En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mobilité bancaire ING vers établissement externe

Bonjour,

Suite à l'obtention d'un prêt immobilier dans un autre établissement bancaire, j'ai mis en place la procédure de mobilité bancaire le 18 mars 2017.

Le 10 avril, je recois du Crédit Agricole un courrier indiquant qu'ils n'ont pas reçu dans le délai prévu par la loi les informations leur permettant de mettre en oeuvre le changement de domiciliations bancaires.

J'ai ajouté ce jour ledit document à mon dossier dans la catégorie "Contestation d'opérations carte" car aucune catégorie ne correspond... et sous le nom "CA - mobilité bancaire.pdf". il comprend les informations utiles concernant cette démarche. Merci de bien vouloir régulariser la situation dans le plus bref délai.

Dans l'attente de votre retour. Cordialement,

Damien BECUWE

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Mobilité bancaire

Après 3 appels à ING, la conseillère a bien voulu traiter avec le service mobilité bancaire et... aucune trace de ma demande...

Ca aurait été tellement plus agréable si dès le premier appel la conseillère avait bien voulu prendre ma requête au sérieux.

Encore un service pas au point...

17 RÉPONSES 17
Retraité du Web Café

Bonjour @damienbecuwe,

Nous regrettons votre situation.

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur votre situation ?

Bonne journée.

Highlighted

Bonjour,

Oui, un vrai dialogue de sourds avec la conseillère, qui, sans aucune vérification de sa part m'indiquait de relancer l'autre banque. Or celle-ci venait de me faire parvenir un courrier en double exemplaire afin de m'informer du retard concernant la procédure.

Très facile de rejeter la faute. Et l'attitude formelle du CA me pousse à penser que le problème vient bien d'ING...

Cette mobilité bancaire semble vraiment être un jeu sans fin...

ING : "Je ne peux pas vous mettre en relation avec le service interne qui traite la mobilité. Toutes les banques ont du retard. Refaite une procédure auprès du CA."

CA : "Pas de retour d'ING. Je contate le service mobilité et je vous tiens au courant..."

CA : "Le problème vient bien d'ING qui répond très peu aux demandes. Nous allons remettre en place la procédure à votre demande mais il n'y a aucun intérêt à en réaliser plusieurs. Mettez un petit coup de pression à ING afin qu'ils respectent la loi... A ce soir"

Très en colère ! Merci à ING de remonter mon cas au service concerné pour un traitement rapide de ma demande !!!

Après 3 appels à ING, la conseillère a bien voulu traiter avec le service mobilité bancaire et... aucune trace de ma demande...

Ca aurait été tellement plus agréable si dès le premier appel la conseillère avait bien voulu prendre ma requête au sérieux.

Encore un service pas au point...

Retraité du Web Café

Bonjour damienbecuwe,

Nous regrettons le délai de traitement anormalement long concernant votre demande de mobilité bancaire, et nous vous prions de bien vouloir nous excuser de l'échec de cette première tentative.

Nous vous invitons à renouveler votre demande, auprès du Crédit Agricole, pour effectuer le changement de domiciliation bancaire. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur occasionnel

Re: Mobilité bancaire ING vers établissement externe

Bonjour,

Je suis en effet dans le même cas que vous mais avec la caisse d'épargne. Le mandat de mobilité bancaire a démarré le 27 avril, et j'ai eu un mail qui m'informait de la non réponse d'ING Direct.

Pouvez-vous résoudre le souci et répondre à ses demandes de changement de domiciliation.

Elodie

Retraité du Web Café

Bonjour EloM

Nous allons prendre contact avec vous afin de faire le point sur votre demande de mobilité bancaire.

Pour ce faire, un message privé va vous être envoyé. Vous pourrez le consulter en cliquant sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je viens de rencontrer le même problème lors d'une mobilité vers le Crédit Coopératif.

ING m'a demandé le 19/08 de détruire mes moyens de paiement et de leur envoyer une attestation sur l'honneur, chose que j'ai faite la semaine dernière.

Malheureusement, j'ai depuis reçu un email du Crédit Coopératif m'informant qu'ING n'avait pas répondu dans les délais à leur demande de mobilité.

Pouvez-vous m'assurer que vous allez prendre contact avec eux pour reprendre la procédure de mobilité ?

Je vous remercie.

Bonne journée !

Modérateur

Bonjour borisj et bienvenue sur la communauté ING Direct,

Nous vous présentons nos excuses pour la gène occasionnée.

Le nécessaire va être fait sur votre dossier, nous vous invitons à patienter.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Membre

Même problème :le CMB a fait une demande de mobilité depuis le 6 Juillet mais apparememnt ING ne daigne pas réponde dans les délais prévus pa la loi. Merci de faire le nécessaire et cloturer mon compte ING. Je ne voudrais pas en plus me retrouver avec des pénalités de 5 euros mensuels pou non vesement du minimum mensuel. Ce seait unj comble !

Modérateur

Bonjour mickou22,

Nous comprenons votre mécontentement.

Afin de relancer la mobilité bancaire, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client.

Un conseiller effectuera le nécessaire.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur occasionnel

bonjour, 

J'ai exactement le même souci et cela fait trois mois. Les demandes de mobilité sont refusées sans aucune raison. 

J'ai appelé trois (3) fois ING mais ils ne peuvent rien faire, j'ai fait une réclamation mais on me dit d'attendre car ils ne savent pas pourquoi c'est refusé. C'est incroyable. 

On me dit de patienter car une réclamation peut aller jusqu'à un mois de délai, ce qui n'est pas le cas quand tu souhaites ouvrir un compte chez ING, tout est bien plus rapide. 

Je n'ai pas de crédit en cours chez eux donc aucune raison de refuser cette mobiltié.

Même ma nouvelle banque ne sait pas quoi faire après 4 relances de demande de mobilité. Si au moins quelqu'un pouvait m'expliquer le souci ??

Merci.

Modérateur

Bonjour Nellyparis75, 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté. 

Effectivement, votre situation est très embêtante et je comprends votre mécontentement. 

Vous avez eu le bon réflexe de faire une réclamation, afin que votre demande soit analysée. 

Puis-je tout de même me permettre de vous demander de m'envoyer en message privé, vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé ? Je pourrai ainsi vérifier si j'ai accès à des informations complémentaires. 

A bientôt.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Pour information malgré les différentes relances, ING n'a pas permis de faire la mobilité. Je pense qu'il bloque toujours dans ce sens ING vers une banque externe. Je n'ai pas trouvé de personne qui ont réussi sans souci, et j'ai dû rentrer moi même les informations pour faire mon changement malheureusement.

J'espère que vous réussirerez mieux.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).