En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Livret A mineur toujours pas transformé en livret pour majeur

Bonjour,

Nous essayons depuis 2 ou 3 mois de faire passer le livret A mineur de notre fille en livret pour majeur. Après un premier envoi des documents demandés, une première réponse, arrivée longtemps après, nous indique que la carte d'identité n'est pas suffisamment lisible (on voit pourtant bien nettement le numéro et autres textes). Nous renvoyons donc en décembre une photocopie en utilisant l'enveloppe Libre Réponse fournie. Depuis aucune nouvelle, et quand je téléphone, la personne est incapable de me renseigner, nous ne savons donc pas si oui ou non le dossier est complet, et pourquoi il reste bloqué. Je vois toujoiurs le livret A de ma fille dans mon espace client, mais je ne peux même pas y verser de l'argent.

Il n'existe de plus aucun moyen de communiquer par mail, ce qui est un comble pour une banque en ligne.

Pouvez-vous nous aider à débloquer cette situation, et le livret A en question ??

Merci d'avance,

Martine Cassini

5 RÉPONSES 5
Retraité du Web Café

Re: Livret A mineur toujours pas transformé en livret pour majeur

Bonjour mcassini,

Nous allons faire le point sur l'ouverture du Livret A majeur de votre fille.

Pour cela, vous allez recevoir un message privé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

A bientôt.

Visiteur fréquent

Merci de votre intervention, mais les appels au Service client ne donnent pas grand-chose, étant donné que les agents de ce service eux-mêmes ne semblent pas avoir accès aux informations relatives au Livret A. Apparemment ce service LIvret A est bien obscur, en plus d'être inaccessible.

Ma fille a maintenant un numéro de client, mais pas de code d'accès. La dernière personne que nous avons eue au téléphone n'avait pas la possiblité de demander l'envoi de ce code (!!). Elle en a conclu qu'une autre personne avait sans doute déjà demandé l'envoi de ce code (autrement dit, même avec le numéro client de ma fille le Service client n'est pas en mesure de savoir ce qu'il en est...).

4 jors après nous n'avons pas reçu ce code d'accès. Quelle solution nous reste-t-il donc pour avoir enfin les bonnes informations, l'ouverture effective de ce compte et la possibilité pour ma fille d'avoir enfin accès à son argent ?

Jusqu'à maintenant j'ai toujours été satisfaite de cette banque, mais là ma patience est à bout.

Retraité du Web Café

Bonjour mcassini,

Nous sommes navrés d'apprendre cela.

Ayant ses coordonnées, nous allons prendre contact avec votre fille pour faire le point sur son dossier.

Bonne fin de journée, à bientôt.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

1 an et demi après toujours les mêmes problèmes et toujours les mêms réponses d'ING qui ne propose aucune solution et se moque de ses cleints : mauvaise organisation ou mauvaise foi pour garder l'argent bloqué ? 

Retraité du Web Café

Bonjour Patience

Nous avons répondu à votre post ici.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).