En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sam72
Contributeur fréquent

Re: Re : Avant de faire une demande d'ouverture d'un compte joint

Bonjour,

J'ai applé le service client. Tout s'est bien passé. J'attends donc le message/mail avec le lien pour pour valider le dossier.

Affaire à suivre.

sam72
Contributeur fréquent

Re,

J'ai reçu la convention d'ouverture de compte ING via la messagerie, mais il y a un souci. Elle est marquée "Empemplaire à conserver". Je pensais qu'il fallait que je la signe et l'envoie à l'ING... s'agit-il d'une erreur ? Il y a également une erreur de saisie sur mon état civil... Je suppose que je ne peux pas rectifier tout ça sans appeler à nouveau le service client... 

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour Sam72,

En effet, l'exemplaire que vous avez en votre possession est à nous retourner daté et signé.

Nous vous remercions pour votre remontée et allons corriger nos formulaires afin qu'il soit bien écrit "dossier à retourner".

Pour corriger la civilité, il vous faut contacter l'un de nos chargés de clientèle par téléphone.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Bon après-midi.

sam72
Contributeur fréquent

Re : Avant de faire une demande d'ouverture d'un compte joint

Bonsoir,

J'ai eu la même information de la part de votre collègue du service client.

Bonne soirée.
sam72
Contributeur fréquent

Re : Avant de faire une demande d'ouverture d'un compte joint

Bonjour,

Je viens d'avoir un échange avec un monsieur du service client au sujet de ma demande d'ouverture d'un compte joint.

Première surprise : le ton du conseiller, à la limite très désagréable. C'est la première fois que j'ai eu droit à ce genre d'accueil.

Deuxième surprise : il me demandait des pièces supplémentaires (attestation pôle emploi et avis d'imposition de ma femme). Bon, ING peut faire mieux en termes de communication interne. 

Je vous préviens, sans réponse favorable à notre demande. Je quitte ING. Il y a beaucoup de banques en ligne et compte tenu de service client ING, ce n'est pas difficile de la quitter.

Bonne journée.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour sam72,

Nous sommes tout d'abord navrés d'apprendre que l'accueil de nos chargés de clientèle n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. 

Concernant votre demande, étant donné que votre femme est sans activité, il est normal que nous demandions son dernier avis d'imposition. Lors de l'envoi de ce document, vous pouvez préciser qu'elle n'est pas inscrite au Pôle Emploi.

Aussi, souhaitez-vous que nous vous apportions notre aide pour la finalisation de votre demande ?

Nous vous souhaitons une agréable journée et à bientôt.

sam72
Contributeur fréquent

Bonjour Etienne-Kennel,

Je vous remercie pour votre réactivité. 

J'avais bien précisé lors de ma souscription en ligne. Également, lors de mon premier appel au service client, j'avais bien insisté sur les pièces envoyées. 

Ça serait aimable de votre part si vous pouviez faire quelque chose afin que nous puissions avoir une réponse (favorable ou non) rapidement à notre demande. Je vous remercie d'avance.

Bien cordialement,

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour sam72,

Pour se faire, nous allons vous envoyer un message privé.

Il ne vous reste plus qu'à le consulter en cliquant sur l'enveloppe présente au dessus de "profil de sam72".

A bientôt.

sam72
Contributeur fréquent

Bonjour Amélie-Holigner, comme vous l'avez demandé en message privé. Je vous ai envoyé par mail les informations demandées.

Bien cordialement, 

sam72
Contributeur fréquent

Bonjour,

Ma demande d'ouverture d'un compte joint a été acceptée. Le compte est désormais ouvert. 

Merci à tous d'avoir participé à la discussion, et aux modos pour votre intervention.

Bonne journée.

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour Sam72

si je compte bien, cela fait 4 semaines que vous avez initialisé cette demande d'ouverture ?

sam72
Contributeur fréquent

Bonjour Pilou,

Ma demande a été faite officiellement au téléphone le 2 février. Cela fait donc moins de 2 semaines pour avoir le compte ouvert. Je reste satisfait d'ING même si sincèrement la communication interne pouvait être améliorée (comme je l'avais déjà évoqué).

En tout cas, j'ai bien salué le travail de ceux qui se sont intervenus sur mon dossier (modos et personnels du service client). J'espère qu'ils ont reçu mon message. :)

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution