En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Etudiant et règle des 750€

Bonjour, étudiant sans revenu je souhaiterais ouvrir un compte courant ING. Je me pose une question quant à la règle des 750€/mois. J'ai lu que pour les versements mensuels (pas le 1er qui doit provenir d'un compte externe et à son nom) on pouvait les verser depuis un produit d'épargne de chez ING.

Ainsi en suivant ces consignes pouvez-vous me confirmer le cas suivant :

J'ouvre un compte courant + un livret d'épargne chez vous. Je verse  1000€ sur ce livret et je fais un virement de 750€ du livret d'épargne vers le compte courant le 03 du mois. Ensuite je reverse ces 750€ du compte vers le livret le 06 du mois et cela chaque mois.

Je ne paierai pas les 15€ de frais de non versement ?

Merci de bien vouloir m'éclairer. Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur respecté

Re : Etudiant et règle des 750€

bonjour,

du moment que vous verser une fois par mois 750 €, vous n'aurez pas les frais de 15 € ; peut importe d'où provient l'argent hormis le premier versement

bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Highlighted
Contributeur respecté

bonjour,

du moment que vous verser une fois par mois 750 €, vous n'aurez pas les frais de 15 € ; peut importe d'où provient l'argent hormis le premier versement

bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Membre

Bonjour,

Je me permets de remprendre ce post , je suis également étudiant donc je ne justifie pas dans l'immédiat de revenus mensuels, j'aimerais également souscrire un compte courant chez ING mais au moment de souscire on me demande de justifier d'un revenu mensuel net de 1200€ minimum ?

Il m'avait semblé qu'il s'agissait de 750€ ;Ou alors les 750€  sont en plus de la justification du salaire mensuel de 1200 € ?

Merci par avance !

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Etudiant et règle des 750€

Bonjour alexism

Depuis le 24/08/2015, nos conditions d'ouverture de compte courant ont été modifiées. 

En effet, il faut percevoir des revenus minimum de 1200 € nets mensuels pour un compte simple. Il n'y a plus d'obligation de versements mensuels. 

Par ailleurs, étant donné votre statut d'étudiant, une attestation de la part de vos parents ainsi que leur justificatif de revenus permettra l'ouverture de votre compte courant. 

Bonne journée et à bientôt sur notre Forum. 

Highlighted
Visiteur

Bonjour,

donc si je comprends bien si j'ouvre un compte en tant qu'étudiant je dois fournir le bulletin de salaire d'un des parents (celui-ci doit avoir un salaire supérieur à 1200€) et une fois le compte ouvert il n'y a plus de nécessité de verser 750 € tous les mois ?

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour charles2611,

Vous avez tout compris.

Il faudra tout de même réaliser un premier versement d'au moins 300€ d'un compte vous appartenant pour activer votre nouveau compte courant ING Direct.

A bientôt.

Highlighted
Visiteur

Super ! Merci beaucoup !

Par contre j'ai une autre question, j'ai voulu ouvrir mon compte mais en remplissant le formulaire :

Dans situation professionnelle j'ai mis étudiant ET dans revenus mensuels j'ai mis 0€.

Or il est indiqué un montant minimum de 1200€ obligatoire.

En tant qu'étudiant puis-je mettre le salaire de mon père (c'est son bulletin de salaire que je fournirais) ou c'est l'étudiant lui même qui doit avoir un salaire de 1200€ minimum ?

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour charles2611,

Le fonctionnement pour les étudiants est toujours le même.

Dans la case, "Revenus mensuels nets" vous indiquez le montant que vous percevez (versement de l'un de vos parents, bourse, salaire...).

Au niveau des justificatifs, vous devez joindre une attestation de prise en charge datée et signée par votre père accompagnée de la copie de sa pièce d'identité en cours de validité et de son dernier bulletin de salaire.

En espérant que nos nouvelles conditions soient plus claires pour vous.

Bonne journée.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).