En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alorem
Visiteur fréquent

Demande d'ouverture de compte courant refusée

Bonjour,

J'ai adressé ma demande d'ouverture de compte il y a quelques jours, et ai reçu aujourd'hui une lettre de refus dont je ne comprends pas la motivation.

Étant cadre, en CDI et bénéficiant d'un revenu de +4k net/mois, la réponse m'a surprise. J'ai effectivement vérifié les documents envoyés et me suis aperçue que le bulletin de salaire soumis était incomplet (erreur du département financier de l'entreprise que j'ai soulevé).

Est-ce donc cela qui aurait motivé cette décision? Est-il possible de procéder à une réévaluation du dossier à travers l'envoie de documentation mise à jour?

En attente d'une réponse claire pour pouvoir clôturer ce dossier rapidement, j'apprécierai un retour des équipes ING dans les plus brefs délais,

Merci à vous,

Bien cordialement,

A

16 RÉPONSES 16
jp19
Contributeur fréquent

Re: Demande d'ouverture de compte courant refusée

ING France stoppe très prochainement ses activités de banque de détail, tout simplement

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Alorem,

Je suis navrée pour cela. 

Je reviens vers vous en privé.

A tout de suite. 

Maryne-H

thierry93
Contributeur d'honneur

Maryne-H

il est encore possible d'ouvrir un compte courant ?

Alain-49
Contributeur régulier

Si votre profil est bien celui que vous décrivez,  allez voir BforBank. 

Vous êtes leur cible type. 

La relation client n'y est pas externalisée.  Vous aurez des interlocuteurs responsables (pas besoin de passer par un forum). 

Et cette banque semble fonctionner correctement. 

Maryne-H
Modérateur

Bonjour thierry93,

Cela est possible, effectivement.

Bonne fin de journée.

Maryne-H

Pilou
Contributeur d'honneur

@Alorem

Allez chez Boursorama, ils vous conviendront parfaitement

NB Je suis surpris qu'un "cadre" ne fasse pas quelques vérifications avant de confier son argent à une banque; cela fait 7 mois que la presse parle de la situation d'ING France

Alain-49
Contributeur régulier

"Allez chez Boursorama, ils vous conviendront parfaitement"

Bonjour Pilou.  Vous aussi cédez à la Boursoramamania?

Je ne doute pas que nombre de leurs clients soient satisfaits. 

De la à penser que Alorem le sera forcément sans connaître son profil....Smiley frustré

Pilou
Contributeur d'honneur

@Alain-49 "Bourso" est ma banque principale, "Fortu" ma banque secondaire

Etant satisfait et préférant la 1ere, je ne peux qu'orienter notre pauvre déçu d'ING @Alorem vers ma préférence

Alain-49
Contributeur régulier

Certes Pilou, mais chacun doit trouver chaussure à son pied.  Nous n'avons pas tous les mêmes priorités, exigences et autres particularités dans nos besoins et désirs.

Je comprends parfaitement que tu sois satisfait de Boursorama et le fasse savoir.

De là à dire que c'es une banque qui satisfera forcément Alorem, il y a un pas que je ne franchirais pas.

Je suis satisfait de BforBank, je le dis.  Maintenant je ne sais pas si cette banque te satisferait ou pas.

Alorem se positionnant CSP+, je lui ai dit que c'était le profil type visé par BforBank.  A lui de voir...

Pilou
Contributeur d'honneur

Il a aussi le profil pour Bourso et la cxarte Visa 1er ...

Bref à lui de voir

jp19
Contributeur fréquent

@Alain-49 C'est un grand garçon, laisse-le donc choisir

@Pilou "Bref à lui de voir"

=> oui voilà, exactement :)

Alain-49
Contributeur régulier

Je n'ai aucun moyen de ne pas le laisser choisir.

C'est pourquoi j'ai écrit "à lui de voir" (Alorem se positionnant CSP+, je lui ai dit que c'était le profil type visé par BforBank. A lui de voir...)!

sylvain-ing
Contributeur

Bonjour,

Concernant bforbank je vous conseille de faire quelque recherche avec les mots clés : bforbank avis

Vous aurez des vrais retours et ils sont pas forcément dithyrambiques

Alain-49
Contributeur régulier

"Vous aurez des vrais retours et ils sont pas forcément dithyrambiques"

Pourquoi Sylvain, éprouvez-vous le besoin d'être désagréable ?  "Vrais retours"  Où sont les faux retours ?   L'avis que je donne ? 

Moi aussi j'ai lu ces avis avant de passer chez BfB.  J'y suis allé en connaissance de cause et avec précaution, en partant du principe que les mécontents sont toujours plus vocaux que les satisfaits.

Alors je répète pour ceux, qui comme vous, n'avez pas compris. 

Mon expérience positive avec BfB est individuelle et n'est en rien une évaluation globale de des prestations. 

Je dis que la boursoramamania qui règne sur ce forum ne doit pas l'emporter sur un raisonnement posé sur l’adequadéquation entre les besoins de chacun et l'offre d'autres banques que Boursorama,  qui je n'en doute pas donne satisfaction à de nombre de ses clients. 

Je n'ai vecu aucun dysfonctionnement systémique avec BfB (contrairement à avec ING) et cela devait être le cas, je serais le premier à le dénoncer.

L'offre de BfB est complète et peut satisfaire certains. Elle mérite d'être prise en compte dans le processus de choix pour qui veut quitter ING.

Je n'ai par contre aucun avis personnel sur Boursorama puisque je n'y suis pas client.