En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Hebergé chez un association au titre gratuit

Bonjour. Je suis hebergé au titre gratuit chez un association. Le president a signé l'atestation d'hebergement.
Pour ouvrir un cont bancaire il s'agit encore une atestation de logement et une PI du hebergeur?
3 RÉPONSES 3
Contributeur respecté

Re: Hebergé chez un association au titre gratuit

Bonjour Bogdam, 

Oui, lorsque l'on est hébergé à titre gartuit, il faut une attestation d'hébergement datée et signée par votre hébergeur, ansi qu'un justificatif de domicile et d'identité de cet hébergeur. Si c'est une association et non une personne physique qui vous héberge, l'attestation d'hébergement sera établie et signée par le Président de l'association et il pourrait être fourni un avis de situation de l'association au répertoire SIRENE. Ci-joint lien pour obtenir, sur INTERNET, l'avis de situation de l'association à partir de son n° SIREN : avis-situation-sirene.insee.fr/jsp/avis-formulaire.jsp

Bien cordialement

Visiteur occasionnel

Il faut envoyer un justificatif d'identite de mon logeur et une facture eau/mobile etc. pour finaliser l'ouverture du compte bancaire. Si c'est un association qui m'heberge c'est pareil?
Contributeur respecté

Bonjour Bogdam, 

ING demande un justificatif d'identité et de domicile de l'hébergeur. Comme je vous l'ai dit, si l'hébergeur est une association, je pense, bien que ce ne soit indiqué nulle part, que la justification de l'identité de l'association peut être apportée par la production d'un état de situation de l'association au répertoire SIRENE qui prouve l'existence de l'association et l'adresse du siège. Si vous pouvez rajouter une facture d'eau, électricité, téléphone au nom de l'association, cela sera un plus, même si l'état de situation SIRENE devrait suffire à justifier de l'adresse du siège associatif et(ou) de l'établissement de l'association.

Vous pouvez faire confirmer la validité de mon information auprès du service clients.

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).