En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Mobilité bancaire

Bonjour. Est ce que la mobilité bancaire fonctionne bien en 2019 pour changer de banque?
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Contributeur régulier

Re: Mobilité bancaire

Bonjour,

 

Tout dépend de la bonne volonté et de la communication entre votre ancienne et votre nouvelle banque. Ce forum est plein de réclamations concernant le service de mobilité bancaire.

 

Personnellement je trouve hasardeux de s'en remettre aux seuls services de la banque pour gérer les changements de prélèvements automatiques. Le risque en vaut il la peine ? Certains prélèvements n'ont lieu qu'une fois par an, d'autres prélèvements sont peut être obsolètes et vous ne souhaitez pas les voir réapparaitre sur votre nouveau compte, à vous de décider par conséquent.

 

Je préfère ouvrir un nouveau compte en conservant l'ancien compte actif durant le temps nécessaire (quelques mois), et effectuer moi même les modifications de prélèvement récurrents auprès de chaque organisme. Ne cloturer l'ancien compte que lorsque toutes les modifications ont bien été prises en compte.

 

Par ailleurs le service de mobilité bancaire ne prends pas en compte les versements (salaires, pensions, allocations...) et vous devrez vous même informer ces organismes du changement.

 

Enfin la mobilité bancaire ne concerne que le compte courant, et pas les produits d'épargne que vous pouvez également détenir dans votre ancienne banque. Là encore c'est à vous de faire le nécessaire.

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Contributeur d'honneur

Re: Mobilité bancaire

Je suis du même avis qu' @opiocm, suivez ses conseils avisés

 

"On n'est jamais mieux servi que par soit même"

 

Un petit peu de rigueur, et en 1 mois c'est bouclé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Super contributeur

Re: Mobilité bancaire

bonjour

quand il y  a des  bugs ça  peut  faire très mal jusqu'a être interdit bancaire

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Contributeur régulier

Re: Mobilité bancaire

Bonjour,

 

Tout dépend de la bonne volonté et de la communication entre votre ancienne et votre nouvelle banque. Ce forum est plein de réclamations concernant le service de mobilité bancaire.

 

Personnellement je trouve hasardeux de s'en remettre aux seuls services de la banque pour gérer les changements de prélèvements automatiques. Le risque en vaut il la peine ? Certains prélèvements n'ont lieu qu'une fois par an, d'autres prélèvements sont peut être obsolètes et vous ne souhaitez pas les voir réapparaitre sur votre nouveau compte, à vous de décider par conséquent.

 

Je préfère ouvrir un nouveau compte en conservant l'ancien compte actif durant le temps nécessaire (quelques mois), et effectuer moi même les modifications de prélèvement récurrents auprès de chaque organisme. Ne cloturer l'ancien compte que lorsque toutes les modifications ont bien été prises en compte.

 

Par ailleurs le service de mobilité bancaire ne prends pas en compte les versements (salaires, pensions, allocations...) et vous devrez vous même informer ces organismes du changement.

 

Enfin la mobilité bancaire ne concerne que le compte courant, et pas les produits d'épargne que vous pouvez également détenir dans votre ancienne banque. Là encore c'est à vous de faire le nécessaire.

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Contributeur d'honneur

Re: Mobilité bancaire

Je suis du même avis qu' @opiocm, suivez ses conseils avisés

 

"On n'est jamais mieux servi que par soit même"

 

Un petit peu de rigueur, et en 1 mois c'est bouclé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Super contributeur

Re: Mobilité bancaire

bonjour

quand il y  a des  bugs ça  peut  faire très mal jusqu'a être interdit bancaire

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).