En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Delai ouverture de compte

Bonjour, j ai fait une demande d'ouverture de compte le 3/7, envoyé le contrat signé et tous les justificatifs par mail.
Dans combien de temps saurais je si c'est accepté ?
Je sois savoir vite pour envoyer mon RIB pour la domiciliation de mon salaire.
Merci par avance.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Delai ouverture de compte

Bonjour Val38,

A réception de votre dossier, il faut compter un délai de 5 jours ouvrés maximum pour l'étude de votre dossier.

Nous vous adressons par la suite un SMS et un e-mail si votre demande est acceptée. Dans le cas contraire, vous recevrez un courrier postal à votre domicile. 

N'hésitez pas à contacter notre Centre de Relation Client pour suivre l'état d'avancement de votre dossier.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

53 RÉPONSES 53
Visiteur occasionnel

Aucune personne d'ING ne repond ???
Retraité du Web Café

Bonjour Val38,

A réception de votre dossier, il faut compter un délai de 5 jours ouvrés maximum pour l'étude de votre dossier.

Nous vous adressons par la suite un SMS et un e-mail si votre demande est acceptée. Dans le cas contraire, vous recevrez un courrier postal à votre domicile. 

N'hésitez pas à contacter notre Centre de Relation Client pour suivre l'état d'avancement de votre dossier.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Visiteur occasionnel

Bonjour merci pour votre reponse. Pouvez vs me dire ou en est mon dossier ? Il faut vraiment que j'envoie mon RIB et j attends de savoir.
Merci beaucoup
Modérateur

Bonjour Val38,  

N'ayant pas accès à votre dossier et comme il vous a été indiqué précédemment par Sophie-Collot, afin de suivre l'état d'avancement de votre dossier, il faut contacter notre Centre de Relation Client. Un chargé de clientèle pourra vous indiquer où en est votre dossier.  

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi.

Visiteur occasionnel

Bonjour, j'ai fais la demande et envoyé tout les justificatifs pour l'ouverture d'un commt joint avec mon concubin il y a 2 semaines. Depuis je n'ai aucune nouvelles de votre part et lorsque je contacte Le service client ils ne m'apportent aucune solution.
L'ouverture de ce compte est assez urgente ! Et Le délais d'ouverture annoncé de 5 jours ouvrés n'est clairement pas respecté !

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Cordialement
Retraité du Web Café

Bonjour Soso44,

Bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous regrettons la situation dans laquelle vous êtes.

Nous vous invitons à recontacter notre Centre de Relation Client pour faire le point sur votre demande d'ouverture de compte courant. Si vous n'avez toujours aucunes réponses, souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous ?

Bonne journée.

Visiteur

bonjour, 

moi aussi avez la meme probleme, mais mon francais est tres mauvais donc je peux pas appeler le numero pour demande pourquoi, j'ai envoyer mon dossier il y a 2 semaines ! et pas de reponse encore, juste hier par email 4 messages qui dit j'ai changer mon addresse.

Retraité du Web Café

Bonjour Naomijean

Nous vous avons apporté une réponse ici.

Bonne journée. 

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je suis dans la même situation : j'ai envoyé mon dossier pour l'ouverture d'un compte joint le 4 septembre. Suite à vos recommandations, j'ai appelé le centre de relation client pour m'entendre dire que mon dossier a bien été traité (le 14 septembre). Cependant, le conseiller était incapable de m'en dire plus sur le statut de mon dossier... Incroyable ! D'après lui, je devrais recevoir un courrier (peut-être demain ou dans 2 mois...).

Comment puis-je connaître le statut de mon dossier svp ?

Merci

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je suis dans la même situation : j'ai envoyé mon dossier pour l'ouverture d'un compte joint le 4 septembre. Suite à vos recommandations, j'ai appelé le centre de relation client pour m'entendre dire que mon dossier a bien été traité (le 14 septembre). Cependant, le conseiller était incapable de m'en dire plus sur le statut de mon dossier... Incroyable ! D'après lui, je devrais recevoir un courrier (peut-être demain ou dans 2 mois...).

Comment puis-je connaître une bonne fois pour toute le statut de mon dossier svp ? C'est urgent, j'ai besoin de savoir vite si je dois faire les démarches pour ouvrir un compte joint chez une autre banque.

Merci

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous. J'ai envoyé mon dossier pour l'ouverture d'un compte joint le 4 septembre. Sans nouvelles (et sur vos recommandations) j'ai contacté hier le centre de relation client, pour m'entendre dire que mon dossier a bien été traité (le 14 septembre), mais le conceiller était incapable de m'en dire plus sur le statut. Selon lui, je devrais recevoir un courrier prochainement (peut-être demain ou dans 2 mois...).

Comment puis-je connaître une bonne fois pour toute le statut de mon dossier ? C'est urgent, j'ai besoin de savoir rapidement si je dois entamer les démarches d'ouverture de compte chez une autre banque.

Merci

Nouveau membre

Bonjour, 

J'ai demandé une ouverture de compte de septembre. J'ai envoyé l'ensemble des pièces et autres justificatifs, mais je n'ai toujours pas de retour de la banque. 

Il m'est egalement impossible d'entrer en communication avec un conseil par téléphone puisque je n'ai pas de code secret.

Que faut-il faire?

Je vous remercie.

Modérateur

Bonsoir chabar,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client, au numéro "vous n'êtes pas client ING Direct". Vous serez directement en contact avec un conseiller.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai le même problème que tous ces clients. J'ai envoyé ma demande et les pièces justificatives le 22 janvier. Maintenant, c'est le 15 février et je n'ai aucun email de confirmation, courrier ou SMS sur l'état de mon compte. C'est inacceptable pour une entreprise à la recherche de nouveaux clients.

Je suis nouveau en France, donc je ne peux pas communiquer par téléphone. Comme toutes les banques françaises sont terribles, j'avais espéré ouvrir un compte chez ING Direct, mais elles semblent être aussi mauvaises que les autres. N'y a-t-il aucun moyen de contacter le service client par chat ou par e-mail?

Merci,
Client triste

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).