En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Seb3005
Visiteur fréquent

Délai ouverture compte

Bonjour,

J'ai fait une demande d'ouverture de compte il y a 15 jours et envoyé tous les documents nécessaires. Je n'ai pas eu de réponse et voulais savoir combien de temps il fallait en moyenne pour en obtenir une.

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Profil anonyme
Non applicable

Re : Délai ouverture compte

Il faut une semaine en moyenne. Oui, comme le dit Princessila le mieux est d'appeler le Service relation clients au 0800 464 464 qui vous expliquera tout simplement. Tenez-nous au courant.

/!\ Mise à jour

A compter du 08/06/2016, vous pouvez contacter le Centre de Relation Client du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

Si vous êtes déjà client : 01 57 22 54 00
Si vous n’êtes pas encore client :

Pour l’Epargne : 01 57 22 54 13
        Pour le Compte courant : 01 57 22 54 46
        Pour l’Assurance-vie et la Bourse : 01 57 22 54 22
        Pour le Crédit Immobilier : 01 57 22 54 12

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

du 3 au 6 avril aucun mouvement bancaire, donc, il risque d'avoir un peu de retard...

comment avez vous adresser vos documents ? par mail ? courrier postal ?

la convention originale l'avez vous reexpédier par courrier comme demandé ?

à quelle date précise avez vous adresser l'ensemble ?

vous pouvez également contacter le service client...

bonne soirée

Seb3005
Visiteur fréquent

Bonsoir

Oui je comprends, je ne suis pas spécialement pressé je voulais juste avoir une idée ;-)
J'ai envoyé les documents par mail le 31 mars. Et la convention signée le lendemain.

Profil anonyme
Non applicable

Il faut une semaine en moyenne. Oui, comme le dit Princessila le mieux est d'appeler le Service relation clients au 0800 464 464 qui vous expliquera tout simplement. Tenez-nous au courant.

/!\ Mise à jour

A compter du 08/06/2016, vous pouvez contacter le Centre de Relation Client du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

Si vous êtes déjà client : 01 57 22 54 00
Si vous n’êtes pas encore client :

Pour l’Epargne : 01 57 22 54 13
        Pour le Compte courant : 01 57 22 54 46
        Pour l’Assurance-vie et la Bourse : 01 57 22 54 22
        Pour le Crédit Immobilier : 01 57 22 54 12

Eddy24
Nouveau Contributeur

Bonjour

Depuis le 28 Mars toujours pas de nouvelle concernant l'ouverture de mon compte courant + Livret. Après plusieurs appels au service client toujours les mêmes réponses. Il faut patienter, bug informatique ect... Le mail me confirmant que mon dossier est complet a bien été reçut mais toujours la même réponde de la part de vos services. Après bientôt 3 semaines je commence à perdre pattience !

Cordialement

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Délai ouverture compte

Bonjour Eddy24,

Un retour vous a été apporté ce jour par email.
Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire et vous souhaitons une agréable journée.
PoWeR
Membre

De mon côté je me suis inscrit jeudi dernier, j'ai envoyé le dossier le jour même, donc au mieux il a été réceptionné vendredi, au pire lundi, mais 3 jours après, je n'ai toujours pas de SMS (alors que le délai est de 3j normalement).

Quand j'appel on me confirme que le dossier à été reçu mais qu'il est en étude et qu'il faut attendre... J'espère que les autres étapes sont respectées car je voulais commencer dès le 1er mai à vivre sur le nouveau compte (pour partir sur un mois complet, plus facile à gérer que jongler entre deux banques avec la paie) mais c'est mal barré :-/
Eddy24
Nouveau Contributeur

Le service client m'a demandé hier soir certains documents que j'avais déjà envoyé par mail le 28/03/15 j'ai donc renvoyé les docs demandé. Aujourd'hui on me demande un des docs que j'ais envoyé hier soir ! Combien de temps durera cette probable ouverture de compte à presque 1 mois d'analyse de mon dossier ?

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour PoWeR et Eddy24,

@PoWeR, pouvez-vous nous préciser à quelle date vous avez pris contact avec notre Centre de Relation Client ? Si votre dossier est complet, nous vous invitons à patienter quelques jours. Nos équipes mettent tout oeuvre pour ouvrir votre compte dans les meilleurs délais.

@Eddy24, nous regrettons d'apprendre cela, il s'agit très certainement d'un message en doublon. Souhaitez-vous être recontacté par téléphone afin de faire un point sur votre dossier ?

Nous vous souhaitons une agréable fin de journée.

Eddy24
Nouveau Contributeur

Bonjour

J'ai contacté le service client par téléphone aujourd'hui et me confirme que mon dossier est complet et qu'il faut patienter ! Vous pouvez me contacter pour m'apporter du nouveau !! Mais si vous me contacter pour me donner la même réponse c'est pas nécessaire. Je précise que depuis le 28 mars mon dossier n'a pas avancé.
Cordialement
Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour Eddy24,

Si nos collaborateurs du Centre de Relation Client ont déjà été contactés, nous n'aurons pas plus d'éléments à vous apporter.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre demande.

Bon début de semaine et à bientôt sur le Web Café.

Eddy24
Nouveau Contributeur

Bonjour

J'ai reçu le mail me confirmant la validation de mon compte courant + livret.

L'attente fut longue !

Merci

fouzia28
Visiteur occasionnel

bonjour, je viens vers vous aujourdhui car comme bon nombre d'entre nous apparemment, je n'ai toujours rien recu ni code ni offre de bienvenue ni confirmation de louverture de mon compte. J'ai tout renvoyé comme demandé dans l'enveloppe qui etait jointe a la convention d'ouverture de compte la semaine derniere deja (le 04mai exactement). Le delai habituel est de combien de temps pour la confirmation d'ouverture de compte???

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour fouzia28,

A partir du moment où votre dossier est complet, son analyse est habituellement réalisée en moins d'une semaine.

Aussi, nous vous invitons simplement à contacter notre Centre de Relations Clients pour que nous puissions suivre l'évolution de votre demande.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable soirée.