En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Polka
Nouveau Contributeur

Re: Delai ouverture de compte

Bonjour,

 

Mon compte est toujours en attente d'activation.

Impossible donc de voir si le virement envoyé a été reçu, ce qui va m'obliger à faire le second virement en aveugle, si je veux qu'il soit porté au crédit de mon compte avant le 1er novembre.

Pénible !

 

Par ailleurs, il y a l'offre assurance-vie qui expire mercredi 28/10

En l'état actuel des choses - compte bancaire non encore activé et, pour le moment sous-alimenté - est-ce que je peux oui ou non initier la souscription d'un contrat d'assurance-vie ?

 

Normalement mon compte courant, s'il est activé cette semaine, sera suffisamment alimenté en fin de semaine/début de semaine prochaine

Patricia-G
Modérateur

Re: Delai ouverture de compte

Bonsoir Polka

 

A réception de votre virement, le compte sera activé sous 2 à 3 jours ouvrés. Un SMS vous sera envoyé à cette occasion.

 

Pour le suivi de l'activation de votre compte, je vous invite à contacter un conseiller par téléphone. 

 

Concernant l'offre sur l'ouverture d'un contrat d'assurance-vie, il faudra patienter que le compte courant soit activé pour pouvoir initier la souscription.

 

Bonne soirée.

 

Patricia-G

Polka
Nouveau Contributeur

Re: Delai ouverture de compte

Bonsoir,

 

Ma demande d'ouverture de compte courant date de fin août 2020.

ING avait en sa possession tous les documents requis le 10/09, mais il a fallu à nouveau les renvoyer la semaine suivante.

Par la suite, ING a mis plus d'un mois à m'envoyer mes codes d'accès.

Le virement d'activation vient d'arriver sur mon compte, et il y en a un autre, nettement plus conséquent qui arrive demain.

Les excuses pour les désagrements subis, c'est un minimum, mais ce dont j'ai besoin, c'est d'une intervention auprès du service concerné afin de faire accélérer les choses pour l'activation du compte, afin de rattraper in extremis le temps qu'ING m'a fait perdre.

Merci

Polka
Nouveau Contributeur

Re: Delai ouverture de compte

Et voilà, l'offre assurance-vie qui devait se terminer ce soir (jusqu'au 28/10/2020 inclus) a disparu.

 

Bravo ING !

 

Si en plus on me refuse la prime d'ouverture du compte courant à cause d'une activation tardive, je sens que je ne vais rester longtemps cliente

Polka
Nouveau Contributeur

Re: Delai ouverture de compte

Ne vous fatiguez pas, mon compte vient d'être activé. Ayant fait le nécessaire pour que celui-ci soit alimenté de 1200€ en octobre, je devrais donc pouvoir bénéficier de l'offre de bienvenue proposée fin août au moment de ma demande d'ouverture.

 

Par contre, pour l'offre assurance-vie, c'est fichu, celle-ci ayant disparu de l'interface ING.

 

Pourtant, nous ne sommes que le 28/10/2020. L'offre assurance-vie aurait donc du être encore accessible aujourd'hui.

Voici en effet ce qui était annoncé par ING : 

"Prime de 150€ pour une toute première souscription au contrat d’assurance vie ING Direct Vie versée par ING avant le 25/01/2021. Le rachat total du contrat d’assurance vie avant l’expiration d’un délai de un an suivant la date d’effet du contrat entraîne l’annulation de la prime. ING pourra, à sa seule discrétion, prélever le montant de la prime sur le compte ING sur lequel elle a été versée. Offre valable pour une souscription réalisée dans les conditions précitées entre le 16/09/2020 et le 28/10/2020 inclus, et acceptée par ING et Generali Vie dans la limite d'une prime par client et par personne physique capable majeure. Prime versée par ING sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING simple ou joint, Livret d’Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l’un de ces comptes au 25/01/2021 pour bénéficier de la prime"

Olivierf69
Nouveau membre

Re: Delai ouverture de compte

Bonjour voici plus d un mois que j ai fait une demande d ouverture de compte et toujours pas de nouvelle. 

Lena76
Visiteur occasionnel

Re: Delai ouverture de compte

Bonjour,

 

Voila, j'ai envoyé la majorité des documents le 16.09  pour l'ouverture d'un compte joint. Puis suite à une vérification. J'ai renvoyé deux documents manquants le 22/10.

 

Nous sommes le 22/11 et mon dossier n'est toujours pas traité, est ce normal ? ALors que le délai et de 5 à 10 jours....

 

PS : je suis déjà client chez ING

Patricia-G
Modérateur

Re: Delai ouverture de compte

Bonjour à tous,

 

Toutes mes excuses pour le délai de réponse.

 

Vos comptes ont-ils été ouvert depuis vos messages ?

 

Si vous rencontrez toujours des difficultés, n'hésitez pas à me joindre en privé.

 

Bon après-midi.

 

Patricia-G

Lena76
Visiteur occasionnel

Re: Delai ouverture de compte

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

 

J'ai décidé d'arêter mes démarches d'ouverture  d'un compte joint le 2 janvier car il n'y avait pas d'avancement. Je trouve que plus de deux mois pour ouvrir un compte, ce n'est pas très sérieux pour une banque..... Si j'ai un problème sur mon compte je n'imagine mêm pas les délais ...

Je suis très déçu d'ING pour sa réactivité et également car on a même pas essayé de me retenir ...

 

Bon après-midi.

 

 

Patricia-G
Modérateur

Re: Delai ouverture de compte

Bonjour Lena76,

 

Je regrette la mauvaise expérience que vous avez vécu et l'opinion que vous avez de notre banque.

 

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

 

Bonne fin de journée.

 

Patricia-G

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).