En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Cpamoi
Nouveau membre

Avis d'imposition

Bonjour,

Moi et ma conjointe souhaitons ouvrir un compte joint chez ING direct. Nous avons commencé la procédure, mais il manque une dernière pièce justificative : l'avis d'imposition de ma conjointe.

Elle fait une profession libérale, elle n'a donc pas de feuille de paie. De plus, nous revenons du Québec, nous n'avons donc pas d'avis d'imposition.

J'ai tenté d'appeler le service téléphonique qui m'a informé que sans l'avis d'imposition de ma conjointe, il était impossible d'ouvrir le compte.

Il me semble que le justificatif de revenus n'est pas une pièce obligatoire dans d'autres banques en ligne, je me permets donc de demander une dernière fois ici si il n'existe pas une solution à notre soucis, en donnant un relevé de banque ou autre par exemple.

Merci de m'avoir lu.
1 RÉPONSE 1
Depassage
Contributeur estimé

Re: Avis d'imposition

Bonjour

Pour que votre demande d'ouverture de compte soit étudiée, il faut transmettre tous les documents demandés tels indiqués dans la FAQ https://www.ingdirect.fr/ing-direct/faq/lecompte-ouverture/

Vous avez raison. Certaines personnes ne peuvent fournir d'avis d'imposition car elles viennent tout juste de rentrer en France. Vous n'êtes pas le premier à vous en plaindre sur ce forum.

Dans ce genre de cas, ING n'est pas la banque qui faut (du moins tant que vous n'avez pas encore les papiers réclamés). Les banques physiques ont moins d'exigence mais je crains que les autres banques en ligne réclament, comme ING, votre avis d'imposition.

Bon courage