En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
raleurbarbu
Contributeur fréquent

Dossier d'inscription ING et départ en vacances

Bonjour,

Je viens de compléter et d'envoyer le 30 juillet (hier) un dossier d'inscription pour un compte courant ING.

Je n'aurai pas accès à mon courrier du 8 au 15 août.

Ma question est: si mon dossier est accepté, de combien de temps disposé-je pour effectuer le premier versement ?

Je vous remercie !

17 RÉPONSES 17
Depassage
Contributeur estimé

Re : Dossier d'inscription ING et départ en vacances

Bonjour raleurbarbu

Si je me réfère à l'article 5 des CG du compte de dépôt :

"Le défaut d'activation par le Client, dans les 6 mois à compter de l'ouverture de son Compte de dépôt, pourra entraîner la facturation de frais tels que figurant dans les Conditions tarifaires, la résiliation du contrat Porteur, ainsi que la clôture du Compte de dépôt".

Je dirais que vous devez faire votre activation avant 6 mois.

Smiley heureux

raleurbarbu
Contributeur fréquent

Bonjour,

Déjà, shame on me, je devrais lire les conditions EN ENTIER.

Ensuite, merci pour la réponse Smiley heureux je vais pouvoir partir tranquille ! Je ne manquerai pas de tenir informée la communauté des suite de l'ouverture (ou pas!) de mon compte.

raleurbarbu
Contributeur fréquent

Bonjour,

Comme convenu, je me permets de renvoyer un message afin de vous tenir au courant :

- Le 04/08 j'ai reçu un SMS ainsi qu'un e-mail m'indiquant que mon dossier a été accepté.

Il ne me reste plus qu'à attendre le courrier contenant mes identifiants pour activer mon espace client et effectuer le virement.

Pour info, dans le mail il est indiqué qu'il faut effectuer le virement sous un mois.

- J'ai également accédé au mode "Démo" de l'appli ING, qui est certes sobre, mais fonctionnelle.

Depassage
Contributeur estimé

Excellentes nouvelles !

La cerise sur le gâteau avant de bonnes vacances Smiley clignant de l'œil

raleurbarbu
Contributeur fréquent

Bonjour !

Je suis allé faire un tour dans ma boite aux lettres aujourd'hui, pour y trouver la fameuse enveloppe contenant ... Ma carte bancaire ! - Sans codes, ni pour l'espace client, ni pour la carte bleue (seulement un récapitulatif de mon numéro de compte, mon numéro de client et mon découvert autorisé).

N'ayant pas encore eu le code secret de mon espace client, nécessaire pour faire le premier versement, j'ai contacté le service clients. Réponse immédiate, claire et précise, le conseiller m'a fourni un code temporaire, puis mis en relation avec le serveur vocal pour changer le code. Deux minutes plus tard, j'avais accès à mon espace client.

J'ai donc pu activer mon compte, commencer à faire mon virement depuis mon autre banque, et confirmer la réception de ma carte.

En revanche, je trouve l'espace client trop épuré sur PC, et un peu trop chargé en pubs (produits ING).

A suivre : le virement de mes 300€, la réception du code de carte bleue, et le premier retrait !

En tout cas, espace client actif, carte bleue reçue... A J+7, bravo ING !

Jessie-F
Retraité du Web Café

Re: Re : Dossier d'inscription ING et départ en vacances

Bonjour raleurbarbu et Depassage,

@raleurbarbu, nous vous souhaitons la bienvenue chez ING Direct et sommes ravis de vous compter parmi les membres de la Communauté !

C'est une très bonne chose si vous avez pu réceptionner votre dossier de bienvenue avant votre séjour.

Maintenant, vous pouvez compter deux à trois jours pour obtenir votre code secret de carte bancaire par courrier.

A ce stade, vous avez déjà fait l'essentiel ! Dès que votre compte sera activé, vous pourrez vous rendre auprès d'un distributeur pour effectuer votre premier retrait, puis commercer à utiliser votre espace client et votre compte courant pleinement.

@Depassage, nous vous remercions de partager vos connaissances avec les membres de la Communauté et de les guider au quotidien.

Bon après-midi à vous deux et à bientôt.

raleurbarbu
Contributeur fréquent

Bonsoir !

J'ai bien reçu les 300 € sur mon compte ING, en revanche, j'ai toujours le message : Votre compte n'est pas encore activé. Vous ne pouvez réaliser aucune opération sur votre compte. Pour
cela, faites un virement de 300€ depuis un compte à votre nom.

Serais-je victime du fameux bug informatique ?

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour raleurbarbu,

Lors de votre premier versement, un délai de 48 heures ouvrées est nécessaire afin que votre compte soit activé.

Vous recevrez un sms vous confirmant l'activation de votre compte et vous invitant à activer votre carte bancaire.

Bonne soirée.

raleurbarbu
Contributeur fréquent

Bonjour à tous, j'ai reçu ce matin le SMS m'indiquant que le compte était activé.

Au 10/08, j'ai pu ajouter mes bénéficiaires de virements, le compte Internet est donc pleinement fonctionnel.

Ne me reste plus qu'à récupérer le courrier contenant le code de carte bleue, et effectuer mon premier retrait. J'ai hâte de rentrer :)

raleurbarbu
Contributeur fréquent

Bonjour !

J'ai reçu mon code de carte bleue et ai pu procéder sans souci à mon premier retrait en DAB.

Tout est donc OK côté ING :)

Reste maintenant à me débarasser de mon ancienne banque, avec laquelle je ne peux plus effectuer de paiement Internet depuis près de deux mois, et qui se met maintenant à me refuser des prélèvements automatiques, alors que mes comptes sont tout à fait approvisionnés...

A suivre ! :)

Depassage
Contributeur estimé

Merci raleurbarbu pour ce retour d'expérience sur votre ouverture de compte.

Tout s'est bien passé et c'est tant mieux. ING a évité de voir un barbu raler Smiley très heureux.

Bonne journée

Pilou
Contributeur d'honneur

Il est possible de demander via un moderateur de changer son pseudo sur le webcafé

Pourquoi ne pas prendre GaiBarbu
raleurbarbu
Contributeur fréquent

Bonjour !

Je m'attendais à une réaction lente de ma banque à la demande de fermeture de mes livrets.

Quelle ne fut pas ma surprise, lettre envoyée mardi soir à la poste, de voir une alerte de solde négatif sur mon smartphone aujourd'hui !

Après vérification sur l'appli de mon ancienne banque, tous mes livrets ont disparu, et l'argent avec.

... Et rien n'apparaît encore sur mon compte ING.

Flippant ! Smiley tirant la langue

Pilou
Contributeur d'honneur

Pas encore de quoi flipper

Un virement SEPA est reçu à J +1
Vous le verrez apres la mise à jour d'Ing ce soir ou demain soir vers 20H

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).