En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

CNI Date expiré

Bonjour,

Je souhaite passé chez ING Direct et malheuresement j'ai une petite mesanventure (rien de grave)

En effet lors de mon inscription j'envoi ma CNI a la date expiré ( nov 2015)

Je recois la reponse de ING ( tres reactif au passage ca fais plaisir) qui me dit qu'ils veulent une piece en cours de validité ( il me semble que ma piece est valable 10 ans apres sa date) et que celle ci ne peut etre prise en compte.

C'est la seule piece d'identité en cours de validité potentiellement accepté par ING, 

Certains ont des solutions a apporter?

Merci de votre reactivité :).

3 RÉPONSES 3
Highlighted
Contributeur fréquent

Re: CNI Date expiré

Bonjour,

Si votre carte d'identité a été délivrée en 2005, sa validité initiale de 10 ans a été automatiquement prolongée de 5 ans donc jusqu'en 2019.

Attention ceci n'est valable que si vous étiez majeur en 2005 (18 ans ou plus). Dans ce cas votre CNI reste valable en France, pour toutes les démarches administratives. Elle ne permet pas toutefois de voyager à l'étranger dans certains pays qui ne reconnaissent pas cette prolongation administrative de validité non inscrite sur le document.

Les cartes d'identité établies pour des mineurs ne sont pas prolongées automatiquement et doivent par conséquent être renouvelées à la date d'expiration initiale. donc si vous aviez moins de 18 ans en 2005, votre carte n'est plus valable.

Visiteur occasionnel

Merci de ta reponse!

Dans ce cas quel justificatif puis je fournir? :)

Contributeur fréquent

Le pièces d'identité admises sont les suivantes

Une pièce justificative principale parmi la liste suivante :
copie recto/verso de la carte nationale d’identité,
copie du passeport (pages avec votre photo et votre
signature), copie recto/verso du titre de séjour ou
copie recto/verso du permis de conduire uniquement
ceux au format « carte bancaire » (permis sécurisés)

Une second pièce justificative principale ou une pièce justificative secondaire
parmi la liste suivante :
copie de l’extrait de naissance, copie du livret de famille,
copie du contrat de PACS ou son enregistrement,
copie du permis de conduire.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).