En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

ING Pas de compte à mon nom activation

Bonjour,

J'ai ouvert un compte ING un peu dans la précipitation car je cherchais une banque en ligne fiable et rapide pour domicilier mon salaire. En effet, je suis jeune diplômée et je possedais un compte (maintenant clôturé) seulement pour recevoir ma bourse. Je ne possède pas de compte épargne ou quoi.

J'ai envoyé mon premier chèque de salaire en pensant que ça allait pouvoir activer mon compte mais dans la foulée, je me suis rendue compte que ce n'était plus possible depuis un certain temps. Cependant le chèque à bien été crédité sur mon compte et j'ai un deuxième salaire qui a déjà été versé. 

J'ai appelé le service client pour trouver une solution et on m'a dit d'effectuer un versement de minimum 10e provenant d'un compte à mon nom ou d'un mes parents. 

C'est donc ce que j'ai fais mais le compte est domicilié en Allemagne.

Mon compte pourra-t-il quand même faire l'objet d'une activation? 

Merci

4 RÉPONSES 4
Contributeur d'honneur

Re: ING Pas de compte à mon nom activation

Normalement ce devrait être accepté, par référence au cas ordinaire :

"L’activation du Compte Courant suppose le versement sur celui-ci d’une somme
minimum dont le montant est précisé dans la Convention d’Ouverture de Compte.
Le premier dépôt ne peut provenir que d’un compte ouvert au nom du Client dans
un établissement de crédit ou de paiement implanté dans l’Union Européenne, dans
l’un des Etats membres de l’Espace Economique Européen ou dans un Etat ayant
une législation équivalente en matière de lutte anti-blanchiment, à savoir : l’Afrique
du Sud, l’Australie, le Brésil, le Canada, la Corée du Sud, les Etats-Unis, la Fédération
de Russie, Hong-Kong, l’Inde, le Japon, le Mexique, Singapour et la Suisse. "

Modérateur

Bonjour inills3

Bienvenue sur la communauté ING. 

Je confirme ce qui est indiqué par @tropcher, que je remercie. 

Le fait que votre virement provienne d'un compte en Allemagne, ne posera aucun problème. 

Bon après-midi 

Visiteur

Bonjour,

Merci à vous, l'activation de mon compte à eu lieu moins de 48h après mon message! 

Tout est bon!

Merci

Modérateur

Bonjour inills3

Je vous remercie de nous avoir tenus informés. 

Bienvenue chez ING et bon week-end. 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).