En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sam72
Contributeur fréquent

Avant de faire une demande d'ouverture d'un compte joint

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, depuis plus de 2 ans maintenant je suis client chez ING. Plutôt satisfait et je vais donc demander à ma femme de quitter la banque classique pour créer un compte joint ING avec moi.

Il y a pas mal des sujets sur l'ouverture de compte joint, mais chacun traite d'un cas particulier, j'aimerais donc être sûr de mon cas avant de faire la demande.

Je suis dans la fonction publique et je gagne +2 500€ net/mois. Ma femme est actuellement sans activité. Elle a quitté son poste de cadre il y a 9 mois pour venir s'installer (ici) avec moi.  

Elle ne s’est pas inscrite au pôle emploi en sachant qu'elle ne touchera pas l'indemnité du chômage et elle ne va pas la faire juste pour avoir une attestation du pôle emploi.

Notre demande d'ouverture d'un compte joint, sera-t-elle acceptée ? 

Je vous remercie d'avance pour votre confirmation.

Bien cordialement, 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Avant de faire une demande d'ouverture d'un compte joint

Bonjour à tous,

Rassurez-vous, nous sommes bien là.

@sam72, il est effectivement impossible de renseigner un revenu inférieur à 1200€ sur le formulaire en ligne. 

Dans cette situation, il suffit de contacter nos chargés de clientèle qui pourront vous envoyer un formulaire de demande d'ouverture dans votre espace client.

@Pilou93600, Alfajet et tropcher, nous vous remercions pour les conseils et l'aide apportés à la communauté.

Bonne journée et à bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Avant de faire une demande d'ouverture d'un compte joint

"les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint."

Il s'agit des revenus "du compte" donc "no problem" avec un salaire de 2500 € même si le conjoint n'a pas de revenu.

Mais votre épouse ne pourra ouvrir un compte simple à son nom, vous seul pourrez conserver votre compte simple en sus de votre futur compte joint.

Et vous aurez chacun une carte pour le compte joint.

sam72
Contributeur fréquent

Merci tropcher pour votre réponse.

Vous avez tout à fait raison sur la condition de revenu. Notre souci est les pièces à fournir lors de l'ouverture d'un compte joint. Je m'explique. Je me souviens, il y a longtemps, d'avoir échangé au téléphone avec un conseiller IGN sur la situation de ma femme. La conseillère m'a dit que le justificatif de revenu était obligatoire. Pour une personne sans activité, l'attestation du pôle emploi est obligatoire. Par ailleurs, l'inscription sur le site IGN ne passe même pas si on met 0 dans la case revenu 'conjointe'... je ne sais pas si cela était changé depuis. 

Le justificatif de revenu (i.e. attestation du pôle emploi), est-il toujours obligatoire ? 

Excellente soirée. 

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonsoir sam72

J'ai lu sur une autre discussion que cela ne posait pas de problème si l'un des 2 conjoint gagnait assez >2000€

Pour l'histoire du 0€ non accepté par le formulaire , je ne peux vous répondre, le mieux est d'essayer

ça ne vous engage à rien tant que pas finalisé puis expédié (c'est gratuit)

si ça ne passe pas, mettez 1€

Pour les justif

tout est indiqué là

http://www.ingdirect.fr/ing-direct/faq/lecompte-ouverture/

Un justificatif de revenus : (celui-ci doit correspondre aux revenus déclarés sur le formulaire d’ouverture): la photocopie d’un bulletin de salaire de moins de 3 mois

Si vous êtes au chômage, joignez un justificatif d’indemnités de chômage et la photocopie des 4 pages du dernier avis d’imposition sur les revenus.

Si votre femme ne travaille pas et n'est pas au chômage, j'en déduis qu'elle n'a rien à fournir

Il n'est pas obligatoire de travailler à ce que je sache en France. (ni d'être à Pole Emploi)

A bientôt

sam72
Contributeur fréquent

Bonsoir Pilou93600 et merci pour votre réponse.

J'ai essayé le formulaire en ligne, mais impossible d'avancer sans mettre 1200€ comme revenu minimum demandé. 

"

Un justificatif de revenus : (celui-ci doit correspondre aux revenus déclarés sur le formulaire d’ouverture): la photocopie d’un bulletin de salaire de moins de 3 mois

Si vous êtes au chômage, joignez un justificatif d’indemnités de chômage et la photocopie des 4 pages du dernier avis d’imposition sur les revenus.

Si votre femme ne travaille pas et n'est pas au chômage, j'en déduis qu'elle n'a rien à fournir

Il n'est pas obligatoire de travailler à ce que je sache en France. (ni d'être à Pole Emploi)

"

Je suis de même avis que vous. Cependant, j'aimerais bien avoir quelqu'un du service admistratif ING pour nous éclaircir sur la question.

Bonne fin de soirée à vous.

Pilou
Contributeur d'honneur

C'est évident sam72, la réponse ne peut venir que de ING

la communauté ne sait pas tout !!! (moi, petit membre, encore moins)

Et ce forum n'est pas fait pour joindre directement les conseillers Ing

1/ essayer le service clients pour voir ce qu'ils en disent (la question à froid peut parfois donner de mauvaises réponses ...)

2/ attendre qu'un modérateur passe sur ce sujet et s'y intéresse (c'est moins rapide)

Bon courage

Pilou
Contributeur d'honneur

ça y est j'ai retrouvé la même question posée par PatRoller

voir ici

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Les-D%C3%A9marches/femme-au-foyer-et-ouverture-de-compte/m-p/6068...

La réponse n'est pas franchement donnée par Julia

Donc on repose la question :

Comment remplir le formulaire d'ouverture d'un compte joint avec revenus

• de 2000€ pour Monsieur
  • et 0€ pour Madame

en sachant que le formulaire impose à Madame 1200€ minimum pour être validé (message d'erreur)

Si un modérateur peut répondre pour aider Sam72

sam72
Contributeur fréquent

Merci beaucoup Pilou93600.
C'est vraiment gentil de votre part d'aller chercher dans d'autres fils de discussion...

Excellente journée à vous.

Voilà si un mod peut m'apporter une réponse claire et précise, merci d'avance.
Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour sam72,

Je crois bien que votre ouverture de compte courant joint ne pose aucun problème car vos revenus de plus de 2500€ couvrent les 2000€ nets mensuels minimum demandés par ING pour l'ouverture d'un compte courant joint.

Bonne journée.

Pilou
Contributeur d'honneur

@Alfajet

c'est le formulaire qui bloque ! et qui ne suis pas la règle

je l'ai essayé, impossible de valider si on ne mets pas 1200€ mini aux 2 conjoints

http s:// formulaire.ingdirect.fr/public/pages/cc/openaccount/step1.jsf

sam72
Contributeur fréquent

Bonjour vous deux,

Supposons que je mettais 1200€ histoire de passer le formulaire, ça serait une fausse déclaration aux yeux du service administratif en charge d'étude de demande.

Pilou
Contributeur d'honneur

@sam72

comme aucun modérateur ne passe " dans le coin"

le mieux est de contacter le service clients et de leur demander conseil

(merci de nous faire un retour)

sam72
Contributeur fréquent

Je vous tiens au courant.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Rassurez-vous, nous sommes bien là.

@sam72, il est effectivement impossible de renseigner un revenu inférieur à 1200€ sur le formulaire en ligne. 

Dans cette situation, il suffit de contacter nos chargés de clientèle qui pourront vous envoyer un formulaire de demande d'ouverture dans votre espace client.

@Pilou93600, Alfajet et tropcher, nous vous remercions pour les conseils et l'aide apportés à la communauté.

Bonne journée et à bientôt.

sam72
Contributeur fréquent

Bonjour Etienne-Kennel,

Merci pour votre retour. Je prendrai contact avec le service client.

Meilleurs auteurs de solution