En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
yannqueniart
Visiteur fréquent

Justificatif de revenu

Bonjour, je souhaite passer chez ING Direct, j'ai lu les papiers a fournir et j'ai vu qu'il fallais un justificatif de revenu hors je suis Auto entrepreneur avec prélèvement libératoire ce qu'y signifie que je paye l'impot à la source tout les trimestres sur ma déclaration au RSI.

Je n'ai donc pas la possibilité de fournir de fiche de paye, je n'ai pas non plus de déclaration sur le revenu avec mes montant d'auto entreprise étant donné que l'impot est déjà payé en amont. Que puis je fournir comme document ?

D'avance merci.

Cdt.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
debroceliande
Contributeur

Re : Justificatif de revenu

Bonjour yannqueniart,

Vous n'avez pas du tout d'avis d'imposition ? En principe les revenus d'une activité d'auto-entrepreneur apparaissent à la fin de votre avis d'impôt dans la rubrique "revenus exonérés - revenus indusriels et commerciaux - (régime auto-entrepreneur)". Peut-être avez-vous omis de remplir cette rubrique lors de votre déclaration de revenus..?

L'important pour vous est de démontrer que vous disposez d'au moins 750 euros de revenus, à savoir si votre activité vous rapporte suffisamment pour remplir cette condition d'ouverture de compte courant chez ING Direct.

Je pense (mais cela est un avis personnel sans garantie de succès) que si vous présentez vos déclarations ou attestations RSI, que la banque étudiera tout de même votre demande d'ouverture de compte...

cordialement,

debroceliande

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Valerie-R
Retraité du Web Café

Re: Justificatif de revenu

Bonjour yannqueniart et debroceliande.

Comme debroceliande l'a très justement précisé, vous pouvez nous fournir un avis d'imposition sur le revenu, le tout étant d'être en mesure de justifier du montant minimum de 750 euros au titre de revenus.

Vous avez également la possibilité de nous fournir l'attestation fiscale liée à votre auto-entreprise en tant que justificatif de revenus. 

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

A bientôt 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
debroceliande
Contributeur

Bonjour yannqueniart,

Vous n'avez pas du tout d'avis d'imposition ? En principe les revenus d'une activité d'auto-entrepreneur apparaissent à la fin de votre avis d'impôt dans la rubrique "revenus exonérés - revenus indusriels et commerciaux - (régime auto-entrepreneur)". Peut-être avez-vous omis de remplir cette rubrique lors de votre déclaration de revenus..?

L'important pour vous est de démontrer que vous disposez d'au moins 750 euros de revenus, à savoir si votre activité vous rapporte suffisamment pour remplir cette condition d'ouverture de compte courant chez ING Direct.

Je pense (mais cela est un avis personnel sans garantie de succès) que si vous présentez vos déclarations ou attestations RSI, que la banque étudiera tout de même votre demande d'ouverture de compte...

cordialement,

debroceliande

Valerie-R
Retraité du Web Café

Bonjour yannqueniart et debroceliande.

Comme debroceliande l'a très justement précisé, vous pouvez nous fournir un avis d'imposition sur le revenu, le tout étant d'être en mesure de justifier du montant minimum de 750 euros au titre de revenus.

Vous avez également la possibilité de nous fournir l'attestation fiscale liée à votre auto-entreprise en tant que justificatif de revenus. 

A bientôt 

yannqueniart
Visiteur fréquent

Bon et bien ouverture de compte refusé. Pourtant j'ai justifié pouvoir largement verser les montants demandés.

Temps pis, si IGN ne veut pas de mon argent, un autre l'acceptera, ils doivent pas aimer les auto entrepreneur.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour yannqueniart,

Nous comprenons votre déception.

Toutefois, nous tenons à vous préciser que votre situation d'auto-entrepreneur n'est pas une cause de refus d'ouverture.

Ce dernier est lié à une analyse de l'ensemble des données recueillies dans votre formulaire d’ouverture de compte qui détermine l'acceptation ou le refus de votre demande.

Nous restons à votre disposition.

yannqueniart
Visiteur fréquent

Déçu n'est pas vraiment le mot. C'est juste que les documents fournis pouvais justifier minimum 2000€ mensuelle de versé sur le compte (et encore je suis vraiment large, je tape vraiment le minimum), j'ai donc du mal à comprendre le refus à part à cause de ma situation d'auto entrepreneur qui est forcement moins stable qu'un CDI.

Ceci dit en temps qu'entrepreneur je n'ai pas vraiment de temps a perdre avec ce genre de démarche, je me trouverais sans soucis un établissement bancaire pour m'acceuillir.

Cdt.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour yannqueniart, nous regrettons cela.

Pour information, un refus d'ouverture à ING Direct fait suite à l'analyse de l'ensemble des informations enregistrées et des documents fournis.

Bonne journée.

Kevin
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un compte chez ING Direct et je suis également auto-entrepreneur.
J'ai vu que pour les revenus il faut une copie d'un avis d'imposition, hors je suis auto-entrepreneur seulement depuis octobre et je n'ai donc pas encore payer d'impôt sur le revenu...

Comment puis-je faire dans cette situation ?
Merci.

Cordialement.
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Re : Justificatif de revenu

Bonjour Kevin,

Comme Valerie-Riquier l'a très justement précisé dans sa réponse un peu plus haut, mis à part l'avis d'imposition, vous avez la possibilité de nous fournir l'attestation fiscale liée à votre auto-entreprise.

Bonne journée et à bientôt.

Kevin
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je vais voir comment obtenir ce document.

Cordialement,

Kevin Gewinner.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Kevin,

Il n'y pas de quoi.

ouioui
Nouveau membre

Bonjour, 

Je souhaiterais ouvrir un compte courant ING direct.

Je suis auto-entrepreneur depuis le 1er avril 2015 et ne dispose donc ni d'attestation imposition sur le revenu, ni d'attestation fiscale étant donné que je n'ai tout simplement pas encore payé d’impôts sur mon activité. De plus, un compte bancaire est indispensable au règlement des cotisations sociales d'auto-entrepreneur, qui se fait en ligne. Sans compte bancaire pas de justificatifs de revenus, et sans justificatifs de revenus, pas de compte bancaire. C'est un cercle vicieux.

Mes revenus mensuels moyens liés à mon activité sont de 2000 euros.

Serai-t-il tout de même possible d'ouvrir un compte bancaire auprès de ING direct ?

Merci pour vos réponses.
Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour ouioui,

Le Compte Courant ING Direct peut être ouvert par un auto-entrepreneur à titre personnel.

La condition de dépôt mensuel de 750 € minimum nécessite de vous demander un justificatif de vos revenus.

Le seul justificatif de ce type que nous acceptons et que vous pouvez fournir en tant qu'auto-entrepreneur est l'avis d'imposition.

Nous vous remercions pour votre intérêt et restons à votre disposition pour tout complément d'information.

/ ! \ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.

fabien974
Visiteur occasionnel

bonjour comment faire quand on na ni justificatif de revenu et de fiche d'imposition 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour fabien974,

Merci pour votre intérêt.

Pouvez-vous me faire part de votre situation en message privé afin que je puisse vous apporter mon aide? 

A très vite. 

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution