En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Délai d'ouverture de compte

Bonjour,

j'ai complété mon dossier d'ouverture de compte le 24 Février, depuis le mail de confirmation comme quoi mon dossier est complet je n'ai eu aucun retour...

Du coup je me demande si cette prise en compte sera finalement effectuée car le délai est très long alors que le temps exprimé par ING est de 10 jours normalement.

Merci beaucoup pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: Délai d'ouverture de compte

Ma demande a enfin été acceptée après 3 semaines et demie.

Ma demande peut être cloturées

9 RÉPONSES 9
Highlighted
Visiteur occasionnel

Ma demande a enfin été acceptée après 3 semaines et demie.

Ma demande peut être cloturées

Nouveau membre

Pareil j'ai fait une inscription le 24 Avril dernier en envoyant bien tout les documents numerisés

est ensuite j'ai appelé trois fois pour verifier si tout etais recu est à chaque fois ont me dit que s'est

ok pour les documents recus est ensuite je rappel une derniere fois Lundi 13 Mai est ont me

re-dit ok il faut attendre d'ici fin de semaine , pour que finalement je recoive un mail (que je peu méme

pas repondre)qui me dit que ma signature manuscrite n'est finalement pas bonne , un comble !!!

Et donc finalement j'ai fini pas abandonner  l'ouverture de compte , je suis écoeuré , ne me parlez

surtout plus d'ING , je prefere 100 fois Boursorama ,  plus serieux .

Modérateur

Bonjour et bienvenue sur la communauté fifimarti,

Pouvez-vous me transmettre vos noms, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé?

Nous pourrons ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

Bonne journée,

Lucas-V

Visiteur occasionnel

Je suis également en attente d'ouverture de compte. Mon dossier à été complété et transmis le 11 juin, j'ai contacté à j+7 pour savoir si mes justificatifs étaient validés, le conseillé m'a dit que oui et que j'allais recevoir une réponse dans la semaine. Demain fera 15j et je n'ai pour le moment rien reçu. Pouvez-vous m'apporter une idée du délai pour savoir si l'ouverture est acceptée ou non ? J'ai été prévenu du retard accumulé mais si j'avais une idée plus précise ça serait super.
Merci d'avance.
Modérateur

Bonjour Elomarie

Bienvenue sur la communauté ING. 

Je tiens à vous remercier pour votre confiance. 

Pouvez-vous me dire si vous aviez bien reçu un mail de notre part, vous indiquant que votre demande est en cours de traitement? 

Si oui, à quelle date? 

A très vite. 

Maryne-H 

Contributeur

Bonjour, 

10 ans chez ING direct, quelques petits incidents qui m'ont permis d'apprécier la réactivité et le professionnalisme de ma banque. J'ai conseillé INGD, j'ai parrainé, j'y ai ouvert les comptes de mes enfants mineurs, les ai incités à rester chez INGD pour leur premier compte courant... Bref, pas une histoire d'amour mais une affaire qui roule !

Je suis donc plus que déçu par l'inertie rencontrée par ma petite dernière qui a atteint sa majorité fin avril et qui attend toujours l'ouverture de son compte courant : lors de ses appels téléphoniques, j'entends les conseillers refaire inlassablement les vérifications puis lui répondre que oui, le dossier est bien arrivé  mi-mai, tout est en ordre, qu'il faut patienter et que non, nous ne pouvons pas nous engager sur un délai...

C'est pas de chance ou les choses ont vraiment changé depuis 1 ou 2 ans ?

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Depuis mon message j'ai appelé le lundi 24 juin, la conseillère à vu que tout était validé mais que le service d'ouverture de compte n'avait pas terminé la démarche. Dans la même semaine j'ai reçu le sms et la CB. Depuis ce matin mon compte est débité des 300€ pour finaliser l'ouverture, mais ils n'apparaissent pas encore sur mon relevé ING. Ça sera sûrement pour demain.

Concernant le mail, j'avais reçu un mail confirmant ma demande et que mon dossier allait être étudié le 11 juin et entre le 11 juin et le 24 juin sans mon appel je n'avais aucune information.

Voilà pour le détail, tout est en court maintenant,

Bonne journée à vous
Modérateur

Bonjour Crépitus et Elomarie

Je tiens dans un premier temps à vous remercier pour votre confiance.

@Crépitus: Si le nécessaire n'a pas été fait, je vous remercie de me transmettre les nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale de votre fille en message privé, afin que je puisse effectuer les vérifications nécessaires.

@Elomarie: Une fois que nous avons reçu votre virement, il faut compter en moyenne 48h ouvrées pour que vous puissiez le voir apparaître sur votre compte. Le nécessaire est-il fait depuis? 

A bientôt. 

Maryne-H 

Contributeur

Bonjour  Marine-H, merci pour notre échange en MP. Pour autant, après plus d'une douzaine d'appel ces deux derniers mois dont le dernier il y a un quart d'heure, ING n'est toujours pas en mesure de me confirmer que le compte de ma fille est ouvert.

rappel de la situation : 

- dossier de demande d'ouverture de compte courant validée (dossier complet) avant fin mai .

- aujourd'hui : le compte courant n'apparait pas sur l'espace client (seuls les comptes d'épargne mineur y sont accessibles mais bloqués).

- la carte promise est censée avoir été envoyée le 8/7 (sms) puis fabriquée le 10/7 (mail) puis encore envoyée le 11/7 (re-sms) n'est toujours pas arrivée.

- réponses de ce jour : la carte n'est pas arrivée car la poste l'a perdue : il faut faire opposition.

- impossible de faire opposition car le compte courant n'apparait pas sur l'espace client : peut-être mon navigateur est-il obsolète...

Je pose la question : que se passerait-il si nous recevions la carte aujourd'hui ? Pas moyen de faire un virement puisque le CC n'apparait pas et pas moyen d'accuser réception de la carte puisque la question n'est pas posée lors de la connexion à l'espace client. Il y a manifestement un problème avec notre dossier et les conseillers que nous avons au téléphone sont visiblement formés pour tout ramener à un algoritme et ce dernier a une faille qui le fait tourner en rond. J'ai du confirmer 10 fois au moins notre adresse, le fait que nous ne sommes pas ressortissants américains, que Chrome, Mozilla et IE donnent le même résultat et personne pour prendre le dossier en main et s'etonne de toutes ces anomalies. Je ne me laisse pas aller à être furieux contre les personnes que j'ai au téléphone mais je suis attéré que l'organisation mise en place par ma banque permette désormais cette situation. Je suis client, ça fait deux six semaines que je guette le facteur en vain et on me demande de vérifier mon navigateur... Que cherche ING ? Merci à tous pour le temps passé sur ce forum à partager nos expérience et à aider les autres !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).