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Bonjour MarielNP et Louis-MJ,
Pour le moment, nous n'avons pas prévu de supprimer la civilité "Mademoiselle".
Cependant, nous avons commencé à remplacer le "Nom de jeune fille" par le "Nom de naissance" sur notre formulaire d'ouverture pour le crédit immobilier.
Nous continuerons à le faire progressivement sur nos autres formulaires d'ouverture.
Nous restons à votre disposition. Bonne journée.
Je n'ai rien contre le fait de d'employer, dans le langage courant, le terme "Mademoiselle" pour parler d'une jeune femme ou pour parler à une toute jeune enfant.
Par contre je trouve cela très gênant lorsque des administrations, des institutions ou des établissements privés tels que des banques demandent encore en France de nos jours aux femmes de se positionner comme "fille de" ou "épouse de" et de devoir choisir entre "Madame" ou "Mademoiselle". Cette demande oblige les femmes à exposer leur siuation familiale, personnelle; matrimoniale -- et ceci ne sera jamais demandé à un homme...
Ce terme "mademoiselle" est le fruit d'une histoire que je vous invite à mieux connaitre, ainsi vous comprendrez peut-etre mieux pouquoi des personnes, ici sur votre site, sont gênées par sa présence et vous demandent - à vous, une banque qui se présente comme "moderne" - de le supprimer : La distinction entre « Madame » et « Mademoiselle » s’est répandue sous le code Napoléon de 1804 qui faisait de la femme une mineure à vie. Celle-ci dépendait d’abord du père puis du mari, l’administration devait donc déterminer sous quelle tutelle elle se trouvait.
Ensuite pour ce qui est de votre volonté de respecter la loi en vigueur concernant le nom de famille et le nom d'usage, je vous trouve très peu réactif, voire même de mauvaise foi, car le sujet a déjà été évoqué par des personnes sur votre site (notamment en 2013 : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/Nom-de-jeune-fille/idi-p/2547) et votre temps de réaction est spectaculairement lent.
Remplacer "Nom de jeune-fille" par "Nom de naissance" ? Oui, bien sûr, pour les deux sexes ! Mon épouse, ma fille et moi avons le même nom, composé de deux noms et avons des noms de naissance différents. Alors ?
Si l'administration fiscale a - enfin - fait cette mutation, je m'étonne qu'une banque ne place pas cette modification dans ses priorités de Développement IT !!!!
Cette appellation n'est plus autorisée en France ! Il suffirait de supprimer toute civilité M. Mme et d'adresser vos correspondances ou d'éditer les comptes sous Prénom Nom c'est tout.
Maintenant si vous tenez à distinguer Homme et Femme, demandez aux clients de cocher la case correspondante : c'est quoi votre problème ? Les'développeurs qui ont d'autres priorites ? Faites remonter cette question Éthique au Conseil d'administration de la banque ... voire néerlandaise qui le pratique déjà !
Bonjour MarieINP et Thierry-Louis,
Nous prenons en considération vos remarques et les transmettons au service concerné.
Nous restons disponibles en cas de besoin.
Bonne soirée.
Chère Amélie- Holigner
Merci de stopper le foutage de g*****,
Je viens d'essayer d'ouvrir un compte
D'une je refuse de cocher Mademoiselle, à moins que vous ayez à proposer Mondamoiseau également.
Mademoiselle n'a aucune valeur légale. Qu'est ce que ça fout encore sur vos formulaires???
De deux, il y a toujours, presque fin 2016, alors que le sujet vous a été remonté en 2014 déjà (voire même avant?) la case "nom de jeune fille" si on coche Madame et l'OBLIGATION d'y inscrire quelquechose!
Et bien sûr rien si on coche Monsieur.
C'est juste inadmissible que ce problème n'ai toujours pas été résolu:
Sur ce, même avec 80€ offerts, je n'ouvrirai pas de compte chez vous jusqu'à ce que vous arriviez à passer le cap du Moyen-Age sur tous vos formulaires.
Bisous
PS: pour rappel, on est en 2016.
Bonjour xuxuxu,
Bienvenue sur la communauté.
Nous transmettons vos remarques au service en charge de ces modifications.
Comme indiqué par Stéph-Hernandez ci-dessus, soyez assuré que nous allons continuer de modifier nos formulaires progressivement.
Bon week-end.
Bonjour Alvin,
Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.
La situation que vous décrivez nous interpelle et nous souhaitons faire le point avec vous.
Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé.
Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Bonjour Alvin,
Afin d'être en mesure de vous contacter, pouvez-vous activer l'envoi des messages privés ?
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Le corps du message comprend P_ceau, contenu interdit dans cette communauté. Supprimez ce contenu avant de soumettre votre envoi. Mais mademoiselle n'est pas contenu interdit, alors QUE TOUTES LES FEMMES OUVRANT UN COMPTE SONT MAJEURES.
Impossible qu'un technicien ne peut pas le changer dans 24 heures - c'est vous qui pense ne pas devoir le changer.
PS
Hey Mondemoiseau Guillaume,
j'ai vu un courriel de votre part, est-ce que c'était censé d'être confidentiel?
Bonjour Alvin,
Afin d'être en mesure de vous contacter, pouvez-vous nous transmettre vos nom, prénom, pseudo, numéro de téléphone et adresse postale à xxx? Nous pourrons ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.
Par ailleurs, nous vous remercions de ne pas répondre en retour de ce message privé.
A bientôt. [mondemoiseau] Guillaume-Lebla, Modérateur Web Café
Bonjour,
Les messages privés sont activés.
Bonjour sexistbank et Alvin,
@sexistbank, nous vous prions de bien vouloir nous excuser concernant le message privé que vous avez reçu, il s'agit d'une erreur de manipulation. Ce message était destiné à Alvin.
@Alvin, pour consulter notre message privé, nous vous invitons à cliquer sur l'enveloppe au-dessus de votre profil.
Nous vous souhaitons à tous les deux une bonne journée.
Bonjour,
J'ai ouvert mes comptes chez ING en tant que "mademoiselle", car, lorsque j'ai indiqué être célibataire sur le formulaire, il m'a été refusé de cocher la civilité "madame".
J'ai vu dans votre réponse ci-dessus qu'il était possible, une fois le compte ouvert, de changer "mademoiselle" en "madame". J'ai contacté un conseiller ING, qui m'a répondu que le changement de civilité était impossible... à moins de me marier et de changer de nom pour adopter celui de mon mari.
Pouvez-vous m'indiquer comment changer ma civilité, de "mademoiselle" en "madame", sans avoir ni à me marier, ni à adopter le nom de mon conjoint ?
Cordialement.
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