En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
80€ offerts Voir conditions
Carte Gold Mastercard ® et opérations courantes gratuites
Bonjour
Je suis client ING direct depuis quelques années et cela se passe très bien. j'ai un compte cournat + un livret d'épargne.
Il y a 4/5 ans j'ai ouvert un compte épargne pour mon fils, mineur à l'époque. Ce compte épargne est dons à son nom et au mien vu qyue j'étais son tuteur légal à l'époque.
Mon fils est adulte maintenant, il commence dans la vie active, il est militaire et touche un revenu régulier.
Il souhaiterais ouvrir un compte courant sur INGdirect
le problème vient qu'a la création de compte, ING me dit que mon fils est déjà client, qu'il doit se connecter à son compte client pour créer un nouveau compte.
Une fois sur mon compte client, les paramètres pour créer sont MES paramètres (mon nom, adresse, adresse mail, etc...) et je ne veux pas les modifier....
je ne sais pas comment faitre pour créer un compe courant pour mon fils. Si je me déconnecte et que je crée un compte depuis la page d'acceuil, ING me demande de me connecter. Une fois connecté, je ne peux créer un compte qu'a mon nom et pas celui de mon fils.... Comment faire ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour
Il est normal que vous ne puissiez pas créer un compte pour une personne majeure (même votre fils, votre père, votre conjointe ou votre femme de ménage )
1ere solution : transformer le compte mineur en compte majeur, il est nécessaire de renvoyer une nouvelle convention d'ouverture dûment complétée par votre fils
A réception du formulaire et suivant le retour favorable de la Direction Générale des Impôts (interrogation du fichieir FICOBA) , ING procédera à la clôture du Livret A mineur et au transfert des fonds vers le livret A majeur.
2e solution : demander la clôture de ce livret (vous + votre fils)
S'il veut ouvrir un CC, c'est à lui de le faire, comme un nouveau client ?
voir ce sujet qui vous éclairera
et peut être celui-ci
et
Bonjour
Il est normal que vous ne puissiez pas créer un compte pour une personne majeure (même votre fils, votre père, votre conjointe ou votre femme de ménage )
1ere solution : transformer le compte mineur en compte majeur, il est nécessaire de renvoyer une nouvelle convention d'ouverture dûment complétée par votre fils
A réception du formulaire et suivant le retour favorable de la Direction Générale des Impôts (interrogation du fichieir FICOBA) , ING procédera à la clôture du Livret A mineur et au transfert des fonds vers le livret A majeur.
2e solution : demander la clôture de ce livret (vous + votre fils)
S'il veut ouvrir un CC, c'est à lui de le faire, comme un nouveau client ?
voir ce sujet qui vous éclairera
et peut être celui-ci
et
Je vais suivre vos conseils et fermer le livret en compte joint (mon fils et moi). Il s'est présenté hier matin à la CIC, en dix minutes son compte était ouvert. Une copie de sa carte d'identité, un justificatif de domicile et basta. Je comprends qu'ING prenne des précautions concernant les nouveaux client mais je suis client d'iNG direct depuis plus de 10 ans, je pensais que ce serait plus facile que ça. Tant pis, ils ont perdu un client...
Être client chez nous
Le Web Café