En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Dossier refusé ...

Bonjour, je m'excuse d'avance si je poste dans la mauvaise rubrique.

Voilà j'avais fais une demande il y a 3 mois environ d'ouverture de compte courant chez vous le souci est que mon dossier a été refusé à cause d'un fichage a la banque de france pour un chèque... Aujourd'hui ce souci est réglé j'ai donc refait une demande chez vous qui a été de nouveau refusé sans raison ... Or je suis étudiante en apprentissage je touche plus de 750 € par mois et je n'ai pas fais de demande de découvert chez vous (je n'ai pas vraiment de frais à coté et je travaille en extra et en interim et je touche de l'argent de ma famille chaque mois en plus de mon salaire de base que j'ai fourni pour mon dossier ...) je pense largement pouvoir mettre 750€ dans ce compte. Je l'ai demandé en tant que 2 eme compte pour pouvoir tester et peut etre par la suite m'en servir de compte principal... Je suis très déçue sachant que c'est une personne de mon entourage exactement dans la même situation que moi qui m'a conseillé votre banque et est chez vous déjà depuis un certain temps et que je souhaite vraiment changer de banque je ne comprend vraiment pas !!!

/ ! \ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur fréquent

Re : Dossier refusé ...

C'est tout à fait dommage pour vous. Mais les conditions générales en vigueur précisent bien que:

"ING Direct demeure libre de refuser l’ouverture d’un Compte de dépôt sans être tenue de motiver sa décision."

Sachez toutefois que si vous ne disposez d'aucun compte courant et moyen de paiement, en raison d'un fichage à la banque de France, et qu'une demande d'ouverture vous a été refusée, vous pouvez en faire la demande auprès de la banque de France, qui désignera un établissement bancaire de son choix, en vertu de votre droit à disposer d'un compte bancaire de dépôt ainsi qu'un moyen de paiment à débit immédiat. Dans ce cas, l'établissement bancaire n'aura pas le droit de refuser votre ouverture de compte, mais vous ne pouvez pas choisir la banque en question.

Balises (1)
3 RÉPONSES 3
Contributeur fréquent

C'est tout à fait dommage pour vous. Mais les conditions générales en vigueur précisent bien que:

"ING Direct demeure libre de refuser l’ouverture d’un Compte de dépôt sans être tenue de motiver sa décision."

Sachez toutefois que si vous ne disposez d'aucun compte courant et moyen de paiement, en raison d'un fichage à la banque de France, et qu'une demande d'ouverture vous a été refusée, vous pouvez en faire la demande auprès de la banque de France, qui désignera un établissement bancaire de son choix, en vertu de votre droit à disposer d'un compte bancaire de dépôt ainsi qu'un moyen de paiment à débit immédiat. Dans ce cas, l'établissement bancaire n'aura pas le droit de refuser votre ouverture de compte, mais vous ne pouvez pas choisir la banque en question.

Balises (1)
Visiteur

Je ne suis plus fichée a la banque de france depuis plusieurs mois et j'ai déjà un compte courant dans une banque je souhaitais changer pour InG donc je suis vraiment dans l'incomprehension sachant que je répond aux critères d'ouverture du dossier ....
Retraité du Web Café

Re: Re : Dossier refusé ...

Bonjour @tous les deux et merci @Archiduc114 pour votre aide.

@Pixie3000, nous vous proposons de discuter de cela en privé (un message vous a été envoyé rubrique "Profil de Pixie3000" en haut à droite puis "mes messages privés").

Pour complément d'information, nous vous invitons à consulter la réponse apportée à KarimB

Enfin, vous retrouverez les informations relatives au droit au compte (Art.13 des CGici

Bonne journée et à bientôt.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).