En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Simon37
Visiteur occasionnel

Incompréhensible

Bonjour,

Je viens de recevoir un email de refus sans aucune explication quant a ma demande d’ouverture de compte chez ing.

Je ne comprends pas :
- cdi depuis 6 ans
- salaire de 2000€/mois
- propriétaire
- épargne
- aucun incident banque de France

Vous ne voulez pas de nouveaux clients ?

Merci de m’éclaircir sur ma situation et ce refus que je trouve plutôt abusif... bien que vous ne soyez pas dans l'obligation de motiver vos refus, j'aimerai cependant connaitre ce dernier

6 RÉPONSES 6
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Incompréhensible

bonjour

essaye d'en savoir plus par tel

mais elle n'est pas obligée de se justifier.

Simon37
Visiteur occasionnel

Oui je n’ai pas eu plus d’infos par téléphone c’est pour ca que je sollicite les admins ici.

Ils ne sont en effet pas obliger de motiver leur refus par téléphone mais par écrit ils devront me répondre. Je souhaite cependant trouver une solution avant de leur envoyer un courrier
thierry93
Contributeur d'honneur

il est impossible de savoir même par écrit les causes pour des raisons de sécurité

sauf interdit bancaire ou de fichage

Simon37
Visiteur occasionnel

D’accord. Je vois régulièrement des dossiers repris avec ouverture de compte en finalité ici. J’attends de voir avec quelqu’un pour faire le point car pour moi rien de bloquant ici ni dans le scoring au vu de ma situations/revenus
thierry93
Contributeur d'honneur

écrit leur sur facebook en mp plus rapide

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Simon37

Je suis navrée de cette situation. 

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît?

A très vite. 

Maryne-H