En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre

Justificatif de domicile non conforme

Bonjour,

J'ai donné à l'ouverture de mon dossier une facture mobile pour justifier mon domicile (pièce acceptée).
Sauf que celle-ci à été refusé. A l'heure ou les forfaits sont sans engagement, je me demande si il est judicieux de laisser la facture mobile comme justificatif car au final on perd du temps puisque vous la refusez...

Je possède un forfait chez Joe Mobile avec paiement par CB...j'ai donné ma dernière facture de octobre et pourtant elle a été refusé...au final j'ai du renvoyer un autre justificatif mais j'ai perdu du temps et vous aussi...

Alors pensez y!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Justificatif de domicile non conforme

Bonjour zivier,

Nous vous assurons que ce document est bien accepté par nos services.

Avez-vous tenté de contacter notre Centre de Relations Clients pour faire le point à ce sujet ?

Par ailleurs, vous retrouverez depuis notre FAQ la liste des pièces acceptées par nos services

• S'il s'agit d'un justificatif à vos noms et prénoms datant de moins de 6 mois :

La photocopie d’une facture d’électricité, de gaz, de téléphone (fixe ou mobile), d’abonnement Internet ou câble, d’une quittance de loyer des OPHLM ou de sociétés privées (mentionnant le RCS), du dernier avis d’imposition sur les revenus, de la taxe d’habitation ou taxes foncières, d’un appel de fonds/charges de copropriété, d’une attestation assurance habitation.

• Si vous êtes logé à titre gratuit,

Joignez une attestation d’hébergement de moins de 3 mois datée et signée par votre logeur, ainsi qu’un justificatif de domicile et un justificatif d’identité dudit logeur.

Nous restons à votre disposition.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour zivier,

Nous vous assurons que ce document est bien accepté par nos services.

Avez-vous tenté de contacter notre Centre de Relations Clients pour faire le point à ce sujet ?

Par ailleurs, vous retrouverez depuis notre FAQ la liste des pièces acceptées par nos services

• S'il s'agit d'un justificatif à vos noms et prénoms datant de moins de 6 mois :

La photocopie d’une facture d’électricité, de gaz, de téléphone (fixe ou mobile), d’abonnement Internet ou câble, d’une quittance de loyer des OPHLM ou de sociétés privées (mentionnant le RCS), du dernier avis d’imposition sur les revenus, de la taxe d’habitation ou taxes foncières, d’un appel de fonds/charges de copropriété, d’une attestation assurance habitation.

• Si vous êtes logé à titre gratuit,

Joignez une attestation d’hébergement de moins de 3 mois datée et signée par votre logeur, ainsi qu’un justificatif de domicile et un justificatif d’identité dudit logeur.

Nous restons à votre disposition.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Membre

J'ai contacté le service client qui m'a simplement dit que le justificatif n'était pas conforme...pourtant c'est une facture mobile à mon nom du mois d'octobre.

Ma femme qui est chez ING depuis plus longtemps avait fourni une facture de mobile, même opérateur (Joe mobile) et ça n'avait pas posé de soucis...

Highlighted
Modérateur

Bonjour zivier,

Nous vous confirmons qu'une facture de téléphone mobile est un justificatif de domicile conforme.

Nous allons faire le point sur votre dossier.

Un message privé vous a été envoyé sur votre espace personnel du Web Café. Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de zivier" puis sur "Mes messages privés".

Bonne journée.

Highlighted
Membre

Je vous ai répondu. Merci

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).