En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Michel_66
Contributeur

Re: Changement adresse

@CLA85 :

La nouvelle procédure pour se désabonner est d’écrire en recommandé / accusé de réception directement à Ralph Hamers, au siège du groupe ING à Amsterdam.

A défaut, vous êtes obligé de suivre cette discussion jusqu’à la fin de vos jours (ou ceux d’ING).

Smiley clignant de l'œil

 

Michel_66
Contributeur

Re: Changement adresse

@Maryne-h :

Au risque de me répéter :

- un courrier manuscrit n'apportera pas plus de preuve que tous les justificatifs que je vous ai déjà envoyé.

- j’ai du faire appel à la RGPD pour faire corriger les informations personnelles erronées et/ou obsolètes que vous aviez transmis à Generali. Elles ont été corrigées sans échanger le moindre courrier postal.

- suite à tous les dysfonctionnements récurrent d'ING et qui se multiplient depuis le début de l'année, par prudence j'ai ouvert un compte dans un établissement bancaire concurrent 100% en ligne. On ne m'a jamais demandé un courrier postal (encore moins manuscrit), ni pour l'ouverture du compte, ni lors de mon changement d'adresse.

- les « c'est une exigence de ...(on ne sait pas de qui d'ailleurs) / on a besoin de ... / c'est encadré par... / etc. » sont des excuses bidons pour essayer de faire oublier le fait que votre système informatique ne fonctionne pas et que vous en perdez visiblement le contrôle.

adelined
Nouveau membre

Re: Changement adresse

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai besoin de changer l'adresse du compte ING, et je suis un peu perdue quant aux postes de 2017 et de maintenant.

 

Maryne-H : pouvez vous me conseiller s'il vous plait ?

Je dois changer mon adresse, mais mon numéro de telephone n'est pas a jour.

 

Si je comrprends bien, je dois envoyer par courrier à :

 

ING Direct - Service Clientèle 

Libre Réponse 70678

75567 Paris cedex 12

 

C'est exact ?

 

Merci,

Michel_66
Contributeur

Re: Changement adresse

Bonsoir,

Vous pouvez essayer de le faire en ligne, ça peut fonctionner. Dans mon cas, ça ne fonctionne pas (probablement à cause d'une base de données des adresses incomplète), et c'est parce que le service est défaillant qu'on me demande de faire le boulot à la main (procédure imbécile).

Smiley fou

L'ironie du sort est qu'en plus il y a une bannière aujourd'hui invitant à mettre à jours ses coordonnées.

Smiley frustré

Tentez votre chance...

 

Narj2255
Nouveau membre

Re: Changement adresse

Bonjour,

Je n'arrive pas à resoudre un problème depuis des mois maintenant.

Je n'ai plus acces à mon espace en ligne car j'ai changé et mon adresse et mon numero de telephone à la fois.

 

J'ai contacté le service client au tel, ils m'ont demandé d'envoyer un nouveau justificatif de domicile

chose que j'ai faite 4 fois...Maintenant je n'arrive plus à les joindre au tél et je ne sais plus quoi faire...

 

Pourriez vous m'aider?

 

Merci

 

Narj

Michel_66
Contributeur

Re: Changement adresse

@Narj2255 : Si c'est à moi que votre demande s'adresse, malheureusement, je suis tout aussi impuissant que vous. Aucune de mes réclamations à ING n'a été résolue.

Smiley frustré

Bon courage

 

Michel_66
Contributeur

Re: Changement adresse

Waouh, MIRACLE !

Smiley heureux

Suite à mon contact téléphonique avec un conseiller pour un autre problème, j’ai reparlé de celui-ci.

Il m’a dit qu’il pouvait « forcer » la nouvelle adresse.

J’ai reçu un code par SMS que j’ai donné au serveur vocal pour authentifier ma demande et voilà !

Pourquoi ce n’était pas possible avant ? Mystère.

Smiley surpris

Prés de 11 mois après mon déménagement, ma nouvelle adresse (plus tellement nouvelle en fait) est enfin acceptée par ING.

 

@Narj2255 : dans votre cas il m’a dit que vous deviez envoyer un courrier postal (avec un justificatif j’imagine).

Michel_66
Contributeur

Re: Changement adresse

@Narj2255 : dans mon enthousiasme, j'avais oublié que vous aviez déjà envoyé 4 courriers. Désolé et bonne chance.

MrGinko
Visiteur occasionnel

Re: Changement adresse

Bonjour, 

Combien de temps faut-il une fois le courrier envoyer pour avoir le changement d'adresse s'il vous plaît ?

Merci d'avance

Cdt

 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).