En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sonia
Visiteur fréquent

Demande d'ouverture de compte et aucun contact ?

Bonjour,

Ma demande d'ouverture de compte est réputée complête depuis le 19 aout 2015 et aujourd'hui, 12 octobre, toujours rien ! Pas de sms, pas de mail... le service client contacté deux fois me répond que ce n'est pas normal, que je semble remplir les conditinos et qu'il adresse un message à ses supérieurs. Je ne comprends rien à cette situation et je la trouve plutôt inquiétante en terme de gestion des données. Quelqu'un peut-il me rassurer ? Je pense que je préfèrerais avoir un refus d'ouverture que ce vide. Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Sonia
Visiteur fréquent

Re: Demande d'ouverture de compte et aucun contact ?

Bonjour,

J'ai finalement reçu un mail de votre part m'indiquant que ma demande de rétractation était prise en compte.

Je vous remercie de cet écrit et classe donc ce sujet sur le web café.

Je suis désolée de la façon dont tout ceci s'est passé : il n'y aurait pas eu ce délai de 2 mois pour traiter ma demande d'ouverture de compte (envoyée le 11/8), je serais sans doute cliente d'ING direct aujourd'hui...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour Sonia,

Votre situation nous interpelle et nous regrettons le délai constaté.

Nous allons prendre connaissance de votre dossier afin de faire les vérifications nécessaires. 

Pour ce faire, un message privé vient de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "profil de Sonia" puis sur "mes messages privés".

Nous pourrons également vous contacter et vous rassurer sur le traitement de votre demande.

A bientôt.

Sonia
Visiteur fréquent

Bonjour Etienne-Kennel,

je viens seulement de voir votre réponse et je vous en remercie. J'ai répondu au message privé à l'instant.

A bientôt,

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Sonia

Nous avons tenté de vous joindre hier sans succès et nous vous avons laissé un message en ce sens. 

Nous tenterons à nouveau afin de pouvoir faire un point sur votre dossier. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 
Sonia
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai bien eu votre message, j'étais en réunion au moment de votre appel. J'attendais un nouvel appel de votre part...

Vous avez également mon mail personnel en cas de besoin.

Dans le message, Etienne Kennel proposait éventuellement que je rappelle au numéro du service client : je ne le ferai pas car j'ai déjà appelé 3 fois sans succès.

Merci

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour Sonia,

Merci pour votre retour.

Nous avons de nouveau essayé de vous contacter pour faire le point sur votre demande et avons laissé un nouveau message.

Nous vous confirmons que toutes les informations sont présentes dans votre dossier.

Vous pouvez donc contacter notre Centre de Relation Client pour en prendre connaissance, selon vos disponibilités.

Nous vous souhaitons un agréable week-end.

Sonia
Visiteur fréquent

Etienne-Kennel, Laura-Moutard,

Je comprends mieux pourquoi vous n'avez pas écrit sur ce site la réponse et que vous insistiez pour que j'appelle le centre de relation client.

Je viens d'appeler le service client et on vient de me dire QUE LE DOSSIER N'A ETE RELANCE QUE LE 15 OCTOBRE  et que le délai de rétraction (que j'avais coché) court donc depuis.

et ce pour un dossier réputé COMPLET LE 19 AOUT.

Je laisse les personnes qui liront ce message juger elles-mêmes de cette situation, moi, je n'ai pas de mot.

Peut-être qu'ING souhaite que je me rétracte en fait ??

Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour Sonia,

Nous comprenons votre mécontentement.

Toutefois, par mesure de sécurité et par respect du secret bancaire nous ne pouvons communiquer en public des informations relatives à votre dossier.

Souhaitez-vous que nous reprenions contact avec vous?

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Sonia
Visiteur fréquent

Je pense avoir été polie et courtoise jusqu'à présent, mais là : C'EST DE LA MALHONNETETE.

Vous me signalez que le délai de rétractation est en cours depuis le 15/10, je vous envoie un recommandé ME RETRACTANT, dans les délais, et je reçois aujourd'hui APRES 2 MOIS d'imprécisions en tout genre, un premier sms précisant que vous avez le "plaisir" de m'informer que mon compte est ouvert.

Je vous remercie d'ANNULER CETTE OUVERTURE DE COMPTE, et M'EVITER L'ENVOI D'UN 2EME RECOMMANDE Je ne veux absolument plus être cliente chez vous.

Vous pouvez répondre sur ce forum : je n'ai rien à cacher !

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Sonia,

Nous allons prendre contact avec vous dans la journée afin de faire le point sur votre demande de rétractation.

A tout à l'heure.

Sonia
Visiteur fréquent

Je viens d'avoir votre appel  : je n'y ai pas répondu car je souhaite que vous me communiquiez les informations par écrit, sur ma boite mail personnelle si les informations sont confidentielles.

Je ne comprends pas que vous ne communiquiez que par téléphone : cela tend à prouver qu'ING direct a des pratiques floues, pour ne pas dire autre chose.

Je vous laisse prouver votre bonne foi : j'attends votre réponse écrite.

Merci

Sonia
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai finalement reçu un mail de votre part m'indiquant que ma demande de rétractation était prise en compte.

Je vous remercie de cet écrit et classe donc ce sujet sur le web café.

Je suis désolée de la façon dont tout ceci s'est passé : il n'y aurait pas eu ce délai de 2 mois pour traiter ma demande d'ouverture de compte (envoyée le 11/8), je serais sans doute cliente d'ING direct aujourd'hui...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).