En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Retraité du Web Café

Re: Delai ouverture de compte

Bonjour à tous,

@ReSz et Elsa17, nous vous souhaitons la bienvenue sur notre forum.

@ReSz, nous avons actuellement un grand nombre de demandes. Un délai plus long qu'à l'habitude peut être constaté pour le traitement des ouvertures de compte.

Avez-vous déjà contacté notre Centre de Relations Clients afin de prendre connaissance de l'avancement de votre dossier ?

@Elsa17, votre demande d'ouverture de compte courant est analysée sous 3 jours ouvrés (sous réserve de la réception de votre dossier complet). Un délai supplémentaire de quelques jours est actuellement nécessaires. Vous recevrez une communication par SMS ou par mail vous confirmant ou infirmant l'ouverture de votre compte.

Pour vérifier l'avancement de votre ouverture de compte, nous vous recommandons de contacter notre  Centre de Relations Clients.

@jeanmarcprevost, une réponse vous a été apportée ici.

Nous vous souhaitons un bon week-end.

Visiteur fréquent

Une fois que le dossier est accepté, c’est assez rapide. Une bonne quinzaine entre la demande d’ouverture de compte et la possibilité de faire flamber la MasterCard !
Visiteur occasionnel

A part me répéter des choses que le service client m'a déjà dit, vous ne faites pas avancer les choses. Alors pour mon cas, il n'y a plus rien a faire, je suis dégouté d'ing et je vais me tourner vers Fortuneo ou Boursorama qui sont bien plus clair et pro.
Par contre vous pourriez peut être afficher une petite ligne supplémentaire sur le site pour indiquer que les offres ne sont pas cumulables, ça évitera aux prochains de perdre leur temps comme moi.
Highlighted
Modérateur

Bonjour à tous,

@jeanmarcprevost, sur la page 3 de votre convention d'ouverture de compte, il y a les conditions générales de l'offre à laquelle vous avez souscrit.

Nous vous souhaitons un bon après-midi

Profil anonyme
Non applicable

Faux !

Pardon, bonjour mais Faux ! ! !

Cela fait un mois que j'ai parrainé ma maman pour ouvrir un compte chez vous (j'y suis égelement client) et elle n'a reçu aucune réponse, que ce soit par amil, par sms ou par la poste . . .

Dommage

Retraité du Web Café

Bonjour loufra,

Une réponse vous a été apportée ici.

A bientôt.

Nouveau membre

Bonjour,

J’ai souscris en ligne et envoyé l’intégralité des documents le 13/12/18, nous sommes le 29/12/18 (soit plus de 15jours après!) et je n’ai AUCUN retour de la part d’ING, pourtant ING s’engage à ouvrir un compte courant sous 5 jours ouvrés...
Cela me met en difficulté et ne me mets pas du tout en confiance... J’ai appelé le service client, qui me répond que mon dossier est en cours de traitement, aucune solution ne m’a été apporté mise à part d’attendre encore. Je suis très mécontente, cela démarre extrêmement mal...
Profil anonyme
Non applicable

Je comprends trés bien votre déception ! ! !  Moi cela va faire maintenant presque 2 mois que le dossier complet de ma maman à été enregistré (je suis client donc c'est un parainage), et toujours aucune réponse qu'elle soit négative ou non (même aprés un point par téléphone!) . . . Cela ressemble effectivement à un manque de concidération complet des clients !

Maintenant il y a d'autres banques en ligne, je fais la démarche pour ma maman en ce moment chez BforBank, je regarde comment cela fonctionne, et je vérrai pour quitter ensuite ou non ING.

Bonne continuation

Modérateur

Bonjour Lara,   afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Visiteur fréquent

Bonjour celà fait 7 jours ouvrés pour moi et zéro nouvelles ....je commence à me demander si j'ai fait le bon choix finalement et j'avoue que ça n'est pas pour me rassurer sur mes potentiels futurs services
Visiteur fréquent

Bonjour malgré avoir posté ma question sur ce site et avoir appelé le service client aux réponses hasardeuses, je souhaite annuler mon ouverture de compte courant. Délais non respectés, service client bof, je ne me sens pas en confiance pour y placer mon argent. Merci de m'indiquer la marche à suivre s'il vous plaît.
Modérateur

Bonjour Kelmio

Nous vous prions de nous excuser d'une part pour le délai de réponse, et d'autre part pour le délai d'ouverture de votre compte. 

En raison du succès de nos dernières offres, les ouvertures de comptes ont pris du retard. 

Votre compte a-t-il été ouvert depuis?

Si vous souhaitez que l'on regarde cela ensemble, je vous propose de  prendre connaissance du message privé que je vais vous envoyer. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A l'inverse, si vous souhaitez clôturer votre compte, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients  .

Je reste à votre disposition.

Visiteur fréquent

Bonjour. Vos délais m'ont permis d'ouvrir un compte dans un autre établissement....qui à tout finalisé avant même que vous répondiez à ma question... cordialement
Modérateur

Bonjour Kelmio

Je suis confuse, et vous prie encore une fois de nous en excuser. 

Je comprends tout à fait votre mécontentement. Si vous changez d'avis n'hésitez pas à revenir vers vous. 

Je me tiens à votre disposition.

Bon après-midi

Nouveau membre

Bonjour,

J'ai le même problème et j'ai bien vu votre message qui n'apport absolument aucune réponse dans mon cas.

J'ai demandé l'ouverture de mon compte et ai transféré tous les documents il y a deux semaines.

J'ai reçu un coup de fil de votre service client quelques jours plus tard pour me dire que tout était bon et que je devrais recevoir le mail/sms de confirmation et ensuite ma CB dans les jours qui suivent.

Voilà donc deux semaines que j'attends et que je n'ai toujours rien reçu.

A chaque fois que j'appelle le service client on ne sait rien me répondre d'autres que "Vous avez bien fait votre demande, vos pièces sont valides, pas de soucis ça arrive dans quelques jours" et ça n'arrive jamais.

Merci de me dire précisément quels sont mes recours dans le cas où ING ne fait pas ce qu'elle s'est engagée à faire?

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).