En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Activation par chèque/virement depuis le compte d'un parent

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un compte bancaire + livret orange chez ING.

Il s'agit de ma première banque, je n'ai donc pas d'autre compte à mon nom me permettant l'activation par chèque/virement.

Puis-je effectuer l'activation via chèque/virement depuis le compte d'un de mes parents ? Sachant que j'ai déjà fourni à ING des documents d'identité et d'hébergement à titre gratuit lors de mon inscription.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur estimé

Re : Activation par chèque/virement depuis un parent

Bonjour apatik

Vous pouvez effectuer un versement de 300€ en provenance du compte de vos parents (s'ils ont ce compte en France) puis fournir une 2ème pièce d'identité pour activer votre compte courant.

Vous pouvez transmettre cette 2nde pièce en ligne via votre espace client.

La liste des pièces d'identité complémentaires acceptées :

• Carte nationale d’identité 
  • Passeport 
  • Carte de séjour 
  • Permis de conduire
  • Permis de navigation en mer 
  • Permis de chasse 
  • Permis de pêche
  • Carte d’invalidité civile ou militaire 
  • Carte des fonctionnaires de l’état 
  • Carte d’élu (députés, maires…) 
  • Carte du combattant ou de combattant volontaire de la résistance 
  • Passeport diplomatique 
  • Carte consulaire 
  • Livret de famille 
  • Extrait d’acte de naissance (de moins de 6 mois)

Il serait judicieux de contacter le service client pour confirmer la bonne réception de la 2ème pièce.

Une fois le compte actif, vous recevrez une confirmation par SMS.

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Contributeur estimé

Bonjour apatik

Vous pouvez effectuer un versement de 300€ en provenance du compte de vos parents (s'ils ont ce compte en France) puis fournir une 2ème pièce d'identité pour activer votre compte courant.

Vous pouvez transmettre cette 2nde pièce en ligne via votre espace client.

La liste des pièces d'identité complémentaires acceptées :

• Carte nationale d’identité 
  • Passeport 
  • Carte de séjour 
  • Permis de conduire
  • Permis de navigation en mer 
  • Permis de chasse 
  • Permis de pêche
  • Carte d’invalidité civile ou militaire 
  • Carte des fonctionnaires de l’état 
  • Carte d’élu (députés, maires…) 
  • Carte du combattant ou de combattant volontaire de la résistance 
  • Passeport diplomatique 
  • Carte consulaire 
  • Livret de famille 
  • Extrait d’acte de naissance (de moins de 6 mois)

Il serait judicieux de contacter le service client pour confirmer la bonne réception de la 2ème pièce.

Une fois le compte actif, vous recevrez une confirmation par SMS.

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Visiteur

Re : Activation par chèque compte courant

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un C.C chez ING Direct

J'ai donc envoyé un chèque de 300 € pour l'ouverture mais je viens de me rendre compte que j'ai envoyé le chèque à l'adresse indiqué sur le bordereau de remise de chèque qui est :

ING Bank N.V 

TSA 26117 

92 894 Nanterre Cedex 9

Hors sur mon espace client ils disent de l'envoyer à cette adresse: 

ING Direct
Libre Réponse 60885
75567 Paris CEDEX 12

Cela va t'il tout de même fonctionner ?

Merci par avance

Visiteur fréquent

Bonjour, merci de votre réponse.

Cependant je me suis rendu dans mon compte en ligne ING, puis dans "Envoyer une pièce justificative" mais l'option pour joindre l'acte de naissance n'y figure pas. Je ne vois que "carte nationnale d'identité" "passeport" et "carte de séjour" dans la catégorie "Justificatif d'identité".

Pouvez-vous m'aiguiller ? 

Merci !

Contributeur estimé

@Journey_alexia

Si vous avez mis un timbre sur votre enveloppe avant de la poster, votre chèque devrait arriver à bon port.

Cela ne remet nullement en cause l'activation de votre compte.

Le seul inconvénient est que par chèque l'activation du compte prend un peu plus de temps.

@apatik

Il faut procéder par ordre.

1. Vos parents font le virement

2. Lorsque vous voyez que ce virement est crédité sur votre compte, vous envoyez un 2ème justificatif

S'il n'y a pas plus d'option, joignez votre acte de naissance en sélectionnant "passeport" ou "carte nationale d'identité".

3. Téléphonez au service client

http://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

Après vous êtes identifié sur le serveur vocal (numéro client + passe), choisissez 1 (compte courant) puis 3 (joindre un chargé de clientèle)

pour vérifier la bonne réception du 2nd justificatif (en précisant que vous l'avez envoyé via le choix "passeport" par exemple car vous n'avez pas eu plus d'option). Ce contact devrait permettre de lancer la procédure d'activation.

Visiteur

Non je n'ai pas mis de timbre... Et mince..
Merci de la réponse
Nouveau membre

Re: Re : Activation par chèque/virement depuis un parent

Bonjour,

Je fais suite à votre post.

Puis je demander à mon fils de faire ce virement initial de 300 euros? Ma banque actuelle ne me permet pas de faire de virement sauf à souscrire à une option payante.Le service client me répond par la négative.

Merci beaucoup

Contributeur estimé

Re: Re : Activation par chèque/virement depuis un parent

Bonjour

La solution d'activation par un tiers n'est plus valable.

Il va falloir faire le virement initial à partir d'un compte spécifiquement à votre nom donc voir votre banque actuelle.

Au pire, ouvrez un compte Nickel dans un tabac pour émettre ce virement.

Mais c'est se compliquer la vie si vous avez un compte et que, moyennant des frais bancaires d'émission de virement, le fameux virement puisse être réalisé.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).