En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Kenjik
Visiteur fréquent

Code secret

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un compte courant chez ING et j'ai bien reçu ma carte bancaire. Cependant, je ne trouve pas le code secret pour accèder à mon espace client ING direct. Ce dans le but de trouver mon RIB pour pouvoir faire le premier versement des 750€ et recevoir le code de la carte.

Merci de tenir au courant. Je suppute que je recevrai dans les prochains jours le code par courrier mais je ne suis pas sur et je n'arrive pas à trouver d'information clair à ce sujet (que ce soit sur le forum ou sur le site.)

Cordialement,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Code secret

Bonjour Kenjik et Dipika,

@Kenjik, lors de l'ouverture d'un compte courant dans notre établissement bancaire, un code secret vous est envoyé automatiquement par courrier. Ce dernier est réceptionné en parallèle de votre courrier de bienvenue contenant votre carte GoldMastercard.

Si à ce jour, vous ne l'avez pas encore reçu, vous pouvez effectivement suivre les indications communiquées par Dipika dans son message ou bien contacter notre Centre de Relation Client. Ces derniers seront également en mesure de vous communiquer votre RIB.

@Dipika, merci pour votre aide sur le Web Café.

NB : la création en ligne d'un code secret n'est réservée qu'au livret Epargne Orange et non aux autres produits ING Direct.

Belle journée à vous deux et à bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Dipika
Membre

Re : Code secret

On crée le code secret en ouvrant le compte sur internet. Mais souvent il ne marche pas ensuite. Vous devez suivre le protocole dans le cas "mot de passe oublié", soit les appeller, soit envoyer la demande par la poste (la réponse est rapide).

Par rapport au code secret de la carte, il devrai arrivez bientot. Le RIB aussi j'ai reçu par courrier.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour Kenjik et Dipika,

@Kenjik, lors de l'ouverture d'un compte courant dans notre établissement bancaire, un code secret vous est envoyé automatiquement par courrier. Ce dernier est réceptionné en parallèle de votre courrier de bienvenue contenant votre carte GoldMastercard.

Si à ce jour, vous ne l'avez pas encore reçu, vous pouvez effectivement suivre les indications communiquées par Dipika dans son message ou bien contacter notre Centre de Relation Client. Ces derniers seront également en mesure de vous communiquer votre RIB.

@Dipika, merci pour votre aide sur le Web Café.

NB : la création en ligne d'un code secret n'est réservée qu'au livret Epargne Orange et non aux autres produits ING Direct.

Belle journée à vous deux et à bientôt.

lorenzo84
Visiteur fréquent

bj, code secret bloqué j'en reçois un nouveau par courrier; or celui-ci se bloque immédiatement, j'ai recours au 0800 etc.. quatre interlocuteurs successifs, je réponds 4 fois aux mêmes questions, je compose ce code sur mon téléphone fixe et à chaque fois je termine pas dièse. Après presque deux heures de contacts téléphoniques et de musique-punition. on me dit que l'on va, par lettre me communiquer un nouveau code. je fais observer que cela a été déjà fait et qu'en sera-t-il si ce nouveau code bloque encore. Faut-il désespérer d'INGdirect ?

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour lorenzo84,

Nous sommes désolés d'apprendre cela.

Pouvez-vous nous indiquer si vous avez reçu votre nouveau code ? 

Si oui, celui-ci fonctionne-t-il ?

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.

lorenzo84
Visiteur fréquent

bj, on m'avait conseillé de vérifier que le code reçu était valide avant de me connecter et bien m'en a pris. Il ne marchait toujours pas mais il a été réactivé et depuis fonctionne. C'était le quatrième tout de même....

Il me reste à le modifier pour en confectionner un plus mémorisable, mais là on me dit qu'il me faudra attendre; si j'ai bien retenu la leçon celui que je viens de recevoir dure 1 mois, j'ai donc le temps de procéder à cette opération.

Je retiens de touit cela que même si l'envoi d'un nouveau code est immédiat, sa fonctionnalité n'est pas garantie et dire qu''il faut passer par cette musique, une vraie punition....

Puisque nous sommes dans la civilisation du numérique, mes relations avec mon FAI : Free sont beaucoup plus conviviales. On doit pouvoir améliorer le système d'assistance, vous ne croyez pas ?

Que Big Brother vous protège en cette fin de semaine.

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour lorenzo84,

Nous regrettons cette situation.

Votre code confidentiel n'est pas temporaire, il peut être conservé ou modifié pour être mémorisable plus facilement.

Nous prenons note de votre suggestion et la transmettons au service dédié.

Nous vous souhaitons une agréable journée.