En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Breman
Visiteur

Certification CRS

Bonjour,

pour l'auto-certification CRS, comment procéder lors qu'on n'est pas résident fiscal francais?

Merci.

14 RÉPONSES 14
Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Certification CRS

Bonjour Breman,

Votre message est assez évasif. Pouvez-vous nous apporter plus de précisions sur la démarche que vous désirez réaliser ?

- Souhaitez-vous ouvrir un tout premier compte chez ING Direct ?

- Où avez-vous reçu un email en tant que client vous demandant l'envoi de cette certification ?

A bientôt.

Breman
Visiteur

Bonjour,

j'ai un compte chez ING Direct depuis 2008. A cette époque j'était résident fiscal francais, et jusqu'a 2013. J'ai recu le e-mail en tant que client, me démandant l'envoie de cette certification.

La section "Résidence Fiscale" comprends uniquement deux options:

-Je certifie être résident fiscal français uniquement.
-Je certifie être résident fiscal français et résident du/des pays suivants...
Aucune de ces options correspond a ma situation.
Cordialement.

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Breman,

Pouvez-vous nous en dire plus concernant votre statut de résident fiscal ?

Souhaitez-vous que l'on prenne contact avec vous pour faire le point sur votre situation ?

Bonne après-midi.

Breman
Visiteur

Bien, c'est écrit noir sur blanc, je ne suis pas résident fiscal francais. Je ne recois pas des revenus en France, je ne suis ni propietaire de maison/appartement/société/entreprise/compagnie, ni acctionnaire des memes, ni recois des aides de l'etat ou quoi que ce soit... Avez-vous besoin de plus de détails concernant un statut fiscal de non résident?

Mon compte chez ING remonte a une époque ou je était résident fiscal francais, mais ce n'est plus le cas.

ING me demande de remplir un formulaire dont les seules options disponibles comprennent les "résident fiscal francais". Donc, soit je mens et je dis que je suis résident fiscal francais, avec ou sans l'option "un autre pays", soit je ne fais rien et vous me considérez comme résident fiscal francais. Je pense aussi a cloturer mon compte chez ING.

Si vous ne pouvez pas apporter une solution, vous faites partie du probleme... Merci de vos réponses.

Cordialement,

Breman.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour Breman,

Dans votre situation, il s'agit d'une procédure différente.

Etant donné que vous résidez désormais à l'étranger, nous vous invitons à nous retourner un courrier daté et signé ou vous précisez ce changement.

Il faudra y joindre un justificatif de domicile de mois de moins de 3 mois (facture de téléphone fixe, électricité ou gaz par exemple) ainsi qu'une attestation fiscale du pays de résidence.

Voici l'adresse postale à utiliser :

ING Direct

Service clientèle

Immeuble Lumière

40 avenue des Terroirs de France

75616 Paris CEDEX 12

FRANCE

Suite à la mise à jour de votre dossier, nous serions certainement amenés à vous demander la clôture de vos comptes (sauf assurance vie si vous en détenez une).

En effet, il est nécessaire d'être résident physique et fiscal français pour détenir un compte courant, des livrets d'épargne et des produits boursiers (compte titres et PEA) dans notre établissement.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

Pilou
Contributeur d'honneur

Eh oui, Ing n'aime pas les expatriés

Nombre de sujets ont été ouverts la dessus dans le forum

Je me demande ce qui se passe si Breman ne répond pas

son adresse est visiblement fausse dans sont espace client, où reçoit-il ses CB et chèquiers ?

Breman
Visiteur

Expatriés, voyageurs ...  

En plus mon adresse n'est pas fausse, je recois les courriers ING chez mes parents, mon point de résidence quand je passe au pays...

Aucune des autres deux banques ou j'ai un compte m'a contacté a ce sujet CRS...

JohnPitts
Visiteur

J'ai un compte chez ING Direct depuis 2005.À ce moment-là ne m'a pas demandé pour les détails de ma résidence fiscale.

J'ai reçu l'e-mail CRS en Janvier et envoyé le formulaire et la documentation demandée. Maintenant, je l'ai reçu une autre demande de documentation. Je ne l'ai jamais eu la résidence fiscale en France et gagner aucun revenu, sauf l'intérêt de Ing Direct et également à partir d'un compte non résident auprès du Crédit Agricole.

santiago
Contributeur

Bonjour, 

ma femme, déjà titulaire d'un compte chez ING + Livret A + LLD, s'est vue refuser l'ouverture d'un Livret Orange pour un "soupçon de residence fiscale ailleurs".

Elle a bien rempli l'auto-certification, mais on aimerait connaître les raison de ce soupçon. Nous habitons et travaillons en France depuis des années. Êtes-vous en mesure d'expliquer pour quelle raison parfois on a ce type de remarque ?

Sophie-C
Retraité du Web Café

Bonjour santiago,

Nous ne sommes pas en mesure de vous répondre sans analyser le dossier de votre femme.

Afin de faire le point sur son dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

santiago
Contributeur

Bonjour,

je viens de vous envoyer ses données par mail car aujourd'hui, bien que vous aviez reçu son auto-certificaiton, l'ouverture du compte épargne est toujours bloquée et le service client ne sait pas nous dire pourquoi (ils soupçonnent une panne informatique).

Guillaume-L
Retraité du Web Café

Bonjour santiago,

Nous avons bien reçu vos coordonnées et allons vous joindre dans les plus brefs délais.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

santiago
Contributeur

Bonjour,

le souci a été reglé ce matin par un intervenant de l'espace client qui semblait très competent.

Merci

losti5688
Nouveau membre

bonjour,

j'ai recu une lettre de l'assurance retraite me disant

"le RIB que vous m'avez fait parvenir n'est pas valable car ce document ne comporte pas de cachet officiel

en conséquence veuillez me retourner le cadre ci après authentifié par l'etablissement fonancier"

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).