En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Michel_66
Contributeur

Re: Changement adresse

@CLA85 :

La nouvelle procédure pour se désabonner est d’écrire en recommandé / accusé de réception directement à Ralph Hamers, au siège du groupe ING à Amsterdam.

A défaut, vous êtes obligé de suivre cette discussion jusqu’à la fin de vos jours (ou ceux d’ING).

Smiley clignant de l'œil

 

Michel_66
Contributeur

Re: Changement adresse

@Maryne-h :

Au risque de me répéter :

- un courrier manuscrit n'apportera pas plus de preuve que tous les justificatifs que je vous ai déjà envoyé.

- j’ai du faire appel à la RGPD pour faire corriger les informations personnelles erronées et/ou obsolètes que vous aviez transmis à Generali. Elles ont été corrigées sans échanger le moindre courrier postal.

- suite à tous les dysfonctionnements récurrent d'ING et qui se multiplient depuis le début de l'année, par prudence j'ai ouvert un compte dans un établissement bancaire concurrent 100% en ligne. On ne m'a jamais demandé un courrier postal (encore moins manuscrit), ni pour l'ouverture du compte, ni lors de mon changement d'adresse.

- les « c'est une exigence de ...(on ne sait pas de qui d'ailleurs) / on a besoin de ... / c'est encadré par... / etc. » sont des excuses bidons pour essayer de faire oublier le fait que votre système informatique ne fonctionne pas et que vous en perdez visiblement le contrôle.

adelined
Nouveau membre

Re: Changement adresse

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai besoin de changer l'adresse du compte ING, et je suis un peu perdue quant aux postes de 2017 et de maintenant.

 

Maryne-H : pouvez vous me conseiller s'il vous plait ?

Je dois changer mon adresse, mais mon numéro de telephone n'est pas a jour.

 

Si je comrprends bien, je dois envoyer par courrier à :

 

ING Direct - Service Clientèle 

Libre Réponse 70678

75567 Paris cedex 12

 

C'est exact ?

 

Merci,

Michel_66
Contributeur

Re: Changement adresse

Bonsoir,

Vous pouvez essayer de le faire en ligne, ça peut fonctionner. Dans mon cas, ça ne fonctionne pas (probablement à cause d'une base de données des adresses incomplète), et c'est parce que le service est défaillant qu'on me demande de faire le boulot à la main (procédure imbécile).

Smiley fou

L'ironie du sort est qu'en plus il y a une bannière aujourd'hui invitant à mettre à jours ses coordonnées.

Smiley frustré

Tentez votre chance...

 

Narj2255
Nouveau membre

Re: Changement adresse

Bonjour,

Je n'arrive pas à resoudre un problème depuis des mois maintenant.

Je n'ai plus acces à mon espace en ligne car j'ai changé et mon adresse et mon numero de telephone à la fois.

 

J'ai contacté le service client au tel, ils m'ont demandé d'envoyer un nouveau justificatif de domicile

chose que j'ai faite 4 fois...Maintenant je n'arrive plus à les joindre au tél et je ne sais plus quoi faire...

 

Pourriez vous m'aider?

 

Merci

 

Narj

Michel_66
Contributeur

Re: Changement adresse

@Narj2255 : Si c'est à moi que votre demande s'adresse, malheureusement, je suis tout aussi impuissant que vous. Aucune de mes réclamations à ING n'a été résolue.

Smiley frustré

Bon courage

 

Michel_66
Contributeur

Re: Changement adresse

Waouh, MIRACLE !

Smiley heureux

Suite à mon contact téléphonique avec un conseiller pour un autre problème, j’ai reparlé de celui-ci.

Il m’a dit qu’il pouvait « forcer » la nouvelle adresse.

J’ai reçu un code par SMS que j’ai donné au serveur vocal pour authentifier ma demande et voilà !

Pourquoi ce n’était pas possible avant ? Mystère.

Smiley surpris

Prés de 11 mois après mon déménagement, ma nouvelle adresse (plus tellement nouvelle en fait) est enfin acceptée par ING.

 

@Narj2255 : dans votre cas il m’a dit que vous deviez envoyer un courrier postal (avec un justificatif j’imagine).

Michel_66
Contributeur

Re: Changement adresse

@Narj2255 : dans mon enthousiasme, j'avais oublié que vous aviez déjà envoyé 4 courriers. Désolé et bonne chance.

MrGinko
Visiteur occasionnel

Re: Changement adresse

Bonjour, 

Combien de temps faut-il une fois le courrier envoyer pour avoir le changement d'adresse s'il vous plaît ?

Merci d'avance

Cdt

 

Tom66700
Visiteur fréquent

Re: Changement adresse

Moi j'ai voulu changer d'adresse. J'ai adressé un courrier avec mon justificatif de domicile depuis plus d'1 mois. Rien a été fait, l'adresse n'a pas changé.

Honnêtement cela fait 10 ans que je suis client Ing (ayant parrainé mon épouse, mes parents, etc...), mais je constate que le service client ING se dégrade. Lignes saturées, demandes jamais prises en compte... 

j'ai envie de me casser 

Gwladys-W
Modérateur

Re: Changement adresse

Bonjour Tom66700,

 

Je vous prie de nous excuser pour ces délais. 

 

Pouvez-vous m'indiquer de quelle manière vous avez effectué votre demande, s'il vous plaît ?

 

Etait-ce en ligne ou par courrier ?

 

Je suis disponible en privé si vous le souhaitez. Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

webzzz
Visiteur fréquent

Re: Changement adresse

Bonjour,

 

Je suis dans le meme cas. Impossible de changer l'adresse en ligne car la rue est nouvelle, enfin, depuis 4 ans déjà elle est nouvelle.

Donc on m'a bloqué mon compte et mon argent.  J'ai envoyé un courrier mais numerique car j'etais à l'etranger. Et au bout d'un mois, on me dit qu'il faut pas envoyer de courrier numerique, qui est pourtant bien imprimé par la poste avant d'etre posté.

 

Ma femme n'a pas pris la peine de faire le changement d'adresse. Elle a laisse l'ancienne et elle peut toujours utiliser son compte. L'histoire de securité n'a pas de sens. Comme si les document imprimés n'etaient pas falsifiables ou modifiables. De plus, si on modifie un PDF, il vaut mieux l'imprimer ensuite pour effacer les traces. Donc ca n'a vraiment aucun sens.

 

 

Là on doit imprimer une facture dematerialisée pour l'envoyer, sachant qu'elle sera numerisée à l'arrivée. C'est juste un non sens. On punit les clients. Mais on leur prend quand meme les 10€ de gestion de compte.

 

Il est ecrit nul part qu'utiliser la poste en ligne n'est pas valide pour un courrier de changement d'adresse. Vraiment je comprends pas ça me depasse. On est 300 menages à vivre à cette adresse depuis 3 ans. Ca en fait du monde. Y a meme une ecole et une creche c'est facilement verifiable. 

 

Bref les bras m'en tombent

 

 

Michel_66
Contributeur

Re: Changement adresse

Hé oui, faut pas s’étonner que ça ferme après ça. C’était une bonne banque au début ING, mais ces dernières années ça a été de pire en pire. Belle réussite du nouveau ‘management’.
Smiley triste

Patricia-G
Modérateur

Re: Changement adresse

Bonjour webzzz et Michel_66,

 

@webzzz, je vous souhaite la bienvenue au sein du forum d'ING.

 

Je regrette cette situation.

 

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ? 

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service concerné. 

Bonne journée.

 

Patricia-G

webzzz
Visiteur fréquent

Re: Changement adresse

Bonjour,

 

 Oui ok je vous fais un message privé. Je viens donc de recevoir un courrier postal à ma nouvelle adresse me disant que je n'ai pas signé le courrier accompagnant le justificatif de domicile Engie. Il n'est noté nul part sur le site ING qu'il faut signer le courrier accompagnant le justificatif. Cela n'a aucun sens, je l'ai déjà envoyé 2 fois. J'ai appelé peut etre 10 fois. C'est de l'acharnement et pendant ce temps je ne peux pas utiliser mon compte ! On m'a puni et on continue de me punir par pure mesquinerie. Je ne vois rien d'autre. ING ne met pas à jour ses fichiers d'adresse. Ma rue existe depuis 3 ans. Tous les services et institutions de l'etat l'acceptent. On continue de me facturer des frais de tenue de compte alors que mon compte est bloqué. 

 

J'ai envoyé DEUX FOIS mon adresse. Je viens de recevoir un courrier postal d'ING. Ca n'a aucun sens de demander un justificatif de domicile par courrier postal. On tourne en rond. Je suis furieux ça fait 6 semaines depuis mon 1 er courrier et rien n'est fait. Je pense que je suis devenu un cas d'école et que les personnes mandatées par ING comme elles se presentent, ont juste décidé de faire leur petite vengeance