En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Délais réception du courrier de bienvenue

Bonjour,

J'ai reçu ma confirmation par SMS d'ouverture de compte courant le mercredi 05 février.

Le courrier avec mon code secret m'est bien parvenu quelques jours après.

Par contre, je n'ai toujours aucun signe de vie de mon dossier de bienvenue/carte de paiement.

J'ai lu sur le forum qu'il fallait compter 6 jours en moyenne.

Au bout de combien de temps dois-je commencer à m'inquiéter ?

Est-il possible d'avoir un suivi du recommandé ?

Merci Bien,
Bonne journée,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Délais réception du courrier de bienvenue

Bonjour sky33,

Le dossier de bienvenue que nous vous transmettons est envoyé en courrier simple.

Nous tenons à vous informer que nous avons connu un léger dysfonctionnement la semaine dernière retardant l'envoi de ces différents documents.

Rassurez-vous car depuis le 11 février, tout est revenu à la normale.

Vous devriez recevoir l'intégralité de ces éléments sous peu.

Nous restons à votre disposition.

12 RÉPONSES 12
Retraité du Web Café

Bonjour sky33,

Le dossier de bienvenue que nous vous transmettons est envoyé en courrier simple.

Nous tenons à vous informer que nous avons connu un léger dysfonctionnement la semaine dernière retardant l'envoi de ces différents documents.

Rassurez-vous car depuis le 11 février, tout est revenu à la normale.

Vous devriez recevoir l'intégralité de ces éléments sous peu.

Membre

Bonjour
Je suis dans le même cas. SMS reçu le 7 février et nous sommes le 15 et toujours pas de courrier de bienvenu...
Vous parlez d'un courrier simple pourtant au téléphone et sur le site j'ai lu que ce courriers de bienvenu était envoyé en recommandé et qu'un SMS devait être envoyé lorsque ce coffret était envoyé ... Bizzare
Retraité du Web Café

Bonjour loute,

Comme l'a indiqué précédemment Raphael-Allard, nous avons rencontré un léger retard sur l'envoi de ces documents. 

La situation étant rétablie depuis le 11 Février, vous devriez recevoir prochainement votre coffret de bienvenue qui vous est bien adressé par courrier simple.

Dans l'attente, nous restons à votre disposition. 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour, je suis également dans le même cas : sms et code secret reçu mais toujours pas mon coffret de bienvenue.

Problème résolu le 11 février, nous sommes le 26 mars dois-je m'inquiéter ?

Merci d'avance.

Retraité du Web Café

Bonjour Floob

Pouvez nous préciser à quelle date vous avez reçu le sms et le code secret ?

Bonne journée. 

Visiteur fréquent

J'ai reçu le sms le 24/03 et le courrier avec le code secret le 25/03.

Visiteur fréquent

Problème résolu, j'ai correctement reçu mon coffret de bienvenue ce matin.

Merci.

Retraité du Web Café

Bonjour Floob,

Merci pour votre retour, c'est parfait.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée.

A bientôt.

Visiteur occasionnel

Re : Délais réception du courrier de bienvenue

Je viens par ce message faire part à ING direct de mon indignation, de ma colère et de mon dégoût pour une banque aussi incompétente.

J'ai voulu effectué 4 virements d'un compte externe pour un montant total de 153000 euros mais seul 2 virements sont arrivés sur mon compte courant. j'ai 100000 euros débité sur mon compte externe depuis PLUS DE 5 JOURS mais pas crédité sur mon compte ING.

Après avoir passé 30 min au téléphone, personne n'est en mesure de me dire ce qui c'est passé. Un soit disant responsable M XXXXXX n'a même pas voulu me prendre au téléphone.

J'attends depuis 24h une réponse et toujours rien, c'est le silence complet  après de nombreux mèls. je compte porter plainte pour vol.

J'ai de nombreux compte en banque sur internet et c'est bien le seul qui est en dessous de tout. Je n'ai jamais vu un virement sepa aussi long, c'est du vol ou la banque fait travailler votre argent sans vous la créditer.

Cette argent devait être ensuite versé sur un compte orange donc ING m'a fait perdre volontairement une quinzaine.

Retraité du Web Café

Re: Re : Délais réception du courrier de bienvenue

Bonjour sophie50,

Comme nous l'avons précisé ici, un message privé vous a été envoyé afin que nous puissions entrer en contact avec vous.

Nous vous invitons donc à en prendre connaissance.

Bonne journée.
Nouveau membre

Bonjour,

Je me suis inscrite en ligne, j'ai reçu un mail de confirmation comme quoi tous les éléments ont été pris en compte le 5 août. Mais, aujourd'hui , un mois après , je n'ai toujours rien reçu... 

Dois-je m'inquièter de l'absence de réponse et de courrier ?

Cordialement,

Monica

Modérateur

Bonjour monicad,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

La situation est anormale, vous recevez le code secret et la carte environs 1 semaine à 10 jours maximum après l'email vous indiquant que votre compte est ouvert.

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client via le numéro "non client" avec votre numéro de client. Un conseiller effectuera une vérification de l'adresse et vous renverra ces éléments.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).