En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les Démarches
Envie de rejoindre la banque ING Direct ? Vous avez des questions sur les démarches à suivre ? Alors rendez-vous sur le Web Café ING Direct espace Devenir client.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Activation compte courant

Bonjour,

Avant-hier j'ai effectué un virement de 750€ depuis mon compte de la BNP pour l'activation du compte courant.

L’argent est déjà sur mon compte ING, cela veut dire que le compte est déjà activé ou faut-il une confirmation ?

Je pose la question car si j’essaie de commander un chéquier depuis le site internet je ne peux pas : « Vous ne pouvez pas commander de chéquier. Pour toute information contactez le Centre de Relation Client »

Faut-il appeler pour commander le premier chéquier ? Ou c’est que le compte n’est pas encore activé ?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur occasionnel

Re : Activation compte courant

Il faut attendre l'activation qui prend effet, je crois, 2 jours ouvrables suivant le versement des fonds. En comptant large, ça devrait être bon lundi. Vous recevrez un SMS en tous cas lorsque ça sera fait.

14 RÉPONSES 14
Contributeur occasionnel

Il faut attendre l'activation qui prend effet, je crois, 2 jours ouvrables suivant le versement des fonds. En comptant large, ça devrait être bon lundi. Vous recevrez un SMS en tous cas lorsque ça sera fait.

Retraité du Web Café

Re: Activation compte courant

Bonjour @emmgd merci pour votre réactivité.

@mebriel, avez-vous reçu votre carte bancaire ? Si oui, par quel biais (courrier simple, recommandé) ? 

Le premier versement provient-il d'un de vos comptes ou de votre employeur ?

Visiteur fréquent

Je suis dans le même cas mais je ne m'en fait pas trop car les premières opérations sont un peu plus longues que la normal.

Je pense qu'elles doivent être vérifié manuellement pour être sur que tout est correct et après ça passe en automatique.

Je suis également assez impatient que mon compte ING soit actif et surtout impatient de pouvoir cloturer mon compte dans ma banque actuelle (désacord avec eux et gros problèmes de communications, je communique mieux abvec ING et pourtant je n'ai pas d'interlocuteur physique).

Bref, il faut juste attendre, ça arrive Smiley heureux

Retraité du Web Café

Re: Re : Activation compte courant

Bonjour yannqueniart

En effet, seul le premier versement de 750 euros pour activer le compte doit être en provenance d'un compte à votre nom, ou de votre employeur. 

Nous vous remercions pour votre retour et n'hésitez pas à revenir vers nous en cas de question.

Très bonne journée à vous.

/ ! \ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, pour activer votre compte courant, vous devez effectuer un premier versement de 300€ minimum par virement ou par chèque depuis un compte domicilié en Union Européenne, à votre nom et prénom.
Visiteur

bonjour,

J'attends également l'activation de mon compte avec impatience car j'ai le virement de mon loyer à effectuer.

Mais pour qu'il soit actif il faut un versement de minimum 750€ !

Si j'ai fais deux virement qui sont de 550€ et de 350€ cela est il bon ?

Ou faut il un seul virement de minimum 750€ ?

Merci d'avance

Retraité du Web Café

Bonjour jerom34,

Tout à fait. Le versement peut être scindé en 2, 3, 5 fois et le compte courant sera activé dans les 48h jours ouvrés suivant la réception de l'intégralité des fonds.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire et vous souhaitons la bienvenue à ING Direct.

Visiteur

bonjour sa fait 4 jour que je attande mon sms pour active  apre ma carte j ai toujour rien u  j ai besoin argent mais je peu pas retire 

Retraité du Web Café

Bonjour 0007663658,

Nous vous informons qu'un message privé vous a été envoyé. (Cf "profil de xxx" puis "mes messages privés")

A bientôt.

Modérateur

Bonjour à tous,

Désormais, le premier versement de 750 euros pour activer votre compte courant doit être en provenance d'un compte à votre nom.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la FAQ suivante

Bonne journée.

/ ! \ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, pour activer votre compte courant, vous devez effectuer un premier versement de 300€ minimum par virement ou par chèque depuis un compte domicilié en Union Européenne, à votre nom et prénom.
Visiteur

bonjour , j ' ai deposé un cheque sur mon compte courant pour activation,depuis la semaine derniere, mais mon compte n' est toujours pas activé à ce jour.  Pourtant Je viens de recevoir un pret de cetelem.je precise que le cheque proviens de mon autre compte. je vous remercie de me debloquer la situation rapidement

Retraité du Web Café

Bonjour chacha

Nous n'avons pas la possibilité d'accéder à votre compte suite à votre commentaire sur le forum.

Afin de faire le point sur l'activation de ce dernier, nous vous invitons à prendre contact par téléphone avec notre Centre de Relation Client.

A bientôt.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'ai fait le versement de 400 € samedi 24 juin pour activier mon compte courrant de 300€ et 100€ pour le livret.A.

J'ai eu ce matin, mardi 27 juin un email pour confirmer l'ouverture du livret A.

Je suis allée sur mon compte en ligne, le compte courant et le livret A ont bien été crédités.

Par contre je n'ai reçu aucun sms pour l'activation du compte courant.

Dois-je l'attendre, pour activer ma CB en effectuant un retrait ??

Si ouI, dans combien de temps recevrais-je le sms ??

Merci de votre réponse.

Retraité du Web Café

Bonjour sacha35,

L’activation de votre carte bancaire ne sera possible qu’à J+1 après avoir accuser réception de celle-ci sur votre espace client.

Vous recevez uniquement un SMS qui vous confirme l'ouverture de compte comportant une vidéo explicative du processus d'activation.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi.

Nouveau Contributeur

Re bonjour,

J'avais déjà validé la reception de ma carte dès que j'avais reçu tous mes identifiants par courrier postal.

Comme je devais attendre 72h à la caisse d'épargne pour la validation d'un compte bénéficiaire, j'ai du attendre pour faire le virement de 300 €.

Je vais essayer de faire un retrait ce soir avec ma carte, et je verrais bien...

Jusqu'ici tout s'est bien passé pour l'ouverture de mon compte, je pense qu'il en sera de même avec ma carte.

Je vous remercie de vos réponses et précisions.

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).