En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Dossier dans la nature... pas de compte, cheque envolé... que faire ?

Bonjour,
Voici ma petite mésaventure... J'ignorais que l'aventure serait si chronophage et angoissante lorsque j'ai eu l'idée d'ouvrir un compte sur livret Orange, tout simple, afin de découvrir les services d'ING Direct dans un premier temps a des fins d'épargnes. Tout content, je complète le dossier, check les différents points pour ne rien avoir oublié... et comme je suis nouveau client, il me faut impérativement adresser le tout par courrier à l'adresse "libre réponse"... Hélas, pas d'affranchissement c'est aussi pas de traçabilité de l'envoi, ais-je appris à mes dépends.
Expédié le 10 juillet, pas le moindre signe de vie d'ING ne viens peupler mes jours... ils se suivent et je contacte ING une dizaine de jours plus tard... on me dit de patienter qu'ils n'ont rien reçu, au pire de renvoyer un second dossier...
Aujourd'hui on me demande le numéro du chèque qui en faisait partie et on doit encore me recontacter...
Bref, je passe mon temps au bureau comme à la maison à échanger avec des conseillers pour une situation qui ne semble pas avancer. Dans la nature depuis bientôt un mois se trouve mes données personnelles, un RIB, une copie de ma carte d'identité, un extrait d'acte de naissance, et un chèque de cent euro. Les conseillers que j'ai eu en ligne (au moins 3 personnes différentes) ne se montrent hélas guerre rassurants. Dois-je faire opposition à mon chèque ? Vers qui me retourner ? Porter plainte contre X à la gendarmerie pour me couvrir contre une éventuelle usurpation d'identité suite à la perte de mes documents ? Bref c'est un véritable cauchemar. J'ai bien conscience qu'ING n'y est pas pour grand-chose, qu'à priori ce serai la poste qui aurait égaré mon dossier, mais je n'ai jamais le même son de cloche et tantôt on me laisse entendre qu'une partie de mon dossier est parvenue, tantôt qu'il est dans la nature. J'avais un petit héritage à placer et éventuellement un compte chèque à ouvrir en second temps, je me demande si j'ai réellement fait le bon choix en ce qui concerne le sérieux avec lequel je suis considéré... En tout cas, je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas eu de chance sur ce coup là... Allez, un Xanax et au lit... et comme dit le conseiller sous Lexomil que je viens d'avoir en ligne : "Voilà voilà... ben... on va voir demain...".

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Dossier dans la nature... pas de compte, cheque envolé... que faire ?

Bonjour cbouillon,

Tout d'abord nous vous souhaitons la bienvenue sur notre forum.

Nous sommes navrés de votre retour d'expérience avec notre Centre de Relation Client et des problèmes liés à l'ouverture de votre compte épargne orange.

Nous souhaitons vous apporter notre aide. Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.

1 RÉPONSE 1
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Dossier dans la nature... pas de compte, cheque envolé... que faire ?

Bonjour cbouillon,

Tout d'abord nous vous souhaitons la bienvenue sur notre forum.

Nous sommes navrés de votre retour d'expérience avec notre Centre de Relation Client et des problèmes liés à l'ouverture de votre compte épargne orange.

Nous souhaitons vous apporter notre aide. Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).