En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

taux fond euro clairement affiché

taux fond euro clairement affiché

Avec les nouvelles conditions de taux proposées par les assureurs, nous ne savons plus clairement et rapidement quel taux de rendement nous a été appliqué sur le fond euro .

 

On reçoit un courrier pour nous informer que suivant le pourcentage d' UC sur notre assurance vie, le taux peut être de 1,50  % - 1,60% ou 1,70 % .

 

Alors vous me direz qu'on peut perdre du temps à le calculer soit même (ce qui n'est d'ailleurs pas simple pour tout le monde) en regardant la participation aux bénéfices.  Mais n'est-ce pas le role de la banque, de l'assureur, de fournir une information CLAIRE et LISIBLE ?

 

J'aimerai que sur mon interface web, et sur le courrier reçu, j'ai directement affiché " votre fond netissima vous a rapporté 1,60% en 2020. "

Et d'ailleurs, on pourrait ajouter, "si vous aviez eu 5 % de plus en UC, votre fond aurait rapporté 1,70%"

 

**************************************************************************************************************

 

 

En apparté, je signale que cette histoire de pourcentage de part en UC est biaisé. En effet, la bourse étant en phase de hausse, mes 5000 eur d'UC peuvent représenter 50 % de mon assurance vie. Mais en cas de baisse , ces mêmes 5000 eur placés peuvent se transformer en 30 %.

 

 

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.