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système de virements peu pratique

système de virements peu pratique

Comment mentionné sur la discussion suivante et comme le l'a proposé un membre, je fais part au labo de mon sentiment sur le système de virement.

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/syst%C3%A8me-de-virement-peu-pratique/m-p/37357#M7...

 

J'utilise quotidiennement ingdirect et ses outils divers dont le système pour réaliser des virements.

Je trouve ce dernier qui fonctionne par vignettes complètement inutilisable et peu pratique.

 

Ce que je trouve trouve très mal conçu :

1) impossible de réaliser un virement occasionnel sans devoir enregistrer un nouveau bénéficiaire

2) système de vignettes très peu pratique quand on a plus de 5 comptes de bénéficiaires enregistrés. Le "scroll" des vignette nous fait perdre du temps.

3) pas de possibilité de "ranger" des bénéficiaires par catégories (ex : amis, eau/electricité...)

 

Etant informaticien, je ne comprends pas qu'un tel système aussi peu pratique soit passé en production au détriment de l'utilisateur qui passe bien trop de temps à réaliser un virement.

Informaticiens et chefs de projets, au travail... !

Merci

   Olivier

18 Commentaires
romu1
Contributeur fréquent

De même, impossible de faire un virement directement du compte épargne vers un compte externe, obligé de transiter par le ccourant.

A la poste ça ne pose pas de problème.

 

Après, je n'irai pas jusqu'à dire que le systeme de virement est pue pratique comme dans l'intitulé, car il est tout de même facile, et l'enregistrement des bénéficiaires aisée.

 Il manque quelques améliorations

 

 

aldebaran
Membre

je vous rejoint sur l'interface inadaptée dès que l'on dépasse cinq comptes enregistrés.

De plus la vignette pour ajouter un compte externe disparaît de l'écran et il faut penser à scroller horizontalement la liste pour la voir, ce n'est pas très intuitif (pour moi cette vignette devrait être en tête de liste) .

Ok également sur le fait de créer des groupes de compte à la manière d'un répertoire de contact sur mobile par exemple ( amis, famille, entreprise etc ..) .

 

excepté ces quelques défauts je trouve l'interface sympa

Olivier68
Visiteur fréquent

Du concret !

J'ai réglé des frais de labo au mauvais laboratoire.

Comment j'ai fait ?

J'avais déjà le Labo n°1 de renseigné.

J'aurais bien réalisé un virement occasionnel, mais ce n'est pas possible.

Donc j'ai créé le labo n°2, puis validé.

Enfin, je réalise le virement et apparemment, j'ai sélectionné le mauvais labo. Avec du recul, je pense que ça a été dû au manque d'info dans les vignettes. C'est beau, c'est coloré avec de jolis bords arrondis mais pas du tout pratique (je maintiens) et maintenant, je me rends compte que c'est source d'erreur.

Sur une vue en liste, ça ne me serait pas arrivé.

Et ces banières à scroller... C'est lent. Help, faites quelque chose !

RJVB
Visiteur fréquent

Je suis entièrement d'accord. Enfin, j'utiliserais de mots et termes plus fermes, comme dans le courriel que j'ai envoyé toute à l'heure:

 

-----

Ne trouvant pas de possibilité sur le site de faire part de nos opinions sur ledit site (en auriez-vous peur?) je me dois de vous en faire part de cette manière.

C'est bien mignon toutes ces animations oranges, mais pour un enfant pas en âge de détenir son propre compte, et encore là je crois qu'il s'en lassera au bout de quelques fois.
Une simple interrogation était déjà devenu un exercice de cliquetage, mais avec la nouvelle manière de faire des virements vous avez atteint des sommets. Enfin, plutôt des fosses. Petit secret: un ordinateur de bureau n'est pas un "smartphone" (télédébile serait plus approprié), ni une tablette; ce qui convient pour un dispositif à interface tactile n'est pas ce qui convient pour un ordinateur avec clavier et souris classiques.

Si vraiment vous avez des clients qui sont intellectuellement incapables de remplir un formulaire de virement classique, efficace et ergonomique, par pitié, donnez nous au moins l'option de revenir à une interface qui s'oublie et qui permet de faire ce qu'on vient faire sans obstructions et sans nous faire attendre le déroulement d'animations qui n'ont aucun sens (et qu'aucun employé d'agence bancaire accepterait d'utiliser quotidiennement).

Car je peux vous dire que je vais vite avoir de gros doutes sur mon choix de banque si vous continuez à donner l'impression que vous me traitez comme l'enfant de ci-dessus.

-----

 

J'aurais pu ajouter que (comme le terme l'indique :)), la maison *mère* sait faire bien mieux comme une recherche gogole sur "ING_handleiding-mijn-ing-in-engels" démontrera (malheureusement je ne peux mettre des liens ici).

Olivier68
Visiteur fréquent

RJVB : L'image de l'interface adaptée pour enfants en bas age me plait bien :) et en effet cette orientation a faire une interface commune mobile/desktop est peut être une explication du changement de l'interface de virement.

Mais c'est certain que c'est au détriment d'une utilisation efficace sur un navigateur desktop.

J'aimerais bien qu'un chef de projet ou un dirigeant qui a participé à la conception de cette version du site nous donne son avis sur nos retours.

Est ce qu'on est complètement à coté de la plaque ?

LaurentG
Nouveau membre

Oui, la "nouvelle" interface pour sélectionner un compte pour un virement, et particulièrement son scroll horizontal, est vraiment peu pratique, peu intuitif, et très lent dès qu'on a plus de 5 comptes !

 

Une simple liste verticale, couronnée d'un champ de recherche qui puisse dynamiquement filter la liste de compte. Voilà ce qu'il faudrait. Enfin je pense que ce serait le plus simple.

 

 

Cybertchatche
Nouveau membre

Bonjour,

 

Effectivement moi aussi j'ai fait un virement à la mauvaise personne. Des virements ponctuels sans enregistrer le bénéficiaire serait un plus.

Olivier68
Visiteur fréquent

Je suis content de ne pas être le seul a avoir remarqué ça.

Et se tromper de destinataire pour un virement par manque de lisibilité des vignettes, je trouve ça grave !

Merci pour vos retours. Maintenant, je me demande si quelqu'un d'ING répondra dans cette discussion ou alors le labo ne sert à rien et est un défouloir qui ne sert à rien... Ce serait contre-productif.

J'attends une réponse d'un responsable/modo.

vh
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour,

 

Je suis une personne voyageant bcp et réalisant bcp de paiement sur internet depuis l'etranger, j'étais sur le point d'ouvrir un compte courant aujourd hui chez ING, ma derniere préocupation était de savoir si je pouvais recevoir mes codes de confirmations achat sur internet via email (comme je le fais avec ma banque actuelle le credit agricole pour ne pas la citer) et la surprise, ING qui se veut banque moderne et en ligne n'est pas en mesure de proposer un "service" que propose ma banque en bois vieillotte pour le coup?

 

C'est le monde a l'envers et comme dirait ma nièce de 14ans "lol".

 

Alors malheureusement pour moi car j'étais bien décidé a passer a la modernité, je reste dans mes murs physique qui sont finalement plus modernes.

Je ne suis cependant pas rancunié et attends avec impatience une reponse d'ING a ce sujet et un pas en avant. Je ne suis pas programateur mais cela ne doit pas etre bien compliqué a mettre en place.


J'ai créé mon compte dans ce blog uniquement pour cela. Merci de me faire signe et j'ouvre mon CC chez vous des que vous avez fait cette mise a jour.

 

Cordialement,

gwada97113
Contributeur fréquent

je suis d accord avec VH, pour une banque exclusivement en ligne, les services offerts ne sont pas à la hauteur, et l'utilisation du site et de l'espace client est pire et bien moins pratique que les banques en bois...

 

Pour ça je regrette ma banque, pour le système procuration également mais c'est un autre sujet.

 

Je reste satisafaite du service client téléphonique. Bonpoint...

 

LOL !

 

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