En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
MelMama
Visiteur occasionnel

Beaucoup de démarches SI changement de banque

Bonjour,

J'envisage de changer de banque d'ici la fin d'année, mais avant de me lancer, j'aurai besoin de quelques conseils.
Le transfert du compte courant ne me semble pas très compliqué.. Mais il se trouve que j'ai plusieurs produits d'épargne dans ma banque actuelle (livret bleu, livret jeune, PEL, PEL/livret avenir de mon fils, PEL/livret avenir de ma fille, et d'autres encore..); bref, je me suis pas mal éparpillé ! Et d'ailleurs je ne souhaite pas forcément garder l'ensemble de ces produits (par exemple regroupé le livret avenir et PEL de mes enfin de ma banque actuelle en un livret "Orange" ici).
Dans l'ordre, quelle sont les différentes étapes que vous me conseiller pour que mon transfert se fasse dans les meilleures conditions ? Je suppose bien que je ne peux pas compter sur l'aide de mon ancienne banque et donc que j'ai intérêt à être très carré.
Merci d'avance et bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Alfajet
Contributeur estimé

Re : Beaucoup de démarches SI changement de banque

Bonjour MelMama,

Le mieux est d'ouvrir un compte courant en premier et ensuite de votre espace client, vous pouvez ouvrir tout les comptes proposés par ING.

Bonne journée.

MelMama
Visiteur occasionnel

Re : Beaucoup de démarches SI changement de banque

Bonjour, et merci à vous pour votre réponse.
Ca marche, j'ai vu que ING propoe un livret Orange, mais du coup je ne veux plus rien avoir avec mon ancienne banque, je vais donc devoire cloturer les pel/cel de moi et mes enfants, mais je crois qu'il y a des frais..?
Bonne journée à vous

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).