En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Merlynx
Nouveau Contributeur

Grosse grosse dégradation du service client:fuyez

Bonjour,

j'ai tenté d'ouvrir une assurance vie (je suis cliente ing depuis plus de 10 ans)

ça fait déjà 3 semaines qu'on me demande ma profession pour finaliser l'ouverture de mon dossier.

Je réponds, j'envoie des mails dans tous les sens, je reste pendu au téléphone pendant 30 minutes avant que la communication ne coupe !

Et aujourd'hui, 3 semaines plus tard, on me demande toujours ma profession !

Franchement, non seulement, je n'ai plus envie d'ouvrir l'assurance vie mais j'ai envie de fermer mon compte complètement.

Je ne repondrai plus au mail, j'ai fait assez d'efforts, le dernier mail a mis 10 jours ouvrés (!!!) pour me reposer la même question.

Je tente ma chance ici en esperant etre lue et en espérant dissuader de futurs client.

Ing direct a bien changé, je ne sais pas si c'est le fait de la nouvelle direction mais c'est inquiétant, vos concurrents en ligne sont plus réactifs

Cordialement  (<= c'est une formule de politesse, j'ai pas du tout envie d'etre cordiale)

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Grosse grosse dégradation du service client:fuyez

Bonjour Merlynx,

Nous vous avons contacté hier en fin d'après-midi afin de faire le point sur cette demande d'ouverture de contrat d'Assurance Vie.

Nous restons à votre disposition.

Bon weekend.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
sam72
Contributeur fréquent

Re : Grosse grosse dégradation du service client:fuyez

Bonjour Merlynx,

J'avais récemment souligné ici que ING aurait pu faire mieux pour la communication interne. J'ai dû me répéter 3 fois la même information et rien n'a été pris en compte par le service client. Là, j'attends toujours le retour de celui-ci en espérant que tout est bien pris en compte. 

Espérons que votre situation soit résolue rapidement.

Bon courage et bonne soirée.

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour Merlynx et Sam72

@Merlynx, nous sommes désolés d'apprendre une telle situation. 

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil : 

@Sam72, nous allons prendre contact avec vous afin de vous renseigner sur votre demande.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.
sam72
Contributeur fréquent

Bonjour Thomas-Chalmeau,

Je vous remercie.

Ce matin, j'ai eu un appel, forcément de votre collègue, car c'est une femme ^^ pour m'informer que ma demande a été traitée. Tout est bon pour moi.

Bonne journée à vous.

naj
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour,

Entièrement d'accord!! Ou a t-il toujours été ainsi?!? c'est la question que je me pose. Ca fait 3 ans que je suis cliente chez eux. Ils ont changé de numéro d'IBAN et depuis j'ai des rejets de prélévements EDF depuis + d'1 an!!!! Je les appelle tous les mois (ING et EDF) et toujours le même problème!!!!! EDF rejette la responsabilité sur la banque. j'ai écrit à ING un email de mécontentement, aucune réponse de leur part! ING ne peut pas non plus faire d'appels sortant chez EDF (alors que l'appel n'est pas un numéro surtaxé). Il ont augmenté le degré de mon problème, aucun retour m'a été fait comme ce qui était convenu. Après les avoir rappelé pour une enieme fois et avoir ralé, ING m'a dit qu'ils avaient appelé EDF; quand je demande confirmation à EDF, ils me disent qu'ils n'ont recu aucun appel. Enfin bon, l'art de faire tourner en bourrique. Je ne sais plus quoi faire.... Ah si : changer de banque?!?

Merlynx
Nouveau Contributeur

Bonjour naj,

non non, je suis client depuis plus de 10 ans.

C'était beaucoup plus 'carré' avant.

Ing est visiblement victime de son succès.

Je comprends qu'il cherche moins à attirer de nouveaux clients (la prime de parrainage a été réduite de 65%, le livret Ing hors promotion affiche un taux brut de 0.4% !!!)

ça donne envie de placer sur le livret : 10 000 euros pendant 1 an avec un tmi à 30% vous rapporteront net d'impot 24 euros !!! 2 euros par mois pour 10 000 euros placés, c'est byzance !

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour,

Il y a deux ans, ING donné 50€ de prime pour l'ouverture d'un Livret A et d'un LDD.

Ils ont sûrement le nombre de client qui a augmenté et le personnel qui n'a pas suivi.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@naj, nous souhaitons vous apporter notre aide concernant votre situation contrariante.

Pour ce faire, un message privé vient de vous être envoyé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

Nous pourrons ainsi faire les vérifications nécessaires ensemble afin de trouver une solution.

@tous, nous vous souhaitons une bonne journée.

A bientôt.

naj
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Merci pour votre retour. Mais je trouve cela quand même consternant d'avoir un problème non réglé depuis 1 an! D'autant plus que lorsque je vous envoie un mail pour donner un avis défavorable, vous ne prenez même pas la peine de répondre.... Egalement, lorsque je vous demande de me rappeler pour me donner un suivi du problème, vous ne me faites pas de retour. Enfin bon, je ne vais pas énumérer le tout car la liste est longue....

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour naj,

Maintenant que vous êtes inscrit sur le web café, votre problème va sûrement se résoudre.

naj
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

J'espère. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir :-)

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour naj et Alfajet,

@naj, suite à notre appel d'hier, nous suivons votre dossier de très près et reviendrons vers vous prochainement.

@Alfajet, nous vous remercions pour votre optimisme distillé sur le forum.

Nous vous souhaitons une excellente journée.

Merlynx
Nouveau Contributeur

Bonjour,

enfin des nouvelles aujourd'hui après avoir fait une demande d'ouverture d'assurance vie il y a 4 semaines...

Ce midi au courrier, une jolie lettre d'Ing me précisant qu'il ne reste plus que 10 jours pour compléter mon dossier.

Mais que pour se faire, il manque une info : "quelle est votre profession exacte?"

Excellent !, la même question déjà posée par mail il y a 3 semaines pour laquelle j'ai répondu par mail puis par l'espace client, puis au webcafé 4 ou 5 fois.

Il faut dire que c'est une information hautement stratégique j'imagine.

Bref, c'est quand même une bonne nouvelle avant le W.E...

Dans 10j, les pièces de mon dossier me seront renvoyées, ma demande d'assurance vie ne sera plus qu'un mauvais souvenir et mon argent fera le bonheur d'une autre banque...

Cordialement

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Merlynx,

Nous vous avons contacté hier en fin d'après-midi afin de faire le point sur cette demande d'ouverture de contrat d'Assurance Vie.

Nous restons à votre disposition.

Bon weekend.

Merlynx
Nouveau Contributeur

Affaire résolue...

1 mois pour réaliser l'ouverture de l'AV mais affaire enfin résolue.

Merci aux intervenants du forum.

Et courage à ceux qui ont des soucis, comme on dit, le service client Ing, ce n'est plus ce que c'était :/