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Grandbull
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Mobilité bancaire

Bonjour. Est ce que la mobilité bancaire fonctionne bien en 2019 pour changer de banque?
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Profil anonyme
Non applicable

Re: Mobilité bancaire

Bonjour,

 

Tout dépend de la bonne volonté et de la communication entre votre ancienne et votre nouvelle banque. Ce forum est plein de réclamations concernant le service de mobilité bancaire.

 

Personnellement je trouve hasardeux de s'en remettre aux seuls services de la banque pour gérer les changements de prélèvements automatiques. Le risque en vaut il la peine ? Certains prélèvements n'ont lieu qu'une fois par an, d'autres prélèvements sont peut être obsolètes et vous ne souhaitez pas les voir réapparaitre sur votre nouveau compte, à vous de décider par conséquent.

 

Je préfère ouvrir un nouveau compte en conservant l'ancien compte actif durant le temps nécessaire (quelques mois), et effectuer moi même les modifications de prélèvement récurrents auprès de chaque organisme. Ne cloturer l'ancien compte que lorsque toutes les modifications ont bien été prises en compte.

 

Par ailleurs le service de mobilité bancaire ne prends pas en compte les versements (salaires, pensions, allocations...) et vous devrez vous même informer ces organismes du changement.

 

Enfin la mobilité bancaire ne concerne que le compte courant, et pas les produits d'épargne que vous pouvez également détenir dans votre ancienne banque. Là encore c'est à vous de faire le nécessaire.

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Mobilité bancaire

Je suis du même avis qu' @opiocm, suivez ses conseils avisés

 

"On n'est jamais mieux servi que par soit même"

 

Un petit peu de rigueur, et en 1 mois c'est bouclé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

thierry93
Contributeur estimé

Re: Mobilité bancaire

bonjour

quand il y  a des  bugs ça  peut  faire très mal jusqu'a être interdit bancaire

 

 

 

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3 RÉPONSES 3
Profil anonyme
Non applicable

Re: Mobilité bancaire

Bonjour,

 

Tout dépend de la bonne volonté et de la communication entre votre ancienne et votre nouvelle banque. Ce forum est plein de réclamations concernant le service de mobilité bancaire.

 

Personnellement je trouve hasardeux de s'en remettre aux seuls services de la banque pour gérer les changements de prélèvements automatiques. Le risque en vaut il la peine ? Certains prélèvements n'ont lieu qu'une fois par an, d'autres prélèvements sont peut être obsolètes et vous ne souhaitez pas les voir réapparaitre sur votre nouveau compte, à vous de décider par conséquent.

 

Je préfère ouvrir un nouveau compte en conservant l'ancien compte actif durant le temps nécessaire (quelques mois), et effectuer moi même les modifications de prélèvement récurrents auprès de chaque organisme. Ne cloturer l'ancien compte que lorsque toutes les modifications ont bien été prises en compte.

 

Par ailleurs le service de mobilité bancaire ne prends pas en compte les versements (salaires, pensions, allocations...) et vous devrez vous même informer ces organismes du changement.

 

Enfin la mobilité bancaire ne concerne que le compte courant, et pas les produits d'épargne que vous pouvez également détenir dans votre ancienne banque. Là encore c'est à vous de faire le nécessaire.

 

 

 

Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Mobilité bancaire

Je suis du même avis qu' @opiocm, suivez ses conseils avisés

 

"On n'est jamais mieux servi que par soit même"

 

Un petit peu de rigueur, et en 1 mois c'est bouclé

thierry93
Contributeur estimé

Re: Mobilité bancaire

bonjour

quand il y  a des  bugs ça  peut  faire très mal jusqu'a être interdit bancaire

 

 

 

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