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Les Démarches
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CLA85
Visiteur fréquent

Changement adresse

Bonjour,

J'ai fais un changement d'adresse dans mon espace client, et apparemment il faut que je fournisse un justificatif de domicile.

Est-il possible de le fournir par mail? Ou faut-il que je l'envoi par courrier?

Dans tous les cas, à quelle(s) adresse(s) faut-il que je l'envoie?

 

Merci d'avance pour votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Audrey-R
Retraité du Web Café

Re: Changement adresse

Bonjour à tous,

 

@CLA85, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

 

Vous avez la possibilité de nous envoyer votre justificatif de domicile de moins de 3 mois par:

 

- courrier simple daté et signé à l'adresse suivante:  ING Direct - Service Clientèle - Libre Réponse 70678  75567 Paris cedex 12

 

@douzemille et @jeanmi12, nous vous remercions pour votre participation.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
douzemille
Contributeur fréquent

Re: Changement adresse

Bonjour CLA85, dans votre espace client - profil - Envoyer une piece justificative, il y a un bouton "joindre une pièce". Faut que le document scanné fasse moins de 5MO.

 

Cordialement

jeanmi12
Contributeur respecté

Re: Changement adresse

Bonjour CLA85,

 

Apparemment rien n'est prévu en ligne pour transmettre des justificatifs de domicile.

Il faut donc envoyer le justificatif par courrier non affranchi à :

ING Direct 
Service Clientèle 
Libre Réponse 70678 
75567 Paris cedex 12

 

Bonne journée

CLA85
Visiteur fréquent

Re: Changement adresse

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'avais vu cette section du site effectivement, mais elle est classée par type de document, et il n'y a pas "Justificatif de domicile". 

( à moins que je l'ai loupé?)

 

Cordialement

CLA85
Visiteur fréquent

Re: Changement adresse

Bonjour Jeanmi12, 

Merci pour votre réponse.

je vais faire comme ça alors... Tant pis ...

 

Mecri et bonne journée.

jeanmi12
Contributeur respecté

Re: Changement adresse

 

Non, vous n'aviez pas loupé. J'ai regardé comme vous et rien trouvé.

Donc, solution habituelle chez ING, le courrier.

 

Déplorable pour une banque en ligne, alors qu'il serait si simple d'ajouter une rubrique pour les envois divers dont les justificatifs de domicile, mais c'est ainsi !

 

Bonne journée quand même

 

 

Audrey-R
Retraité du Web Café

Re: Changement adresse

Bonjour à tous,

 

@CLA85, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

 

Vous avez la possibilité de nous envoyer votre justificatif de domicile de moins de 3 mois par:

 

- courrier simple daté et signé à l'adresse suivante:  ING Direct - Service Clientèle - Libre Réponse 70678  75567 Paris cedex 12

 

@douzemille et @jeanmi12, nous vous remercions pour votre participation.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Michel_66
Contributeur

Re: Changement adresse

Donc après avoir essayé de mettre à jour via le site web mon adresse postale - sans succès – j’ai appelé ING.

Le conseiller me dit : il faut écrire un courrier (postal) et joindre le justificatif. Ce qui, pour une banque [soi-disant] en ligne me sidère !

(à noter qu’ING est le *SEUL* organisme avec lequel je suis en contact pour lequel le changement d’adresse en ligne a échoué). Smiley frustré

Puis je tombe sur cet article du forum. Je rappelle pour confirmer, la conseillère me redit : courrier postal !

Donc ce serait une régression ?

PS : merci de ne pas répondre qu’il s’agit d’une mesure de « sécurité ». Les utilisateurs ne sont pas stupides à ce point.

Michel_66
Contributeur

Re: Changement adresse

Je confirme, c’est [encore] une régression.

S’il fallait une nouvelle preuve que depuis [au moins] 2017, tout régresse chez ING, la voilà.

 

J’ai réessayé ce jour, toujours le message : « votre adresse n’est pas valide ».

Depuis j’avais envoyé courrier et justificatif sur la boite indiquée plus haut. Le courriel a été reçu, il a été lu … et il a été superbement ignoré.

Smiley frustré

Donc, il faudrait que je renvoie tout sur PAPIER pour que ce soit traité, c’est ce qui s’appelle de la « banque en ligne » !

Et du 'service client' !

Smiley triste

Quelle serait la valeur ajoutée de l’impression de ces informations (pour qu’elles soient numérisées à l’arrivée en plus) ?

Maryne-H
Modérateur

Re: Changement adresse

Bonjour Michel_66

 

Je suis navrée pour cela. 

 

Sur quelle boite avez-vous envoyé votre courriel? 

 

Avez-vous eu des nouvelles?

 

A bientôt. 

 

Maryne-H 

Michel_66
Contributeur

Re: Changement adresse

@Maryne-H :

 

J’ai envoyé mon courriel à l’adresse indiquée dans le post marqué comme résolution du problème par Audrey-R, plus avant dans ce fil, à savoir à : compte.courant@mail.ingdirect.fr.

A part les confirmations de réception et de lecture, aucune réponse, aucune prise en compte.

Maryne-H
Modérateur

Re: Changement adresse

Bonjour Michel_66

 

Je comprends votre mécontentement.

 

Cependant, les précédents posts datent de 2017.

 

Je vous envoie un message en privé afin de pouvoir répondre à vos attentes. 

 

A tout de suite. 

 

Maryne-H 

 

 

Michel_66
Contributeur

Re: Changement adresse

Malgré toute la bonne volonté de Maryne, on n’a pas progressé : si je me refuse à imprimer un courrier postal, ce n’est certainementpas pour écrire une lettre manuscrite (et à la numériser en plus, comble du ridicule), dans le seul but de satisfaire les caprices d'un manager qui a du trop forcer sur les champignons hallucinogènes.

Il y a a des graphologues chez ING ? Et quand bien même, qui dit que ce sera bien mon écriture ?

J’ai déjà entendu trop souvent ces dernier temps chez ING le « il nous faut / avons besoin absolument / … » alors que rien ne le justifie : il n’y a qu’ING pour avoir ce type d’exigence (pour combler leurs lacunes informatique en plus) !

J’ai envoyé mes justificatifs, je suis client depuis des années, tout est facilement vérifiable, mais non, on ne veut pas enregistrer mes nouvelles coordonnées Smiley fou

Maryne-H
Modérateur

Re: Changement adresse

Bonjour Michel, 

 

Malheureusement sans cette lettre, je ne pourrai pas faire de modification. 

 

La modification d'une adresse postale est une information personnelle qui doit être encadrée pour éviter toute fraude. 

 

Cette lettre doit être enregistrée dans votre dossier, et nous devons être en mesure de prouver que vous êtes à l'initiative de cette demande en cas de problème. 

 

Etant une banque 100% en ligne, les exigences sont plus importantes, et ce, dans l'intérêt de nos clients avant tout. 

 

Je vous laisse revenir vers moi si vous changez d'avis, je me tiens bien évidemment à votre disposition. 

 

Bonne journée. 

 

Maryne-H 

CLA85
Visiteur fréquent

Re: Changement adresse

Bonjour, 

 

Comment puis-je faire pour ne plus recevoir de notification sur ce fil s'il vous plait?

En effet, me concernant , la solution proposée il y a deux ans, à savoir faire une demande par courrier a parfaitement répondu à mon besoin, à savoir faire mon changement d'adresse ; et ce en quelques jours.

En vous remerciant par avance

Une claire

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