartient pas, même si il porte mon nom."

 

Je souhaitais juste une réponse, un retour. Je souhaitais qu'on me dise que mon courrier avait bien été reçu et pris en compte.

 

Mon dossier étant plûtot sensible, la réponse a pris beaucoup plus de temps

MAIS, J'ai enfin eu un appel de ING (c'est tout ce que je souhaitais).

 

La personne qui s'occupait de mon dossier a été particulièrement efficace, et la régularisation a été faite auprès de la banque de France 

 

Mon dossier est enfin résolu.

 

MERCI ENCORE

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Contributeur respecté

Re: Non retour de réponse par courrier

Bonsoir Micka, 

 

Il est difficile de porter un jugement sur votre affaire dont on ne connaît pas tous les éléments. S'agissant d'usurpation d'identité, donc d'une infraction pénale, je suppose que vous avez déposé plainte et qu'une enquête préliminaire a été ouverte. Des suites pénales ont-elles été données ?

Si, au terme de l'enquête et de la procédure, l'usurpation d'identité est reconnue par un tribunal (l'a-t-elle déjà été, sachant que vous dites avoir été reconnu victime de l'usurpation ?), vous ne devriez pas avoir besoin de l'aide d'ING, les services d'enquête ayant tous moyens juridiques (réquisitions judicaires) pour obtenir les éléments de nature à établir la constitution ou le défaut de constitution de l'infraction.

Ceci dit, ING devrait pouvoir vous répondre, dans la mesure où votre demande concerne des comptes établis à votre nom. Par contre, ING n'est pas autorisé à vous fournir des renseignements sur des tiers.

 

Je ne sais pas quelles sont vos connaissances juridiques en matière pénale, mais, il vaudrait peut-être mieux vous faire assister par des personnes ayant la compétence dans votre entourage ou à des avocats. N'avez-vous pas une assurance "assistance juridique" qui pourrait prendre en charge le litige. Parfois, certains contrats habitation comportent une extension couvrant certains litiges de la vie privée.

 

J'espère que vous pourrez vous sortir de cette affaire.

 

Bonne fin de soirée

 

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Visiteur occasionnel

Re: Non retour de réponse par courrier

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse.

"Ne vous inquiéter pas je ne souhaitais pas les coordonées bancaires d'un compte qui qui ne m'appartient pas, même si il porte mon nom."

 

Je souhaitais juste une réponse, un retour. Je souhaitais qu'on me dise que mon courrier avait bien été reçu et pris en compte.

 

Mon dossier étant plûtot sensible, la réponse a pris beaucoup plus de temps

MAIS, J'ai enfin eu un appel de ING (c'est tout ce que je souhaitais).

 

La personne qui s'occupait de mon dossier a été particulièrement efficace, et la régularisation a été faite auprès de la banque de France 

 

Mon dossier est enfin résolu.

 

MERCI ENCORE

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