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SGVN
Visiteur

Code de sécurité

Je suis client de chez vous depuis longtemps. J'ai toujours effectué mes achats en ligne par carte ING

Depuis début de l'année 2014 j'ai constaté que le système ne me demande plus de code de sécurité envoyé par SMS. Je me suis renseigné auprès de mes connaissances, qui ont les comptes chez ING et qui effectuent des achats sur les mêmes sites internet que moi, ils reçoivent toujours ce code de sécurité. Pourquoi j'ai ce changement ? Merci de me renseigner.

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Code de sécurité

Bonjour SGVN,

 

Le protocole 3DSecure permet bien aux clients et aux commerçants de sécuriser la transaction afin de limiter la fraude.

 

Lors de l'entrée en relation avec un site marchand (utilisant ce système de sécurité), l'envoi d'un SMS est systématiquement demandé.

 

Si la transaction s'est bien déroulée, le commerçant est susceptible de vous enregistrer dans une liste "d'identifiants sécurisés".

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Code de sécurité

Bonjour SGVN,

 

Afin de renforcer la sécurité des transactions en ligne, ING Direct utilise le système 3D Secure.

Ce système est valable pour tous les sites marchands affiliés au programme « Verified by VISA » ou « Mastercard Secure Code ».

 

Au vue de votre message, pouvez-vous nous dire si :

 

-Vos paiements ont été validés malgré la non réception du code 3D secure.

-Vos proches ont validés leurs achats dans les mêmes conditions que les vôtres. 

En effet, l'envoi du SMS dépend principalement du montant de la transaction.

 

Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

 

SGVN
Visiteur

Re: Code de sécurité

Dans les mêmes conditions d'achat sur web, le montant de mes règlements est beaucoup plus important en faisant la comparaison à mes proches. J'ai appris que le paiement a été accepté seulement en consultant mon compte sur ING quelques jours plus tard.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Code de sécurité

SGVN

 

Avez-vous déjà effectué des transactions sur ces sites marchands en renseignant au préalable le code reçu par SMS ?

Par ailleurs, vos amis ont-ils déjà validés des transactions sur ces mêmes sites ?

 

Nous restons à votre disposition.

 

 

SGVN
Visiteur

Code de sécurité

Biensûr. Avant 2014 je recevais ces codes pour tout achat sur les mêmes sites. Cette année j'ai acheté des billets d'avion, à même destination, sur le même site que mes proches. Ils en achètent juste un, code de sécurité envoyé par SMS pour valider la transaction. Pas pour mon cas. C'est pourquoi je vous contact.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Code de sécurité

Merci SGVN,

 

Pouvez-vous nous citer pour exemple le nom du voyagiste/tour operator ou préférez-vous en discuter en privé ?

En effet, certains commerçants ont pris la décision d'assouplir cette procédure et de ne pas envoyer systématiquement de code 3D secure aux clients fidèles.

 

 

SGVN
Visiteur

Code de sécurité

voyages-sncf.com, govoyages.com

SGVN
Visiteur

Re: Code de sécurité

Sur le site ING c'est bien marqué, "pour renforcer la sécurité de vos achats en ligne, nous avons mis en place un système de vérification par SMS avec les sites marchands affiliés au programme Mastercard Secure Code........, nous vous envoyons instantanément un code d'accès par SMS......pour valider votre transaction". Je dois comprendre comment ? C'est à ING de me protéger mes comptes, pas les commerçants.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Code de sécurité

Merci pour ces compléments d'informations SGVN.

Nous nous renseignons sur le sujet et vous apporterons un retour dans les meilleurs délais.

Bonne fin de soirée.

 

.

 

Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Code de sécurité

Bonjour SGVN,

 

Le protocole 3DSecure permet bien aux clients et aux commerçants de sécuriser la transaction afin de limiter la fraude.

 

Lors de l'entrée en relation avec un site marchand (utilisant ce système de sécurité), l'envoi d'un SMS est systématiquement demandé.

 

Si la transaction s'est bien déroulée, le commerçant est susceptible de vous enregistrer dans une liste "d'identifiants sécurisés".

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

SGVN
Visiteur

Code de sécurité

Votre réponse ne correspond pas du tout à l'engagement de ING DIRECT pour la sécurité des achats de ses clients en ligne.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Code de sécurité

Bonjour SGVN,

 

ING Direct respecte son engagement en activant le protocole 3DSecure sur votre compte courant.

 

Les commerçants sont libres d'adhérer ou non à cette option de paiement sécurisée et / ou d'en simplifier son utilisation.

 

Par ailleurs, nous tenons à préciser qu'en cas de fraude bancaire avérée sur votre compte, nous nous engageons à en rembourser les frais dans son intégralité et ce, sans aucune franchise.

 

Il suffit pour cela de nous faire parvenir un courrier de contestation.

 

Bonne après-midi.

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