En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
kelmio
Visiteur fréquent

Re: Delai ouverture de compte

Pour ma part la meilleure des solutions à été de demander l'abandon de l'ouverture de compte via le service client et d'aller chez un concurrent (Monabanq) qui me donne entière satisfaction....donc finalement un mal pour un bien car aujourd'hui je suis très satisfait de ma banque.
Maryne-H
Modérateur

Re: Delai ouverture de compte

Bonjour ABENIER

 

Bienvenue sur la communauté ING. 

 

Afin d'être en mesure de faire des vérifications, pouvez-vous nous transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé ? 

 

A bientôt.

 

MLCB1
Visiteur fréquent

Re: Delai ouverture de compte

Bonjour,

Je me demande s'il ne faut pas suivre votre méthode... Plus d'un mois d'attente sans la moindre nouvelle d'ING, nous appellons tous les samedi, et tous les lundi, notre dossier doit être traité urgemment. Puis rien ne se passe jusqu'au samedi suivant. Ca n'augure rien d'extraordinaire, quand même...

Maryne-H
Modérateur

Re: Delai ouverture de compte

Bonjour MLCB1

 

Bienvenue sur la communauté ING. 

 

Je suis navrée pour le délai de traitement. 

 

Afin de relancer notre service compétent, pouvez-vous nous transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé ? 

 

A bientôt.

 

Maryne-H

gael13012
Visiteur fréquent

Re: Delai ouverture de compte

J'ai exactement le même problème que cette personne :

 1. Plus de 15 jours et toujours pas de compte courant alors que j'ai déjà un compte joint chez ING !!!

 2. Déjà appelé 4 fois le service client leurs réponses sont innacceptable :

     " nous ne pouvons pas joindre le service ouverture de compte "

     " il faut attendre ça sera fait dans 72h ... lol !!!"

     " je comprend votre enervement mais je ne peux rien faire "

  3. Une banque en ligne ou votre seul interlocuteur possible ne peut rien faire ça vous donne envie d'aller à la concurrence.

  4. Ah ben tiens c'est ce que je vais faire du coup (j'aime pas être pris pour un ***).

Maryne-H
Modérateur

Re: Delai ouverture de compte

Bonjour gael13012

 

Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté ING. 

 

Je comprends tout à fait votre mécontentement. 

 

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît?

 

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

 

A très vite. 

 

Maryne-H 

gael13012
Visiteur fréquent

Re: Delai ouverture de compte

Nous en sommes à 3 semaines et toujours rien ... scandaleux

gael13012
Visiteur fréquent

Re: Delai ouverture de compte

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.
 
=> Plus de 3 semaines et toujours pas de compte ouvert QUID de la performance !!!
 Ah peut être une performance en immobilisme ...
Maryne-H
Modérateur

Re: Delai ouverture de compte

Bonjour gael13012

 

Je vous ai répondu en privé, je vous invite à en prendre connaissance. 

 

A très vite. 

 

Maryne-H 

Polka
Nouveau Contributeur

Re: Delai ouverture de compte

Bonjour,

 

Même souci pour moi, en pire.

 

Demande d'ouverture de compte - offre intégrale - effectuée fin août dans le cadre de l'offre de bienvenue de 160€.

 

Petits problèmes d'envoi de certains documents, en principe réglés le 10/09 suite à appel au service clients et à envoi direct par le lien qui m'a étè communiqué à cette occasion.

Quelques heures plus tard, message d'ING me confirmant la finalisation de ma demande

 

Le 17/09, message d'ING me réclamant à nouveau les pièces envoyées le 10/09, que j'envoie à nouveau le jour même.

18/09 message d'ING me confirmant la finalisation de ma demande.

 

Début octobre, ne voyant toujours rien arriver, j'appelle à nouveau le service-clients : mon dossier est en cours de traitement, je vais bientôt recevoir les documents, au plus tard en début de semaine suivante.

 

Nous sommes aujourd'hui le 19/10, la fin du mois d'octobre approche à grand pas - je suis sensée effectuer un 1er virement de 1200€ en octobre pour valider mon offre de bienvenue - et je n'ai toujours rien reçu !...

 

Heureusement, il ne s'agit pour moi que d'un compte secondaire, mais ces délais d'ouverture invraisemblables ne sont pas sérieux et, surtout, n'inspirent guère confiance.

Combien de temps faut-il à ING pour encaisser un chèque ?...

 

Et que va devenir mon offre de bienvenue dans tout ça ?

 

 

Maryne-H
Modérateur

Re: Delai ouverture de compte

Bonjour Polka

 

Je vous présente toutes mes excuses pour cette situation.

 

Afin que je puisse me rapprocher de notre service opérant, je vous invite à me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît. 

 

A très vite. 

 

Maryne-H

Polka
Nouveau Contributeur

Re: Delai ouverture de compte

Merci Maryne,

Je viens de vous envoyer un message privé

Maryne-H
Modérateur

Re: Delai ouverture de compte

Polka, 

 

Je vous en prie. 

 

J'en prends connaissance au plus vite. 

 

A bientôt. 

 

Maryne-H

Polka
Nouveau Contributeur

Re: Delai ouverture de compte

Merci Maryne pour votre MP

Les choses avancent de mon côté : code reçu, Rib récupéré, virement d'activation envoyé.

Pourvu qu'il n'y ait pas un nouveau grain de sable, car j'ai encore 1050€ à envoyer et faire créditer sur le compte d'ici à la fin de la semaine

Polka
Nouveau Contributeur

Re: Delai ouverture de compte

Par ailleurs, je viens de dècouvrir l'offre assurance-vie dont j'aimerais bien bénéficier, mais qui se termine le 28/10.

Mais, du coup, avec un compte pas vraiment activé et, pour le moment encore un peu vide, puis-je initier une souscription de contrat AV ?

Je suppose que oui, mais j'aimerais bien éviter de devoir le faire "à l'ancienne", avec plein de paperasse à envoyer

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).