J'avais été dépitée et bien gênée par la disparition de la fonction "catégories" que je n'utilisais pas du tout pour suivre mes budgets..., mais pour opérer un pointage de mise en adéquation des infos du site/ infos entrée sur mon logiciel domestique financier.
Je me suis réjouie de son rétablissement rapide....et voici une nouvelle disparition dont je crains qu'elle soit définitive car la banque qui avait reçu les réclamations de nombreux clients a réitéré malgré l'information reçue des dizaines de fois du trouble et des désagréments occasionnés.
Si cette fonction (supprimée paraît-il ? car peu utilisée pour son intérêt "budget") est effectivement obsolète, il va, pour le moins, falloir donner aux clients le moyen d'effectuer un pointage par un moyen quelconque (case à pointer, "non défini" à supprimer...des collègues clients sont sûrement prêts à des suggestions pertinentes). La quasi totalité (j'ai même envie de dire "tous") voient le web café et le labo comme des opportunités d'interaction, non des endroits où dire sa colère....
Entendez-nous si vous voulez conserver un nombre conséquent d'interlocuteurs car j'ai constaté un nombre important d'intentions de quitter ING ....
Comprenons-nous : je ne crois nullement qu'il s'agisse de menaces dues à des exigeances en forme de caprice : une banque en ligne doit plus encore qu'une autre se méfier de ce qui entrave la sérénité de ses clients.
Ils ont la plupart du temps quitter leur banque "physique" pour plus de commodité alors mieux vaut ne pas l'oublier.
Je suis d'une génération qui tenait ses comptes sur des cahiers noicis de chiffres et saurais y revenir, mais j'envisagerais d'abord de me tourner vers une banque en ligne ne modifiant pas son site en me compliquant les choses.
Je n'en ai pas du tout envie, même si des "choses" me font défaut sur ING, telles que l'option épargne handicap qui a fait que je ne souscrirai pas de contrat d'assurance-vie ici , l'absence de possibilité de prêt relais....Voyez-vous, j'ai concience que tout ceci relève de particularités qui peuvent ne concerner que peu de personnes et me réjouis qu'on s'attache d'abord à considérer le plus grand nombre.
Justement, si la question était posée de l'opportunité de revenir ou non à une fonction permettant de faire un pointage des opérations, je suis certaine du fait que le nombre de ceux qui le souhaiteraient serait élevé... et même très...
Chère banque en ligne, entendez ce grand nombre, et soyez raisonnable....
Pas envie de partir ; du tout. Mais encore moins de perdre en sérénité parce qu'il devient presqu' impossible d'être sure que l'argent que je pense disponible l'est toujours bien et que, si j'ai oublié de noter des opérations sur mon logiciel personnel de gestion, je vais m'en apercevoir immédiatement en pointant une à une les opérations de la liste en "non définie" et celles de "mon" Money.
Ce n'est pas un caprice mais une demande de retour à ce service qui nous était utile et c'est bien là le sens de notre choix de cette banque.
Entendez-nous et rectifiez cette maladresse avant qu'elle devienne coûteuse en nombre de clients autant qu'elle nous est coûteuse en temps et sérénité....
Avec confiance et ...insistance cependant.
Cordialement,
Catherine