En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Courrier non affranchi... Affranchi

Bonjour, 

J'ai envoyé mes pièces justificatives pour ouvrir mon compte chez ING DIRECT, hier.

Il était noté que l'on devait l'envoyer "non affranchi", et que ING DIRECT payait les frais d'envoi. Sauf qu'au bureau de poste, une responsable (car je voulais être certain de ce qu'ils allaient me dire j'ai demander un responsable), m'a dit que si le courrier partait comme ça il allait être, je cite, "ultra taxé ça coutera au moins 6-7€, et ils peuvent refuser de payer et le courrier ne leur parviendra jamais". 

Bref, elle m'a un peu fait peur et j'ai quand meme affranchi la lettre. Je voulais donc savoir ce que vous en disiez, du coup chaque courrier coute beaucup d'argent à ING DIRECT ? Même pour déposer les chèques c'est écrit d'envoyer non affranchi. A la poste ils m'ont dit que pour envoyer non affranchi il faut une lettre T. 

Je voulais donc avoir une réponse de ING sur ce point. Aussi, du coup, est-il possible de se faire rembourser des frais d'affranchissement ? 

Merci, 
Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur fréquent

Re: Courrier non affranchi... Affranchi

Non

Mais vous pouvez demander à la poste en faisant une réclamation

après tout, c'est eux qui vous ont raconté n'importe quoi.

5 RÉPONSES
Highlighted
Contributeur fréquent

Soit il faut une lettre T

Soit il faut que l'adresse de votre destinataire comporte la mention "libre réponse" avec un numéro d'autorisation.

Donc si vous avez envoyé à

ING Direct
Service Clientèle
Libre Réponse 70678
75567 Paris cedex 12

C'EST BON

Visiteur fréquent

J’ai envoyé à
« LIBRE RÉPONSE 60885 » mais j’ai fait affranchir comme dit plus haut. La poste m’a clairement dit que le courrier allait être taxé à 6-7€ la lettre.
Puis-je me faire rembourser des frais engagés ?
Contributeur fréquent

Non

Mais vous pouvez demander à la poste en faisant une réclamation

après tout, c'est eux qui vous ont raconté n'importe quoi.

Contributeur respecté

Bonsoir Libaping, 

ING n'est pas responsable de l'incompétence des agents de la Poste et de la décision que vous avez prise, en contradiction avec les informations officielles d'ING à propos des modes de contact. Ils n'ont donc aucune raison de vous rembourser. 

Bonne fin de soirée

Visiteur fréquent

Merci pour vos informations, je ne me ferais plus avoir ! 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).