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Bonjour,
Je souhaitais m'inscrire auprès de votre banque pour ouvrir un compte courant et un compte épargne.
J'étais en train d'enregistrer les informations personnelles et j'ai vu que vous demandiez de compléter le champs : "nom de jeune fille". Je voulais vous informer que l'emploi de ce terme est tout à fait impropre et qu'il n'a aucune valeur administrative ou légale. Pourquoi le demandez-vous ?
Si vous voulez demander à vos clients et clientes le nom qu'ils ont choisi après leur mariage, par exemple, il est préférable d'utiliser le terme légal "nom d'usage. Je viens de quitter ma banque actuelle, car j'ai réalisé qu'elle ne classait pas de la même manière, dans leurs bases de données, les informations concernant leurs clients hommes et leurs clients femmes. Cela ne peut être tolérée dans une société égalitaire. La question "nom de jeune fille" s'adresse, bien entendu, dans votre formulaire aux femmes essentiellement.
Les banques ont à connaitre le "nom de naissance" de leur clients hommes ou femmes ainsi que "leur nom d'usage".
Avez-vous la possibilité de supprimer ce champs "nom de jeune fille" ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement,
Elsa
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour ElsaGUYOT,
Nous avons transmis votre post à nos services qui nous indiquent qu'une modification du formulaire d'ouverture de compte est en cours.
Le terme "nom de jeune fille" sera effectivement remplacé par "nom de naissance".
Bonne journée.
Bonjour ElsaGUYOT,
Nous avons transmis votre post à nos services qui nous indiquent qu'une modification du formulaire d'ouverture de compte est en cours.
Le terme "nom de jeune fille" sera effectivement remplacé par "nom de naissance".
Bonne journée.
Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre réactivité.
Très cordialement
Elsa Guyot
Merci beaucoup Thierry-Louis pour ce témoignage !
Bonne journée à vous !
Sans meme PU avoir ouvrir le compte c'est que des Mensonges. Nous sommes en mai 2015,. rien n'a changé alors que ca prends 5 minutes de changer ce champs. Nom de 'jeune fille' allez les femmes - car vous allez toutes changer vos noms quand vous etes adulte!! Ca n'a rien a foutre avec la banque. ING QUAND EST-CE QUE VOUS ALLEZ LE CHANGER????
EN PLUS. Sur le formulaire, COMME EST MON DROIT LEGALE DE LE FAIRE, je choisis 'Madame' suivi de 'Celibataire' (ceci est suite a la mort de mon copain) le formulaire rejet mon application en disant
La situation familiale que vous avez sélectionnée ne correspond pas à votre civilité. Merci de la modifier.
POURQUOI ?
Bonjour Julie-Gourgouss,
Pourriez-vous s'il vous plait demander à "vos services" quand pensent-ils rendre cette modification opérationnelle, au moins sur le site dans un premier temps.
Vont-ils également ou pourraient-ils rendre libres les femmes de choisir leur civilité "Madame" ou "Mademoiselle" ???
Merci pour votre aide
Bonjour,
Le sujet a été classé comme "résolu" de la part de vos modérateurs, mais dans les faits, rien n'a été résolu... Le champs informatique "nom de jeune fille" apparait toujours et votre "procédure de modification du formulaire d'ouverture de compte" dure depuis maintenant 8 mois.
J'ai conscience que la procédure informatique peut être longue étant moi-même développeur web, mais 8 mois est un délai qui me semle extrêmement long, d'autant plus si vos services vous indiquent qu'une modification "est en cours".
Il s'agirait d'être un peu plus réactif et "d'améliorer la banque" selon votre propre slogan... Calmer le jeu en communiquant qu'une modification est en cours et se rendre compte au bout de 8 mois que rien n'a été fait, c'est se moquer du monde.
Bonjour à tous,
Nous vous confirmons que nous avons pour projet d'améliorer notre formulaire d’ouverture en ligne afin de répondre au mieux aux différents besoins de nos clients.
Cependant, cette évolution comprend différents changements dont la suppression de nom de jeune fille.
Malheureusement, ce projet prend du temps et nous avons conscience de la gêne que cela occasionne.
Enfin, lorsque le compte est ouvert en tant que Mademoiselle, nous avons la possibilité de le modifier en "Madame" afin que vos documents portent cette civilité.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.
"Mademoiselle", vous êtes sérieux ING Direct??
Et "nom de jeune fille"? haha!
je sais que les banques ont particuièrement été sexistes dans leur histoire (cf; jusqu'en 1965 les femmes n'avaient pas le droit en France d'ouvrir un compte en banque perso sans l'autorisation de leur époux), mais nous sommes en 2016, il faut arrêter de demander aux femmes de se présenter comme "fille de" ou "épouse de" sur les formulaires que vous donnez! Le demandez vous aux hommes ? Non. Alors arrêtez de le demander aux femmes.
Marie
Ah ouf!! je cherche à ouvrir un compte courant et je viens de voir que vous aviez en fait déjà supprimé le terme "nom de jeune fille". promis, j'ouvre un compte chez vous quand vous renoncerez au "mademoisellle". pour lz moment je trouve pas de banque en France qui poserait pas la question à une femme (qu'elle est 18 ou 68 ans). ça serait cool que vous soyez les premiers sur ce coup. vous vous présentez comme différents et modernes, c'est le tempsd e le montrer!! cheers
aaah non, j'ai parlé trop vite, j'ai entré mon nom, prénom, mon mail et ensuite --> vous demandez d'écrire le "nom de jeune fille" ! ça en est encore là ?? alors que le sujet est marqué comme résolu depuis quoi ? un an, deux ans ?
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