En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Modérateur

Re: Re : Nom de jeune fille

Bonjour amj48,

Tout d'abord, nous vous souhaitons la bienvenue au sein de la communauté d'ING Direct.

Nous vous confirmons qu'il est possible de modifier le "mademoiselle" en "madame" par téléphone. Nous vous présentons nos excuses pour cet erreur de discours.

Nous vous invitons à recontacter notre Centre de Relation Client.

Bonne journée.

Contributeur

@amj48, Merci de bien vouloir nous laisser savoir si le changement de « civilité » a bien été effectué. Si oui, je demanderai de changer celle de ma fille de huit ans.

Par ailleurs J’ai simulé une ouverture de compte courant et la première question est « Monsieur » ou « Madame ». Est-ce que ce choix est modifié plus loin dans le formulaire en ligne ?

Modérateur

Bonjour Thierry-Louis,

Sur les formulaires d'ouverture de compte il n'y a que 2 choix "Monsieur ou Madame" . Sur les comptes existants, en contactant notre Centre de Relation Client, un conseiller effectuera une demande de modification du Mademoiselle en Madame.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai recontacté le centre de relations clients, et la demande de changement de "mademoiselle" à "madame" a cette fois bien été effectuée, merci.

Visiteur occasionnel

c.a.d les femmes sont obligées de téléphoner la banque pour faire une demande de corriger leurs civilités..comme quoi,il vaut toujours le coup d'être né homme en France

Visiteur occasionnel

Re: Re : Nom de jeune fille et Le Mensonge des services clients

Par curiosité, je fais un appel aux services clients pour voir si vous racontez la vérité: mais non, c'était le mensonge. Vous devez avoir honte. 

'''Le formulaire BUG car je suis femme célibataire'

Madame, quel est votre statut - mariée, célibataire...?'' 

Célibataire''

Ah, bon, je suis obligée de changer madame pour MADEMOISELLE.''

La France est-elle un pays sexiste? Je ne suis pas obligée de tolérer votre construction de Mademoiselle. Vous mettez Madame et vous mettez rien au nom d'epoux comme pour les hommes.'' 

Je ne peux pas.'' 

Étant femme je suis libre d'utiliser Madame comme les femmes mariées, divorcées, veuves, toute autre femme adulte, je n'ai pas besoin de rester enfant parce que je ne prends pas le nom de mon homme. 

Selon vous (par exemple) une femme avec enfants est toujours une enfant comme ses filles? 

Vous ne reconnaissez pas les simples droits des femmes en France?

ING est une banque aveugle, incapable, misogyne ou sexiste?

Contributeur

Re: Nom de jeune fille

@madame, C'est horrible ! je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on empêche encore les clients de publier ce qu'ils veulent voir !!! L'administration fiscale le fait après de loooooooongues années. Sexe, nom de naissance, nom d'usage : si ING aime traiter des infos pour leurs études de clientele, qu'ils les gardent mais pas publiques si le client ne veut pas... sur nos chèques par exemple. Depuis 1986 j'exige mon nom d'usage, c'est fait ! de même pour mon épouse. Maintenant reste à le demander pour ma fille de 8 ans, et à voir disparaître ce M. ou Mme systématiques qui sert à quoi, franchement ?
Retraité du Web Café

Re: Re : Nom de jeune fille et Le Mensonge des services clients

Bonjour madame et Thierry-Louis,

@madame, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct

Nous regrettons que vous ayez cette opinion de notre banque.

Dorénavant, vous avez la possibilité de modifier le statut "Mademoiselle" en "Madame", même si vous êtes célibataire. 

Nous regrettons que lors de votre appel au Centre de Relation Client, le conseillé clientèle n'ait pas été en mesure de le modifier.  Nous vous invitons à renouveler votre demande.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).