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Visiteur occasionnel

Hebergé chez un association au titre gratuit

Bonjour. Je suis hebergé au titre gratuit chez un association. Le president a signé l'atestation d'hebergement.
Pour ouvrir un cont bancaire il s'agit encore une atestation de logement et une PI du hebergeur?
3 RÉPONSES 3
Contributeur respecté

Re: Hebergé chez un association au titre gratuit

 

Bonjour Bogdam, 

 

Oui, lorsque l'on est hébergé à titre gartuit, il faut une attestation d'hébergement datée et signée par votre hébergeur, ansi qu'un justificatif de domicile et d'identité de cet hébergeur. Si c'est une association et non une personne physique qui vous héberge, l'attestation d'hébergement sera établie et signée par le Président de l'association et il pourrait être fourni un avis de situation de l'association au répertoire SIRENE. Ci-joint lien pour obtenir, sur INTERNET, l'avis de situation de l'association à partir de son n° SIREN : avis-situation-sirene.insee.fr/jsp/avis-formulaire.jsp

 

Bien cordialement

Visiteur occasionnel

Re: Hebergé chez un association au titre gratuit

Il faut envoyer un justificatif d'identite de mon logeur et une facture eau/mobile etc. pour finaliser l'ouverture du compte bancaire. Si c'est un association qui m'heberge c'est pareil?
Contributeur respecté

Re: Hebergé chez un association au titre gratuit

Bonjour Bogdam, 

 

ING demande un justificatif d'identité et de domicile de l'hébergeur. Comme je vous l'ai dit, si l'hébergeur est une association, je pense, bien que ce ne soit indiqué nulle part, que la justification de l'identité de l'association peut être apportée par la production d'un état de situation de l'association au répertoire SIRENE qui prouve l'existence de l'association et l'adresse du siège. Si vous pouvez rajouter une facture d'eau, électricité, téléphone au nom de l'association, cela sera un plus, même si l'état de situation SIRENE devrait suffire à justifier de l'adresse du siège associatif et(ou) de l'établissement de l'association.

 

Vous pouvez faire confirmer la validité de mon information auprès du service clients.

 

Cordialement

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