En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Maxence92
Visiteur

Impossible d'ouvrir Assurance Vie ING

Bonjour,

J'ai déja un numéro de client car j'avais un LEO mineur qui a été clos suite a un problème informatique chez Ing.

Depuis ,je suis majeur et impossible d'ouvrir un contrat d'assurance vie. Depuis début juillet : Deux visites au café Opéra, presque dix coups de fil , le problème est que j'ai déja un numéro de client qui bloque et personne ne sait vraiment pourquoi , on m'indique au téléphone ou de visu que le problème sera résolu dans quelques jours et puis...rien.. aucun retour d'ING , ni appel , ni courrier , nada...

Je confirme que je fais régulièrement ces démarches depuis mi-juillet .

En attendant, je suis bloqué avec plus de 20000 euros qui dorment sur mon compte courant.

Merci d'un éventuel retour ou je vais finir par me lasser...Smiley frustré

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Depassage
Contributeur estimé

Re : Impossible d'ouvrir Assurance Vie ING

Bonjour Maxence92

Apparemment vous êtes bloqué par votre ancien numéro de client car celui-ci était rattaché à un mineur et les mineurs ne peuvent souscrire à l'assurance vie ING (même par le biais de leurs parents).

De visu, la solution serait que le service client accepte de vous enregistrer sous un autre numéro client.

Mais l'assurance vie étant un système particulier où ING n'est pas le seul à avoir la main, peut-être faudrait-il d'abord ouvrir un LEO majeur (en faisant cette demande d'ouverture par téléphone via le service client afin que cette ouverture puisse leur permettre de "débugger"). Le versement initial serait de 10 €. Lorsque votre accès à l'espace client serait opérationnel, virer vos sous sur votre LEO puis ouvrir en ligne votre assurance vie.

Qu'en pensez-vous ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Depassage
Contributeur estimé

Bonjour Maxence92

Apparemment vous êtes bloqué par votre ancien numéro de client car celui-ci était rattaché à un mineur et les mineurs ne peuvent souscrire à l'assurance vie ING (même par le biais de leurs parents).

De visu, la solution serait que le service client accepte de vous enregistrer sous un autre numéro client.

Mais l'assurance vie étant un système particulier où ING n'est pas le seul à avoir la main, peut-être faudrait-il d'abord ouvrir un LEO majeur (en faisant cette demande d'ouverture par téléphone via le service client afin que cette ouverture puisse leur permettre de "débugger"). Le versement initial serait de 10 €. Lorsque votre accès à l'espace client serait opérationnel, virer vos sous sur votre LEO puis ouvrir en ligne votre assurance vie.

Qu'en pensez-vous ?

Stéph-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Impossible d'ouvrir Assurance Vie ING

Bonjour Maxence92 et Depassage,

@Maxence92, bienvenue sur la communauté.

Nous allons prendre contact avec vous afin de faire le point sur votre ouverture de contrat d'Assurance Vie.

Pour cela, un message privé va vous être envoyé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

@Depassage, nous vous remercions pour votre suggestion.

Bon weekend à tous les deux.

Maxence92
Visiteur

Bonjour,

Je vous remercie de cette réponse , comme déja indiqué lors de ma réponse par mail ,c'est ce que je vais faire.

J'ouvre un LEO en espérant ensuite pouvoir ouvrir le contrat Ass Vie.

C'est tout de mème curieux que lors des deux visites au café Opéra personne (soit 4 personnes en tout sur place et une joint par le téléphone de l'agence au siège) ne m'ai proposé cela.

Bref , ING fera peut-etre un geste commercial ? 

En 2013 lors de mes 18 ans j'avais tout envoyé en temps et en heure pour transformé mon LEO mineur et le seul retour quelques mois plus tard c'est un chèque avec le solde de mon contrat. Le soucis informatique (c'est ce que l'on m'a tj indiqué au téléphone) venant bien d'ING.

A suivre...

Bien cordialement

Maxence 

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour Maxence92,

Nous comprenons votre interrogation concernant cette situation.

Avez-vous pris connaissance du message privé de Stéph-Hernandez

Nous pourrons ainsi vous apporter notre aide et analyser votre dossier.

Bon après-midi.

Maxence92
Visiteur

Bonjour,

Je suis toujours en attente d'une résolution a l'ouverture de mon LEO

J'ai reçu un seul appel de votre part et beinsur étant occupé en journée je n'ai pu répondre.

Et lorsque j'appel ing la personne n'arrive pas a répondre a ma demande ou m'indique que tout est ok ou m'indique que l'on va me rappeler et rien... Pas de mail ni de courrier...

J'ai indiqué déja tout les renseignements demandés (nom , n°clients ,attest adresse etc...) via le webcafé.

Cordialement,

Maxence Roussel

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonsoir Maxence92

Après vérification, il s'avère que nous vous avons adressé un email en date d'hier, 14/11/2016.  

En avez-vous pris connaissance ? 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.