En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Danny51
Visiteur fréquent

Durée d'attente

Bonjour j'ai envoyé les documents pour l'ouverture d'un compte courant il y a 15 jours et toujours aucune nouvelle D' ING DIRECT ??? Je m'étais inscris en ligne auparavant pouvez vous me dire si il y a un problème ?
Merci beaucoup
Daniel
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
jeanmi12
Contributeur estimé

Re: Durée d'attente

Bonsoir Daniel, 

Normalement, il faut compter environ 5 jours ouvrés à compter de la réception du dossier pour qu'ING valide votre demande d'ouverture de compte. Vous êtes alors averti par SMS ou mail. Par la suite, après 5 jours supplémentaires, le dossier d'accueil vous est adressé avec la carte bancaire. En pratique, le délai théorique peut s'allonger pour diverses raisons et notamment si certaines pièces justificatives manquent ou ne sont pas conformes, ou si ING envisage de refuser l'ouverture, ce dont on est averti par courrier recommandé.

Dans votre cas, il semble qu'il y ait un peu de retard. Vous pourriez téléphoner au service clients à partir de mardi matin prochain, pour en savoir un peu plus.

Bon WE

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
jeanmi12
Contributeur estimé

Bonsoir Daniel, 

Normalement, il faut compter environ 5 jours ouvrés à compter de la réception du dossier pour qu'ING valide votre demande d'ouverture de compte. Vous êtes alors averti par SMS ou mail. Par la suite, après 5 jours supplémentaires, le dossier d'accueil vous est adressé avec la carte bancaire. En pratique, le délai théorique peut s'allonger pour diverses raisons et notamment si certaines pièces justificatives manquent ou ne sont pas conformes, ou si ING envisage de refuser l'ouverture, ce dont on est averti par courrier recommandé.

Dans votre cas, il semble qu'il y ait un peu de retard. Vous pourriez téléphoner au service clients à partir de mardi matin prochain, pour en savoir un peu plus.

Bon WE

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Danny51
Visiteur fréquent

Ok je tente mardi 😀
Bon week end
Matteo062410
Visiteur occasionnel

exactement la meme chose,  inscription en ligne, envoie des pieces demandées et rien a ce jour !! depuis le 21 mars ! 

Danny51
Visiteur fréquent

Moi c'était le 18 mars .
Demain j'appel
Danny51
Visiteur fréquent

Pour information j'ai téléphoné ce matin et ils sont entrain de traité les dossiers du 18-19-20 mars aujourdhui donc ça va être bon pour moi
Daniel
Matteo062410
Visiteur occasionnel

cool merci pour linfo, j'

Matteo062410
Visiteur occasionnel

Cool merci pour linfo, j'attend alors encore un peu alors !

apres avoir lu quelques autres sujets sur cela , je me fait moins de soucis avec mes pieces envoyés par courrier. 

Danny51
Visiteur fréquent

Oui pas de soucis, il faut néanmoins attendre 3 ou 4 jours pour avoir le courrier avec carte bancaire etc...
Ton dossier sera sûrement traiter demain
Daniel
Danny51
Visiteur fréquent

Toujours en attente douverture de compte maigres 2 appels téléphoniques ça fais 1 mois ! La pub dit " 5 min pour ouvrir votre compte courant " la blague lol
Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour Danny51

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé.

Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

sankaman30900
Membre

Bonjour

Je rencontre les même soucis et je me demande combien de temps cela va prendre!

J'ai fait ma demande d'ouverture de compte joint le 05/01/2018, aucune réponse, après une 10aine d'appels et plusieurs mois (plus de 4 mois) j'ai enfin réussi a avoir ma convention d'ouverture autour du 10/04.

J'ai cru être ua bout de l'attente et j'ai renvoyé toutes les pieces demandées en cochant bien les case de la feuille fournie pour les pieces justificatives.

ING m'a renvoyé un mail au bout de 10 jours: il manquait encore une piece pour l'ouverture (piece non demandé dans leur liste de départ).

j'ai donc renvoyé cette piece, et aujourd'huii (encore +/- 7 jours après) je reçois un mail avec une enquete sur l'origine de mon patrimoine (alors qu'on a mentionné déjà n'avoir AUCUN patrimoine) ...

Est ce que ca va durer encore longtemps?

Quelqu'un a t il été dans ce cas de figure?

Y a t il beaucoup de pieces à remplir encore? d'enquetes auxquelles il faut répoondre? 

j'avoue que je commence à me décourager... l'ouverture en 5 minutes LoL... pour ma part j'en suis à 5 mois et c'est pas encore fait!

Danny51
Visiteur fréquent

Pour moi c bon. Ouverture il y a 1 semaine
Florence-C
Retraité du Web Café

Bonsoir à tous,

@sankaman30900, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

@Danny51, nous vous remercions pour ce retour et espérons que vous serez satisfait de votre compte. 

Nous vous souhaitons une bonne soirée. 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).